Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Sam 17 Mar - 21:24
Chouette.
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Sam 17 Mar - 21:53
Excellent boulot sur les figs !
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Dim 18 Mar - 9:22
orionv a écrit:
,j'attend de recevoir certaines info concernant la peinture des shermans utilisés à El Alamein car certaines récentes études ont mises au jour des infos vraiment intéressantes et plus que surprenantes ....
Tout à fait Rémy....
Tes figs sont absolument magnifiques !!!
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Dim 18 Mar - 18:25
Pegasus a écrit:
Excellent boulot sur les figs !
+ 1
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Lun 19 Mar - 20:54
oui superbe les figs l'ensemble va cartonner.
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 13:09
Allez c'est terminé ...... Place aux photos donc... Octobre 42, El Alamein, un Sherman M4a1 de première série de l'escadron C du second bataillon du 9 me régiment de lanciers est en position de départ vers les premières lignes ,l'ordre est donné,l'infanterie rejoint ses positions ,les moteurs grondent ,dans quelques heures ,la seconde bataille d'El Alamein va débuter et verra la fin de la domination du DAK en Afrique du Nord.
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Dernière édition par orionv le Sam 19 Jan - 21:58, édité 1 fois
Fabrice Dulot, gm75, Capt'ain Centurion et Pascal M aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 13:35
Un beau final Rémy.
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 15:55
Tu as finalement opté pour rose et chocolat.... Très joli résultat.... As tu utilisé des masques à l'aéro ou fait le disruptif au pinceau ?
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 17:22
Encore un dio qui claque.
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 17:40
Spade-92 a écrit:
Tu as finalement opté pour rose et chocolat.... Très joli résultat.... As tu utilisé des masques à l'aéro ou fait le disruptif au pinceau ?
Oui la combinaison de ces deux teintes est plausible et je trouve le résultat très plaisant à l oeil. Pas de masques ,j ai fait au pinceau puis aero pour moduler un peu l intérieur . Je n ai pas trop insister sur la patine car les engins sont neufs donc j ai plutôt travaillé sur l empoussierage .
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 18:34
il avait pas trop chaud avec son pull ,la nuit je dis pas
superbe
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 19:00
Salut Rémy,
No comment, mais énormément de plaisir à regarder ton dio terminé. Bravo!
Pour "rafraichir la mémoire", peux-tu rappeler le modus operandi de la confection du sol rocaillo-sableux, et les couleurs utilisées?
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mer 21 Mar - 19:32
Encore une belle réalisation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Jeu 22 Mar - 9:25
Sobre et super efficace.... bravo Rémy! J'aurai juste un peu accentué les plis sur le pantalon de l'observateur sur la plage arrière, mais pour le reste....
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Mar - 13:42
Bonjour
C'est une petite scènette qui est très bien réussie. J'aime bien le camouflage, ce rose sable est proche du rose de ces concrétions que l'on appelle des rose des sables, par le fait qu'il y a comme des pétales de fleurs.
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Mar - 18:25
simple et efficace cette plaquette.
Invité Invité
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Mar - 18:38
exactement bravo !!!
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Mar - 18:55
Je me jette des fleurs ,la photo noir et blanc est tout bonnement bleufante.!!! Merci à toi .
G Chapuis Cavalier 1ere classe
Messages : 125 Date d'inscription : 15/10/2017 Age : 70 Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Mar - 19:01
Une belle réalisation avec une chouette mise en scène.
Bravo
Gérard
_________________ --On a tous le sang de la même couleur--
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Sam 24 Mar - 9:57
orionv a écrit:
Je me jette des fleurs ,la photo noir et blanc est tout bonnement bluffante.!
Ah, mais tu as tout à fait raison de t'auto-congratuler, Rémy! Et ces montages photos sont "stupéfifiants", merci Loïc!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Sam 24 Mar - 11:05
C'est clair que tes montage sont top. Kits comme photos
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Dernière édition par Starlord le Mar 17 Sep - 20:03, édité 1 fois
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Jeu 22 Fév - 14:20
Je dois vraiment remercier Arnaud77 de m'avoir orienté vers ce site. Je cherchais une suspension M3 pour un M4A1 pour faire un Sherman II du désert à vision directe. J'ai sauvegardé toutes les photos que je peux trouver, mais c'est une ressource fantastique. Mon modèle ne sera jamais aussi bon. (OK, l'opérateur radio porte un MkIV Lee Enfield, en 1942 ?, mais on lui pardonnera)
Liam
orionv aime ce message
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Ven 23 Fév - 11:02
Merci beaucoup Liam , c'est un montage que j'avais adoré faire , la conversion est assez simple en fait et les kits utilisés sont disponibles encore actuelement.
Liam M Flood Brigadier
Messages : 357 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 71 Localisation : North Yorkshire, UK
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Mar 17 Sep - 19:59
et j'ai enfin commencé à travailler sur le même projet. C'est un guide formidable. Ces pare-sable ne sont pas faciles......
Liam
Liam M Flood Brigadier
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé Dim 22 Sep - 20:39
Let me again thank you in English.
My copy of your model is nearly finished. It is nothing to your quality, but I love it.
This has been a great instructional series.
Google?
Permettez-moi encore une fois de vous remercier en Anglais.
Ma copie de votre modèle est presque terminée. Cela n'a rien à voir avec votre qualité, mais j'adore ça.
Cela a été une excellente série pédagogique.
Merci, de Angleterre
Liam
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé