72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE

Aller en bas 
+9
rafandusaaffan
Philippe
little kriss
Fabrice Dulot
Yvon Debeaulieu
JFF83
xilef
Starlord
orionv
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5305
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 18:05

C’est beau et bien propre. Le montage se poursuit bien.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 18:26

Très beau ,ça va être un Must.

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 10:59

Merci les gars Wink le montage touche au but vais bientôt attaqué l'olympia mais la c'est pas la même histoire avec ACE Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022, 23:42

Là on peut dire que tu as mangé ton pain blanc .
Bon, la petite Opel ace n'est pas si méchante, il faut juste prendre son temps!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 20:54

Allez le Panther peu sortir de la chaîne de montage et allez en cabine peinture Cool
Les schürzen sont juste mis en place pour la photo donc pas bien aligné puisque pas collé.
Il me reste les crochets de remorquage à mettre en place sinon c'est bon pour moi Smile

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8543

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8544

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8545

Au final pas mal de boulot pour en faire un engin de la I24 mais je suis content du résultat il faudra maintenant pas ce foiré sur le camo Evil or Very Mad

Bon maintenant j'attaque la petite opel, peu de pièces mais c'est sport niveau ajustement...
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 21:02

Les schurzen non alignés ne me gênent pas, c'était pas toujours nickel ,non ?

_________________
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3494
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 21:04

Une affaire rondement menée !
Au passage, il y a bouquin super bien fait sur le sujet de ton diorama:
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 9782846731355-475x500-1

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5305
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 22:12

Le montage est très très classe. Bravo.

Pour les schurtzen, c’est assez particulier. Ils étaient de travers lorsqu’ils avaient subit des dégâts ou après un long moment sur le terrain… sinon c’était ajusté au poil. C’est allemand quoi…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022, 22:29

Bonsoir Wink

Bravo Rudy, tu as fait un travail de chef!! Pour retenir la chute de la trappe, il y a deux "cornes" qui sortent pour freiner la fermeture et protéger la tête du gars en dessous. C'est un chantier qui est très bien parti, fais aussi bien avec la petite Opel, et ce sera parfait. Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 10:31

Merci les gars, oui yves j'ai reproduit ce détail de "frein de trappe" Wink et je vais faire au mieux sur l'olympia.

Mais déjà j'ai découpé une porte pour la faire ouverte et putin l'épaisseur de la porte.... trop de taf et pas le talent des scratcheurs du fofo pour la refaire vais tenter de l'affiné et de joué en trompe l’œil comme la fait jff Wink
Citation :
Une affaire rondement menée !
Au passage, il y a bouquin super bien fait sur le sujet de ton diorama:
oui merci je vais tenter de trouver ca sur les fameux sites que tu m'avait filé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2263
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 10:35

Un montage soigné !

_________________
Phil

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022, 21:12

Merci philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 20:02

Début du travail sur l'opel olympia bon c'est du ACE mais pour le moment cela ce passe mieux que ceux à quoi je m'attendez.
découpe de la porte conducteur et donc ajout de détails à l’intérieur sur ce qui sera visible "le poste de conduite"

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8548

la suite bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 21:47

Ace n'est pas insurmontable non plus !!

beau début de montage pour le cabrio !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 11:11

Ca ne semble pas si terrible que ça cette auto..
Ton travail est propre et montre une base saine ( pour le moment!) même l'intérieur des portières est présent.

Pour le deuxième sujet, le multimédia que tu as ajouté donne une finesse.. superbe.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 13:00

La petite Opel de chez ACE
pose les vraies problèmes au moment de
tout "coller" ensemble.
C'est la que le "bas blesse".
Du coup plus on découpe et plus
le scratch changera la donne.

Tu fait la version 1935 à nez plat ou la 1938 ?

La portière pourrai elle être refaite en surmoulant
de la carte plastique, comme on le fait pour les Hood
des cockpit d'avion ?

J’essaierai cette option :
Moulage de la portière et coulage résine pour conserver le master.
Ensuite autant de thermoformage que nécessaire sur la pièce obtenue.
C'est ainsi que je procède pour les cockpits "récalcitrants".

https://www.picwictoys.com/p/pata-mould-pate-de-moulage-80g-1732758?utm_source=effinity&utm_medium=affiliation&utm_content=56&utm_term=1395109945&eff_cpt=22744124&eff_sub1=EAIaIQobChMIgLSm0b_S-AIVdo9oCR0-9QQfEAQYAyABEgILLPD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 15:35

Bonjour Wink

La barre en haut des sièges avant, elle servait de point de maintient pour ceux qui étaient à l'arrière dans les virages serrés clown . Ce détail était présent sur beaucoup de voiture de la même époque, comme en France sur les tractions, les Juvaquatre, les Simca 5, les Peugeot 402, 202, etc...
Tu es en train de nous préparer quelque chose qui va être beau Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 522183211 Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 974859910

Cordialement
@+ Vivi

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 17:54

Merci les gars, tu à raison Raf j'en suis à l'assemblage des 'sous ensembles" et c'est la que la galère commence avec des jours à comblé poncé ect...
Pour la portière elle sera surement trop épaisse quoi que je face mais pas grave je ne me sens pas de la refaire et n'y connais strictement rien en moulage résine Wink
et oui je part sur la version nez plat donc début de prod, je pense faire intérieur noir "origine civils" et partit sur un gris allemand bien fatigué pour l'extérieur histoire de tranché avec le camo 3 ton du panther.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 15:44

Bonjour Rudy,

Tu dis ne pas être un expert en transformation, ben je dis ne change rien!: Ton Panther est un modèle de construction et de précision. Basketball
La petite Opel ne sera pas en reste. bounce

Bonne continuation, je suis curieux de voir le résultat final.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Panzer172 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 16:22

Merci Snaf c'est motivant, mais disons que oui je ne suis pas un " maestro " du plastique blanc comme ont en à ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 13:18

Voici les derniers avancements sur l'Opel j'avance doucement vu la taille du kit mais rien n'est simple chez ACE...

intérieur peint et vitres posées, j'ai crée les poignets de porte extérieur en photodec refait le bouchon d'essence ect... encore deux trois petites choses à faire :

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8551

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 IMG_8550

A pluche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5305
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 13:52

Très classe cette caisse

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 15:21

pas mal rudy !
j'en suis rendu au même point que toi pour la mienne patoutafépareille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 15:31

merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2022, 15:38

joli boulot Very Happy

faudrait que je ressorte celle que j'ai commencé il y 5 ou 6 ans !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE    Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» Stug III ausf f [TERMINEE]
» Panther Ausf. D - Revell
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: