72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
Philippe
little kriss
Fabrice Dulot
Yvon Debeaulieu
JFF83
xilef
Starlord
orionv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 18:51

Allez mise à jour pour me remotivé car j'avance pas assez vite à mon gout Razz
Le dio avance bien photos pour bientôt.
en attendant la petit opel à eut droit à l'aero.
elle à recu sont camo et il faut maintenant attaqué la patine :
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8655

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8656je sais les portes sont trop épaisse surtout avec ce gros plan  Evil or Very Mad  mais vu l'endroit ou elle sera sur le dio cela sera moins flagrant  geek

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8657

bon faudrait aussi que j'attaque le camo du panther mais j'avoue je repousse je repousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 20:05

belle peinture !!

tu éclaircis le centre après les lavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 20:25

Les autos sur un dio y a pas à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 21:06

Merci Wink
Phil la photo rend pas bien car j'ai fait un éclaircie à l'aero sur le toit et le capot mais oui je vais travailler avec des filtres pour éclaircir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022, 21:49

Tu t'en es bien sorti côté montage! Une bonne patine dessus et ce sera impec'.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5134
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 12:31

Bonjour Wink

Oui, les portes sont épaisses, mais dans la réalité elles font combien d'épaisseur?? J'ai eu en 1965 une Panhard PL 17 (17 pour 5CV, 6 places, 6L/100), les portes faisaient environ 18 à 20cm d'épais. Il suffisait de retirer la garniture intérieur pour y loger trois litres d'eau de vie à transporter clandestinement clown .

Cordialement
@+ Vivi

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 13:21

Très classe l’olympia. J’ai hâte de voir les figurines

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022, 14:41

Excellent Yves Razz
Merci les figs sont sélectionné et passez à l' apprêt , le panther après une grosse sué à reçu sont camo "c était pas de la tarte"
photo demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 18:29

Allez comme dit hier voici le résultat du Panther après l'opération peinture, clairement le camo le plus dur que j'ai du réalisé jusque la c'est pas trop mal.
Maintenant il y à un gros travail de patine à faire:

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8664

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8665

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8666

le dio à bien avancé il est presque terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 19:25

Sacré camp en effet. C’est bien réussi. Tu as masque les différentes teinte ou tu as tout fait à main levée??

Le dunkelgelb parait un poil clair mais j’imagine que c’est voulu et que ça sera travaillé avec les jus?

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 20:16

Le plus dur et le plus flashy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 20:29

Entièrement au masquage avec les teintes ak real color.
C'est flashy bien trop pour le moment c'est pour ca que je dit gros travail de patine.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 20:30

Yes ça va être cool.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 20:39

joli !!

a voir après les lavis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5134
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 20:40

Bonsoir Wink

C'est déjà une belle réalisation, je pense que les jus vont changer les teintes, alors attendons gentiment. Très bien vu le seau à sable accroché à l'arrière. Il est là au cas d'incendie du pot d'échappement gauche. Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 522183211 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 09:47

merci à tous les trois à moi de jouer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 16:42

Histoire de changer un peu et surtout en attendant que les 1er jus sèches sur le panther et l'opel j'ai avancé sur le diorama.
Il restera quelques petit trucs à faire dessus comme par exemple l'ajout des lignes électriques ou bien un coup de pigment quand les véhicules iront dessus pour tous lié ensemble.
Sinon dans l'ensemble ont touche au but.
au niveau des talus j'ai crée un léger fossé comme ont le voie souvent sur ce genre de route et j'ai ajouté un peu d'effet d'eau au fond mais cela ne ce voie pas sur les photos:

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8661

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8658

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8663

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8659

voila pour le moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5304
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 16:47

C’est très classe. Bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 16:52

Bonjour Rudy,

C'est très bucolique, bravo! cheers
Je suis circonspect quant à l'attitude de la vache;
Cet animal est plutôt de nature curieuse, et je le verrais bien debout à la barrière en train de "mater" l'activité insolite qui se passe à ce petit carrefour.
Ce quadrupède est très bien peint, une vraie vache Normande!bounce

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Panzer172, JFF83 et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3492
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 17:16

Très beau. On aurait envie de s'y arrêter pour boire un verre de cidre du coin.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 19:12

Superbe ,quasi parfait un peu de mousse sur la barrière et la toiture au niveau de l'arbre et on est dans l'hyper réalisme. Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Img_1015
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Img_1016
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Img_1017        
       On ne voit pas trop mais le flocage sur la toiture est vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 20:10

Merci les gars, kriss c'est pareil j'ai fait des petites zone verte sur les bas de toiture mais ca ressort pas en photo.
Pareil pour la barrière, j'en rajouterais pour avoir plus de contraste.
faire la mousse à notre échelle c'est pas évident sans tomber dans le hors échelle justement donc je travail plus avec des points d'huile vert. Wink

quand à la vache bha la scène est prise à instant T qui dit que 2 minutes avant elle était pas a la dite barrière, puis bon c'est assez cliché la vache curieuse qui vient voir ce qui ce passe.Razz
je suis chez moi entouré de vaches et quand je travail en bordure de mon terrain je te garantie qu'elles sans tapent les mamelles Laughing  de ce que je fais si elle sont couché...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 00:09

très bien ce dio !!

Oui , bon la vache "curieuse" j'y crois pas du tout sauf si on rentre dans le champ .
elle mange ou elle digère ....
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 05:46

Elle regarde passer les trains ......Zut il n'y a pas de trains. Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 1204314129

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 20:17

Mise à jour sur le Panther avec le début de la patine, au passage encore merci à Jff83 pour sont aide grâce au décals de la 24eme pzd Wink

Pour le moment jus dans les creux et un 1er éclaircie.
prochaine étape micro peinture puis travail avec les huiles ect...

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8668

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8669

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 IMG_8670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: