72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
Philippe
little kriss
Fabrice Dulot
Yvon Debeaulieu
JFF83
xilef
Starlord
orionv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 13:54

Pour patiner et donner un aspect chaulé ,un mélange d'un tiers d'huile de lin et de deux tiers de térébenthine(glacis à l'huile incolore) donne un aspect intéressant ( mais l'aspect luisent satiné peut faire peur alors un essai est conseillé .Pour accélérer le séchage on peut incorporer cinq à dix pour cent de siccatif et limitera l'effet "post it".Le tout est teintable avec n'importe quel tube à l'huile ou poudres à décor ( si vous teintez avec des huiles en tube ne pas rajouter d'huile ,la dilution avec de la térébenthine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 16:03

interessant kriss Wink
oui jf carton plume puis bonne couche d'enduit de lissage.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 17:03

Sinon tu mets une couche blanche de base. Jus beige très clair pour teinter les creux et brossage à sec de blanc cassé

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 20:57

oui je vais jouer avec les filtres gris et beige.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 17:54

Je n'ai jamais pensé à ''surfacer'' avec de l'enduit, je retiens le truc!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 17:02

ce fut long mais je pense avoir terminé le travail de peinture et patine sur mon coin de ferme Normand.
Pas simple de patiné du blanc mais je pense être arrivé au résultat que je voulez et qui colle à mes photos d'inspi.
On verra une fois tous les éléments en places si des retouches seront nécessaire ou non Wink
voici donc notre coin de ferme :
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8646
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8649
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8648
comme d'hab avec moi peinture à l’acrylique et patine entièrement au huile classique.
j'ai longtemps hésiter avec le "tag" Hitler kaputt surtout sur la teinte mais je suis partie sur le bleu typique du matos de ferme de l'époque en effet brouettes (j'en ai deux d'époque en déco dans mon jardin) /charrettes ect.. était très souvent peinte dans cette teinte je me suis dis que ca collerais puisque cette peinture devait ce trouver dans n'importe quelle campagne.
et surtout ce "tag" permet aussi d'ajouté à l'ambiance débâcle sur la seine.
bref à vous de jugé.

maintenant va falloir attaquer la base à proprement parler et sélectionné les figs qui seront en place ect..
donc encore énormément de travail
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 17:06

Ben c est parfait , rien à rajouter . Le combo acrylique /huile en tube est ce qu’il y’a de meilleur .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 18:27

Bonjour Rudy,

C'est une belle construction, et le toit en ardoises me plait bien.
Est-ce une création perso, ou est-ce un produit du commerce?
La gouttière est le détail supplémentaire. cheers
Quant à l'affiche, je me demande si elle était toujours d'actualité en 1944; Elle avait été créée pour rassurer la population française après l'exode, quatre ans plus tôt.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 18:35

Yes c’est très très classe. Bravo. Le taf est top ça ajoute en effet. Quelqu’un du coin c’est senti pousser des ailes avec la retraite allemande… attention au représailles…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 19:49

Super top ,les coulures ,les  effets de patines juste se qu'il faut et la mousse nécessaire au bas des boiseries parfaite.  Very Happy  Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 508582973
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 21:03

Bonsoir Wink

Tu as réussi un beau travail Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 522183211 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 974859910
Je ne pense pas que la toiture soit en ardoises, mais en éverite (mélange de ciment et d'amiante). Ce qui me fait dire ça, c'est cette disposition en diamant, retenue par des crochets aux linteaux. Si c'était de l'ardoise, la disposition serait à l'horizontale, avec un décalage de moitié pour une bonne efficacité de l'étanchéité du toit. Ceci n'enlève absolument rien à la qualité du travail qui est fait là.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022, 21:29

RAS dans l'talveg.
Bravo Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 10:44

Merci à tous c'est encourageant Wink
pour snaf la toiture pour une fois viens du commerce j'avais ca en stock depuis... je ne connais pas la marque mais c'est du train et c'est en relief "c'est la raison qui ma fait l'utilisé" et bien entendu le gain de temps même si malgré la patine cette régularité parfaite me gène un peu...

en effet yves cela pourrait être du ciment amianté qu'on voit encore ici sur nombres de bâtiments et je raconte pas le coup de revient lorsqu'il faut changer ta toiture vu qu'il faut faire appelle a un désamianteur... j'en ai visité un paquet avant d'achetez ma maison ce genre de toiture c'était rédhibitoire pour moi Twisted Evil

pour l'affiche c'est vrai quelle fait fin de campagne France 40 mais je pense que ca passe entre celle posé très tard les stock garder et le faite qu'on soit sur une route de campagne pas impossible d'en voir encore, au pire je la patinerais un peu plus pour montrer quelle est la depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 396
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 11:30

superbe réalisation ! superbe la patine !! très réaliste, j'aime bien ! les bâtiments en Normandie ne sont pas cradoc et comme une munition ne lui est pas tombé dessus...il est ok.
le toit, pas typique en effet, mais pas impossible surtout dans le Calvados ou l'Orne...
Sur le devant il y a souvent des crochets sur la façade, sur lesquelles les agriculteurs pendant des cordes, tuyaux, chaines...mais pas toujours...
le Normande que je suis valide !!! (non mais pour ki ki se prends c'uila ??? bon dieu d'bon dieu !!!)

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 17:22

Merci Wink
Citation :
le toit, pas typique en effet, mais pas impossible surtout dans le Calvados ou l'Orne...
je situe ma scène dans le département de l'Eure en effet c'est par la que la 716eme et remonter sur la seine comme une grosse partie des troupes allemande.
Donc dans le secteur Louviers pour remonter sur Elbeuf et Rouen, coin que je connais pas mal puisque ma famille est de Rouen.
Tous ca pour dire que l'architecture de ma ferme correspond à ce qu'on trouve dans ce coin Wink
pour les crochet tu à raison c'est même assez courant de voir de vieux fer à cheval sur les façades de ferme qui servait entre autres à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 396
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 18:24

oui j'ai oublié l'Eure ! la moitié de ma famille y habite !!! (P....N! le boulet !!!) il y a pas mal de styles variés dans ce département, ça colle très bien en effet...il y a d'ailleurs un bâtiment, chez un de mes cousins, qui y ressemble beaucoup, les colombages sont justes plus marron/chocolat, par contre oui il ya de vieux restes d'accessoires des chevaux de labours accrochés devant...

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022, 21:39

ça va etre un joli dio !!!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Oct 2022, 22:06

Superbe Rudy. J'aime beaucoup l'effet des solins en zinc et des gouttières. Cela promets sacrément !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2022, 20:26

Merci les amis Wink j'ai passé une couche d'enduit sur la base et un coup d'aero dans la foulé, j'ai aussi commencé à peindre un vache qui ira "meublé" le coin de pâture.
mais va surtout falloir que je me lance sur les camo des véhicules en particulier le Panther Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2022, 20:28

Allez une petite mise à jour.
La scène est en place, pour le moment brut de pomme mais l'idée est la.
Reste à peindre tous cela et constituer les haies au niveau de la pâture et ajouter pas mal de détail.
j'ai pris en compte l'idée de welcome11 et ajouté un crochet sur la façade avec un chaîne qui faut encore que je patine.

Petit détail aussi avec le petit pigeon qui ferait bien une bonne grosse mer... sur le panther Razz

bref ca prend doucement forme mais reste beaucoup de travail  Wink

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8651

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8652

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 IMG_8653

prochaine étape ressortir l'aero...
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2022, 21:27

Un petit pigeon ramier c’est jolie. Petit détail qui tue.

En tout cas le rendu est top. Avec une belle hauteur de haie ça sera vraiment beau. Bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Oct 2022, 21:50

Bonsoir Wink

C'est vrai que ça prend forme tout va bien, mais un tout petit détail m'interpelle. C'est la corde sur la poulie pour monter les sacs de grain au grenier, tu aurais du faire la corde qui pend avec le crochet au bout, car là il manque un bout de la corde.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2022, 11:23

Merci à tous les deux.
Yves le crochet et bien la ainsi que toute les parties de la corde si tu regarde bien la dernière photo la corde "avec son crochet" et prise sur une "main courante" au bas de la porte sur la façade j'ai pris pour exemple le même type de système qu'un voisin à dans ca ferme Wink
quand à l'autre partie elle rentre à l'intérieur du bâtiment dans la porte par le haut.
mais merci pour cette remarque car sur le moment me suis dit merde j'ai pas remis le crochet (après avoir du refaire la corde qui me semblais trop fine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2022, 13:06

Bonjour Wink

Désolé Rudy, les problèmes du à une fine peau qui recouvre progressivement l'œil reviennent malgré une opération l'an dernier. Il devait manquer encore cent Euros de plus pour le chirurgien Embarassed . Oui, sur une photo de biais on voit bien la corde qui passe au dessus de la porte, là où passent aussi les courants d'air clown

Cordialement
@+ Vivi

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2022, 15:48

pas de souci Yves faut aussi dire que de si petit détail sont pas évident à prendre en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: