72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
Philippe
little kriss
Fabrice Dulot
Yvon Debeaulieu
JFF83
xilef
Starlord
orionv
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 21:33

Bonjour avec la fin de Saumur la motivation est la alors il faut remettre en route l'atelier...
Pour mon prochain projet je retourne en Normandie.
L'idée est de parler de la phase de replie des troupes allemande sur la seine après la catastrophe de falaise.
Je vais donc réalisé un dio avec un panther G de la 116eme Panzer probablement le 432, cette unité à sauvé beaucoup de ses panther de la poche qui ont pour beaucoup combattue et été sacrifier pour permettre au gros des troupes de passé la seine.
les panther de la 116eme ont des camo assez original et la particularité de mettre des galets de roulement sur l 'arrière de la tourelle plus d'autres petit détail sympas.
pour accompagné la scène j'ai choisie un petite Olympia qui servira de véhicule d'officier.
j'ai la scène en tête avec un bâtiment typique du côté calvados de la Normandie dans un angle et un croisement de rue ou les deux véhicules seront à l’arrêt pour consulté les cartes ou autres ont meublera tous ca au fur et à mesure des idées et de l'avancement Wink
Bref voici les deux kit choisie et la photo du 432 en question :
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8532

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Panther%20G%20432

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  F0d90cddb789baa87ef17ff459f1ab80

J'ai commencé la montage du panther je ferais des photos prochainement, il y à un peu de boulot pour faire du kit dragon un panther de la 116eme et les trappes de caisse sont fermée Evil or Very Mad


Dernière édition par Panzer172 le Jeu 03 Nov 2022, 16:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeJeu 09 Juin 2022, 22:43

beau projet !

si tu as le kit Vespid , il y a des trappes en rab ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 07:53

Source de motivations les expos devraient être reconnues d'intérêts publics...

Autant pour le panther je ne m'inquiète pas sur le montage, autant je vais chouffer le montage de l olympia.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 08:48

Super sujet , j avais bossé sur l’Olympia sur mon dio Falaise , y a du taf 😥😥😥

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 09:04

Classe. Le Panther doit être un de mes chars préférés… et le camp va être cool

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 09:36

Merci les gars oui l'Olympia je vais surement en chier je vais faire au mieux surtout que je veut ouvrir au moins une porte...
Pour le panther ca va le faire et pour les trappes j'ai pas le vespid mais les ouvrir n'est pas insurmontable.
Xilef il y à quelques année avait monté un panther de la 116eme je vais m'inspiré de sont magnifique montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 10:21

Sur l Olympia si je me souviens bien tu vas avoir un énorme travail d'affinage de la carrosserie , l intérieur est présent mais un peu grossier , donc prévoit un peu de doc . Sije me souviens bien , la jonction capot /ailes est pas terrible , il faut porter beaucoup d'attention à cet endroit .Je te met ces quelques photos ,cela pourra peu être te servir.?
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9360
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9361
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9362
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9363

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9364
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9365
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9366
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9367
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9368
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9369
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9370

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9371
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9372
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9373
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9374Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9375
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9376
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9377
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9378
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  100_9379

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 10 Juin 2022, 14:10

oui merci cela me sera utile en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 12:09

Un engin intéressant, le 432 tant au niveau de l'engin que du calo, dont on dispose de plusieurs photos
Un G début de série (120509) avec tout ce qui va avec : épiscope pilote ancien modèle, tole de protection pour eviter que l'eau rentre par le haut du mantelet
probablement disparition de l'aérateur a coté de l'échappement : des photos prises après le passage de la seine du numero 1 le, montre, ce qui en ferait des engins produits début juillet, a voir.

+ les modifications spécifiques à l'unité, que l'on retrouve aussi sure les ausf A de l'unité : tube re rangement des écouvillons à l'arrière (sauf engins de commandement), roues de rechange sur l'arrière de la tourelle et râtelier pour jerrycan a coté des pots déplacement du cric entre les pots, crocjet pour attacher les maillons de chenilles sur la tourelle

Ha, le 432 n'appartient pas à la 116 PZ division (rapport aux modifs specifiques de l'unité) mais à la 24° PZ division. L'Abt I équipé de panther avait été prêté a la 116. donc visible sur le glacis le cheval qui saute un obstacle dans un viseur, symbole de la 24 PZ div (2° vagues de Panzer Div), formée à partir d'une division de cavalerie

Panzer172 et JFF83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 19:48

Salut Rudy, beau programme, je prends ma place!
Pour les bâtisses, 100% scratch comme d'hab'?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 21:40

Merci xilef pour toute c'est précision !!! encore une fois ton montage me sert d'exemple, pour le marquage sur le glacis j'arrive pas trop à le discerné sur les photos mais si c'est un engins de la 24 pzd en effet va falloir que je l'ajoute après cheval jaune ou blanc? je penche pour jaune on verra, faut déjà que je voie si j'ai cette decals en stock.
Merci Jf et bien entendu scratch complet pour le "les?" futurs bâtiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 11:08

voici les débuts des travaux avec le boulot effectué sur la tourelle:
- les habituels mains courantes et poignets de levage.
-Comme pour le panther 432 et autre panther de la 116eme deux galets sur les arrières de tourelles, un kit revell à servie de donneur d'organe leur galets étant plus réaliste.
-des patins de chenilles fixer sur des supports ajouté sur le terrain.
-la plaque de "protection" sur le mantelet du canon.
-un canon rb models qui fait quand même plus sympas.

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8533

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8535

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8536

A plus pour la suite avec le travail sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 11:22

Cela démarre fort bien!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 12:44

Très sympa cette tourelle.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 14:17

joli !!!

comme quoi les kits Dragon sont pas mal !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 16:44

Bonjour Wink

Beau travail d'amélioration Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  522183211 . Je pense au poids des galets et des patins de chenilles, c'est très lourd, et les gars qui se shootaient à la pervitine ne sentaient pas leur force, ni la fatigue.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 17:00

Merci j'avance tranquilou sur la caisse, le kit dragon reste bon en effet même face au vespid puis bon ne pas avoir à ce taper la création de la zimmerit est un gros plus.
c'est sur Yves cela fesait une protection de plus sur la tourelle mais fallait plus y toucher après vu le poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 868
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMer 15 Juin 2022, 07:17

Beau début de montage Rudy .

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 21:11

Salut merci,
Petite suite avec le montage de la partie arrière mine de rien quelques petites choses à faire/refaire:
-affinage des pots, ajouts des "barres" anti grenade.
-création en alu des protections de pots peu être un peu petite à voir.
-détaillage du cric.
-ajout du fameux sceau à sable anti incendie.
-et surtout comme pour les panther de la 116eme la création de deux portes jerrycan quand tu y pense leur  positionnement est un peu curieux comme ca collé au pot qui justement était sujet à incendie Laughing

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8537

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8539

Allez j'y retourne il y a du taf sur la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 21:42

Classe.

Les jerrycan sont placés ou il y a de l’espace. Et même s’il prennent feu y’a pas grand chose qui craint à cet endroit?? Du moins j’imagine que c’est ça qu’il se sont dis…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 23:06

Citation :
Merci xilef pour toute c'est précision !!! , pour le marquage sur le glacis j'arrive pas trop à le discerné sur les photos mais si c'est un engins de la 24 pzd en effet va falloir que je l'ajoute après cheval jaune ou blanc? je penche pour jaune on verra, faut déjà que je voie si j'ai cette decals en stock.

c'est bien un e,gindu I/24 mais je ne suis pas parvenu à déterminer la couleur, je l'ai fait en jaune, au pif
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1924
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeVen 17 Juin 2022, 23:12

Et si ces jerricanes ne contenaient pas de carburant ???

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  522183211
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 09:24

Bonjour Wink

Voici une photo prise au musée de Saumur, c'était avant la réglementation de Bruxelles avec les cordes qui nous tiennent à distance.

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Visit436

Avec une consommation de 700 litres/100 kms, il valait mieux être prévoyant clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 17:47

Merci à tous, oui c'est un panther du I24.
bon j'avance bien sur la caisse photos dans la semaine;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 17:23

Suite des travaux, la caisse à bien avancé il me reste plus que les câbles de remorquage a mettre en place et 2/3 détails sur la plage arrière dont le tube à écouvillon.
Viendra ensuite la création des schürzen :

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8542

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  IMG_8541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: