72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman Fury [Terminé] Miniga10S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sherman Fury [Terminé]

Aller en bas 
+6
Diablus
rafandusaaffan
JFF83
Starlord
BrailleStrike
orionv
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 19:13

Allez pof, c'est parti !
Je précise que c'est la faute des shermanoïdes ici présents qui m'ont donné l'envie d'en faire un aussi.

Pour ma part, ce sera le "Fury" rendu célèbre il y a maintenant déjà 5 ans dans le film du même nom.

Le char du film semble donné pour être un M4A2E8 avec des chenilles T84 et ce type de Sherman n'a pas servi sur le front européen durant la seconde guerre mondiale.

Alors, tout comme la version qui avait été montrée dans le Steelmasters 158, j'ai pris le parti de réaliser un Sherman dont la présence en Allemagne en 1945 est possible historiquement.
Ce sera donc un M4A3E8 chaussé de chenilles T66.

Petit mélange entre l'histoire réelle et le cinéma, donc.

Je vais utiliser la maquette Dragon du M4A3E8 :

Sherman Fury [Terminé] S-l1600

Et le kit de conversion LZ Models dédié :
Sherman Fury [Terminé] P1011115
et dont j'avais fait un ouvre boite tombé dans les oubliettes :
https://72e-db.forumactif.com/t1195-conversion-fury-lz-model

Quelques accessoires supplémentaires dont un canon métal RB Model et probablement des figurines Scale 75 ou Calibre 72.

Sherman Fury [Terminé] 20190610_135230

Pour le diorama, pas vraiment d'idée pour le moment. Je vais déjà me re-regarder le film, peut-être le tilt viendra sur une scène précise.

Photos prochainement


Dernière édition par Quepwik le Mer 01 Juil 2020, 09:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 20:04

Ben en avant ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 20:40

ouep projet sympas et puis avec ca tu est un peu libre dans "l’interprétation " Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 22:03

en tant que sharmanholique invétéré je vais suivre avec beaucoup d'attention. J'avais choisi l'approche "film", je suis donc impatient de voir ce que ton approche va donner!
j'avais eu des soucis d’alignement avec le train de roulement Dragon, au cas ou tu as un easy Eight UM en stock ça vaudrait peut-être la peine de le greffer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 00:09

Je vais suivre aussi... et peut être qu’un jour je me laisserai tenter par un Sherman aussi

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 19:00

Le plus abouti des shermans, qui formeront la colonne vertébrale des forces de l'ONU en Corée.
Pour les chenilles, les t80 sont aussi bonnes pour la période de fin de guerre, à partir de février 45.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 14:36

A suivre donc..... Un beau projet !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman Fury [Terminé] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 16:22

J'ai commencé à monter le train de roulement Dragon hier soir.
Bah c'est pas du Dragon de haute volée !
Pas précis, un peu empâté, voire mal moulé.
Le rendu final ne me plait pas et j'ai investi dans un Easy 8 de chez UM pour voir la différence.
Je ne comprends pas vraiment car sinon le reste de la maquette est très belle.
Comme les avis qui traînent sur le net, l'HVSS parfait semble bien résulter d'un accouplement UM/Dragon.

Standby donc, en attendant la maquette UM.
Mais bon, comme certains ont pu le voir à Saumur j'ai d'autres projets commencés pour m'occuper en attendant ......
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 17:38

Ouais.... un tout petit projet.....!!!! Wink

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman Fury [Terminé] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 18:14

Comme on dit, c'est au pied du mur que l'on voit le mur!
En fait le kit UM a un seul défaut, sa tourelle moche immonde qui ressemble à tout sauf à une tourelle t23.
Le reste est vraiment impeccable, même les équerres de gardes boues sont représentées en photodecoupe, ce qui apporte un vrai plus en terme de finesse.
Perso, j'avais opté pour une tourelle t23 trumpeter de la boîte à rabiot, le voilà en cours de montage:
Sherman Fury [Terminé] Dscf8510
En fait, l'idéal serait d'avoir une belle t23 et son masque de canon en aftermarket pour éviter de canibaliser d'autre kit.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 20:56

merci de ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 00:02

Y'a pas.... Ce Easy Eight a vraiment la tronche d'une sacrée bête de guerre !!!!
Au passage... Joli montage JFF.... Est-ce l'un des véhicules de ton dio franchissement ? Me souviens plus...
Te voila parti pour de la cannibalisation de haute volée mon cher Arnaud !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman Fury [Terminé] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 08:55

On attends donc çà.
Mais please pas la scène de "fort alam"o avec
350 WSS qui ne savent pas comment déglinguer
un sherman tout seul et handicapé.

Plutôt le combat contre les 75 anti-char ou le tigre
même si tout est un peu "bidon"...

c'est un avis

SAM08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 09:59

Du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 10:00

Tous le film est bidon historiquement parlant ca reste juste un bon film d'action avec des scène de véhicules sympas mais c'est vrai que toute ces scènes complètement délirante me gène pas mal perso... sans lancer de polémique ca pu quand même le pro américanisme...
En attendant ca fait un bon sujet pour l'amis Arnaud alors feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 10:07

Pour la mise en situation je penche pour le moment (ça peut encore changer !!!) pour 3 idées :
- Soit tout simplement comme au début du film, sur une route un peu crasseuse, arbres/haies en arrière plan, c'est la plus simple.
- Soit dans le camp ricain du début du film, avec du bazar partout, et même un fauteuil. pas vraiment compliqué mais nécessite pas mal d'accessoires.
- Soit sur la place du village allemand, ce qui nécessitera le plus gros taf pour créer les maisons. Faut que je regarde si j'ai assez d'infos ou de captures d'écran de ce décor.

Faut que ça murisse tout ça. Peut-être finira t'il simplement posé sur une base sans rien.
Avant tout, montage du véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3496
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:13

Spade-92 a écrit:
Y'a pas.... Ce Easy Eight a vraiment la tronche d'une sacrée bête de guerre !!!!
Au passage... Joli montage JFF.... Est-ce l'un des véhicules de ton dio franchissement ? Me souviens plus...

Oui, c'est ça:
http://minitracks.1fr1.net/t11977p375-la-11th-us-armored-division-en-autriche-

Sherman Fury [Terminé] Dscf9311

Idem que les copains pour le diorama, évites les scènes trop clichées ou trop caricaturales, celle du camps serait top.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 08:37

Sacre chantier et sacrée réussite ce dio !!!

Même avis Arnaud...
La place du village aussi..... le piano.... le mec en haut de forme... ça serait sympa !!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman Fury [Terminé] Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 09:07

Bonjour,

Panzer172 a écrit:
Tout le film est bidon  
Je suis en parfaite osmose avec ta verve, mon cher Rudy!
Mais un train qui arrive à l'heure n'est pas intéressant, et le vulgum pecus cherche l'émotion. La vérité est ailleurs!...
(Je me marre quand je revois la scène du village, et le tir de la MG42 façon scie circulaire Laughing  Rolling Eyes )

Perso, je préfère la scène magistrale du franchissement de JFF. cheers  bounce
Bon courage pour représenter une des deux scènes étoffées que tu énumères. Mais au vu de ton talent, tu feras bien mieux que le film!cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeVen 14 Juin 2019, 09:57

Sacré beau diorama JFF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 14:29

tu as le choix la guêpe…..
la scène de l'intérieur aussi…!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 15:49

J'ai le choix dans la date ?

Et non pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 14:14

Bon allez hop, j'ai repris le Fury.

Pour éviter de perdre du temps dessus, j'ai finalement décidé de ne pas cannibaliser du UM mais le monter avec les éléments Dragon.

J'ai commencer le collage du train de roulement et suis en train de placer les chenilles T66 OKB.

Elles sont d'une finesse incroyable mais la médiocrité des pièces Dragon oblige à prendre son temps pour ne pas se planter, notamment au nivau du barbotin avant (100% bouse !)

photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 17:06

Qu'entends tu par "Photos bientot" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 08:47

Dès que les chenilles seront entièrement collées, je prendrai des photos.
Mais vu le prix de ces chenilles, je préfère prendre mon temps et bien ajuster l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman Fury [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sherman Fury [Terminé]   Sherman Fury [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman Fury [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FURY dio terminé
» <<D'ÎLE EN ÎLE>> dio términé SHERMAN M4A2 dozer + CHI-HA type97 (early version)
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé
» Sherman M4E9 Composite et Sherman Ic Hybrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: