72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther Ausf D  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Panther Ausf D

Aller en bas 
+3
Yvon Debeaulieu
orionv
BrailleStrike
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:10

Salut à tous,

Pour ce nouveau projet, je vous propose de me suivre dans le montage d'un Panther ausf D, pour changer un peu de l'olive drab, mais surtout parce que je l'ai depuis un petit temps dans mon stock et qu'il me fait de l’œil. A mon habitude, je vais me baser sur une photo d'un engin réel, et j'ai choisi le Panther 232 de la 11ème panzer division sur le front de l'est. Ce n'est pas mon type de Panther préféré, ni mon théâtre d'opérations préféré mais pour le coup je veux juste m'amuser sur la peinture et la patine. Voici donc des photos de l'engin, qui présente des modifications qui font de ce char un exemplaire unique, à savoir:

-La Zimmerit appliquée sur le terrain (les Ausf D n'ont pas eu de Zimmerit de série) mais avec un certain soin tout de même,  puisqu'on peut y voir des lignes verticales régulières laissant penser qu'un applicateur a été utilisé
-Deux supports métalliques pour la coupole du chef de char
-Des plateformes pour transporter des caisses sur la plage moteur
-Une échelle d'accès à la plage moteur coté droit
-Un camouflage inhabituel pour un char de cette époque (1943) à savoir de larges bandes d'olive grun à bords plus ou moins francs

Panther Ausf D  Panthe10

Panther Ausf D  B6081f10

Panther Ausf D  939e5b10

Panther Ausf D  685f9810


Voici donc le montage que j'en ai fait en partant d'un kit Dragon. Je regrette que la photodécoupe n'est plus incluse dans la boite comme c'était le cas pour les Jagpanther, surtout pour les grilles d'aération du moteur... Ça reste quand même une bonne base agréable à monter. Première expérience avec la zimmerit pour moi, et je suis satisfait: je l'ai fait avec du green stuff étalé puis roulé avec la tranche d'un capuchon de bouteille d'eau

Panther Ausf D  P8042512

Panther Ausf D  P8042511

Panther Ausf D  P8042510
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:32

Pas mal la zimstuff même si je la trouve trop régulière .
Avec quoi tu a fait l échelle ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:08

Très sympa et encore un sujet unique, j'adore.

Comme Rémy, la zimm fait un preut trop régulière mais avec un bon travail de peinture (et on te fait confiance là dessus vu le niveau) ça devrait passer.

Quel ref de kit Dragon as tu utilisé ? Hormis la tourelle a modifié, celui avec la zimm déjà faite (la boite du Panther avec les figs je crois) ne correspondait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:11

orionv a écrit:
Pas mal la zimstuff même si je la trouve trop régulière .
Avec quoi tu a fait l échelle ?

Du fil de fer que j'ai depuis longtemps, je ne sais pas d'où il vient... pale
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:13

Quepwik a écrit:
Très sympa et encore un sujet unique, j'adore.

Comme Rémy, la zimm fait un preut trop régulière mais avec un bon travail de peinture (et on te fait confiance là dessus vu le niveau) ça devrait passer.

Quel ref de kit Dragon as tu utilisé ? Hormis la tourelle a modifié, celui avec la zimm déjà faite (la boite du Panther avec les figs je crois) ne correspondait pas ?

J'ai utilisé le panther ausf D early production, celui avec les decals pour la bataille de Koursk. Il y a effectivement un modèle plus adapté à mon sujet, mais je voulais prendre dans mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 13:35

Bonjour Wink

C'est déjà un bon travail!!! Pour la zimmerit, regardes bien sur la tourelle, il semble y avoir de très fines coupures à l'horizontal. Les gars ont du faire ça avec un peigne clown
Sur une photo où un gars est penché vers les caisses à l'arrière, c'est un feldwebel (adjudant).

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 16:58

Jolie félin. Et en peinture il sera top.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:19

Idée sympa, d'autant que les panther ausf D zimmerités n'ont pas couru les rues.
Pour l'unité, je me méfierai, il est aussi donné pour appartenir à la 16ème panzer, une des premières division à être dotée de Panther après sa reconstruction (unité détruite à Stalingrad).
Pour le modèle, le "D" late aurait été peut être plus indiqué, mais ne t'aurait pas épargné l'étape de la zimmerit, alors l'un dans l'autre...


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:08

JFF83 a écrit:
Idée sympa, d'autant que les panther ausf D zimmerités n'ont pas couru les rues.
Pour l'unité, je me méfierai, il est aussi donné pour appartenir à la 16ème panzer, une des premières division à être dotée de Panther après sa reconstruction (unité détruite à Stalingrad).
Pour le modèle, le "D" late aurait été peut être plus indiqué, mais ne t'aurait pas épargné l'étape de la zimmerit, alors l'un dans l'autre...


Oui il y a des interrogations quant à l'unité. J'ai aussi lu que ce Panther a été photographié près de Valence lorsque la 11ème Pz Div a été transférée en France. Mais je n'ai pas trouvé la photo, et je doute qu'un ausf D puisse survivre aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:37

très bon montage Very Happy Very Happy

ça me fait penser que j'ai le mien a finir No

le kit Dragon est bien sauf le tourelleau ,qui est moyen je trouve pale
j'aurais pu te filer celui de Armory.

Monroe Perdu avait fait des sets de zimm pour le panther Dragon aussi .
mais ta zimm est pas mal

vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 11:22

BrailleStrike a écrit:
JFF83 a écrit:
Idée sympa, d'autant que les panther ausf D zimmerités n'ont pas couru les rues.
Pour l'unité, je me méfierai, il est aussi donné pour appartenir à la 16ème panzer, une des premières division à être dotée de Panther après sa reconstruction (unité détruite à Stalingrad).
Pour le modèle, le "D" late aurait été peut être plus indiqué, mais ne t'aurait pas épargné l'étape de la zimmerit, alors l'un dans l'autre...


Oui il y a des interrogations quant à l'unité. J'ai aussi lu que ce Panther a été photographié près de Valence lorsque la 11ème Pz Div a été transférée en France. Mais je n'ai pas trouvé la photo, et je doute qu'un ausf D puisse survivre aussi longtemps

D'autant que les combats en Russie fin 1943 début 44 ont été plutôt sauvages.
Moi je n'y crois pas trop.... en plus les chars de la 11ème panzer lors des combats de la vallée du Rhône sont des types A et A tardifs, ce qui indique que l'unité a peut être été recomplétée à neuf lors de sa reconstitution en France.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 14:11

Super projet à suivre avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 19:56

Beaucoup d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 18:44

Salut les gars,

Voici donc le début de peinture sur ce Ausf D. (base Tamiya XF 60 avec éclaircies et XF58 bien dilué pour le camouflage) avec le vernis brillant et les decals. Prochaine étape la patine et les jus....


Panther Ausf D  P8050412

Panther Ausf D  P8050410

Panther Ausf D  P8050411

Panther Ausf D  P8050413
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 20:37

Classe

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 07:29

Une peinture qui débute plutôt bien.
La zim passe bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 09:06

Top moumoutte !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 09:51

Beau boulot! Il n'y a bien que les caisses en bois qui me paraissent trop sombres, comme teintées au bondex.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 20:18

Super début en effet....
Bonne remarque de l'ami JFF.... Mais attendons la suite du traitement des caisses...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Panther Ausf D  Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 12:18

Il est deja tres chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 12:45

joli felin
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:47

Salut,

Voici la suite de la peinture du Panther, avec la patine à l'huile, et un petit brossage à sec pour mettre en valeur la Zimmerit. J'ai repeint les caisses dans une couleur plus claire suivant vos conseils...

Panther Ausf D  P8051412

Panther Ausf D  P8051411

Panther Ausf D  P8051410

Panther Ausf D  P8051413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 00:14

Panther Ausf D  974859910
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 06:55

Il va être magnifique. Un peu d empoussierage et de travail sur les chenilles et zou sur le dio.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 14:48

Bien chouette.

N'hésite pas à faire les creux de tes caisses en plus sombre (terre d'ombre par exemple) et de varier les couleurs des "lattes".

Comment va tu arriver à peindre les chenilles si les plaques de protections sont fixées ? Ca va être du costaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther Ausf D  Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf D    Panther Ausf D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther Ausf D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)
» Panther ausf G late /ligne Siegfried janvier 45 "TERMINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: