72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
Philippe
little kriss
Fabrice Dulot
Yvon Debeaulieu
JFF83
xilef
Starlord
orionv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 16:31

Vu la taille du modèle et si chez toi la poussière s'accumule comme chez moi ça va être de l'archéologie.

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 18:16

Allez je clos la partie montage des kits du dio, l'olympia est prête pour l’apprêt ont verra avec son application si les ajustements sont bon.
En attendant pour changer j'attaque le dio avec le début du coin de ferme que j'aimerais faire photos soon...
mais déjà l'olympia :
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 IMG_8553

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 IMG_8554

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 18:57

Très classe bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 19:06

joli !!

vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 19:16

bravo jeune breton.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 19:54

Vu le masticage, chapeau.

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 20:18

Merci au final malgré le tube de mastic qui prend une claque, ont devient accro à ces ptite auto ACE du masochisme je vous dis Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2022, 23:55

Bravo Rudy ! Le truc de ces kits ACE c'est qu'ils n'ont pas leur pareil pour apporter une touche d'originalité sur des dioramas dont les sujets pourraient parfois être ressentis comme ''bateaux''. Un soupçon d'opel ou de fiat 508 ace, et tu fais la différence !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172, Starlord et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 14:39

c'est exactement cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 18:38

Bon avec les température un peu haute pour bossé au jardin "quoi que je revis en Bretagne ou les canicules du Var me paraissent bien loin... " j'ai attaqué la futur mise en scène dont voici l'idée.
j'ai commencé un bâtiment type ferme qui sera à l'angle, il faut qu'il colle plus au secteur calvados ect... donc un peu de colombage et le reste en torchis.
pour le reste sur l'autre angle vide actuellement "face à l'olympia" je pense faire un talus bien compact en végétation avec surement une entrée de "champ" avec donc un petit portail typique du coin et pourquoi une vache dans la partie champ à voir.
face au Panther j'imagine le chef de char s'entretenir avec l'officier de l'opel sur la route a prendre ect..
bref il y à du taf mais l'idée est la Wink
voila les premières ébauches :
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 IMG_8552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 21:21

Un semblant de place avec un monument quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 22:33

Yes tu mets le talus avec l’entrée de champs dans le coin supérieur droit (sur la photo) et le semblant de place/route dans le coin inférieur droit… dans l’idée que je m’en fait ça serai top avec un ou deux arbres un peut haut pour camoufler les véhicules…

Ça va être nickel …

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 08:12

Je verrai bien le talus surplombant la route légèrement en contrebas et le début d'un jardin accessible par deux ou trois marches. Un calvaire ou un puit en angle angle et à l'ombre d'un arbre . Mais cela t'obligerai d'agrandir un peu ta base. Et bien sur un panneau situant la région .J'ai dans mes nombreux projets une situation quasiment identique. Fais moi le plaisir de me "griller "car je sais que se sera superbe.

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 09:33

Merci pour vos idées oui je veut clairement pas agrandir la base cela décentrera trop la scène principal à savoir les véhicules.
dans l'idée oui le talus sera en léger surplomb et je vais y mettre un gros panneau en pierre typique de la période, l'idée du puits est intéressante je vais creusé l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2021

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 12:05

Deux beaux montages Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 1f44d

pour le coin droit, j'aime bien l'idée de la haie avec une grille d'entrée d'un champ. Et un panneau sur le pignon de la ferme pour situer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 12:29

La composition ressemble un peu à ton dio sur la Narva ,tu pourrait mettre la maison à droite pour changer un peu.

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 522183211
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1937
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 12:52

Panzer172 a écrit:
Merci pour vos idées oui je veut clairement pas agrandir la base cela décentrera trop la scène principal à savoir les véhicules.
dans l'idée oui le talus sera en léger surplomb et je vais y mettre un gros panneau en pierre typique de la période, l'idée du puits est intéressante je vais creusé l'idée.
Creuser pour faire un puit ,c'est judicieux, par contre avec cette chaleur fais gaffe quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2022, 12:55

je dois avoir un "toc" je met toujours mes maisons à gauche Laughing
oui je vais pas sortir la pelle par cette chaleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022, 18:01

Ca va encore être du beau et du grand Rudy... Le dio hein... Pas le bonhomme !!!! Very Happy
Le montage de ton maton est juste superbe !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 12:48

Merci Franck!! et content de te lire Wink
je rentre tous juste de vacance et le chantier est en stand-by va falloir s'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 20:47

Bon l'été prend fin et j'ai enfin réussi à me motiver à m'y remettre...
donc entre deux récoltes au potager et des travaux sur ma maison "la vrai échelle 1 hein Laughing "
voici ou j'en suis sur ce projet:
j'ai terminé le travail sur le morceau de ferme qui prendra place dans l'angle il faut maintenant passé tous ca à l'apprêt puis peinture:
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 IMG_8565

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 IMG_8569

il faut que j'attaque la mise en forme de la base et que je scratch quelques petites choses pour meubler le dio genre brouette fourche ect...
ca avance doucement mais surement quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 21:45

Très cool ta fermette. Elle va être belle.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 22:29

jolie la baraque !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 10:17

merci le résultat pour le moment correspond à ce que je voulais maintenant à moi de pas rater la peinture, la chaux blanche c'est pas évident à patiné donc vais y allez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 10:23

Joli! Les murs sont en carton plume ?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: