72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLes premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé

Aller en bas 
+7
orionv
JFF83
Spade-92
BrailleStrike
Théooo
Yvon Debeaulieu
Snafu35
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:20

Salut à tous
C'est parti pour un nouveau chantier. Après le froid des Ardennes ,on retourne dans la chaleur du désert avec notre engin mythique de la 2WW ,le sherman dans sa première version .
Nous voici donc en présence d un bon vieux m4a1 early avec les plots de vision externes et la caisse moulée.
Le soucis c'est que cette caisse ne se trouve pas dans le commerce en injectée...J'ai donc pris la parti de faire un melting-pot pot de derrière les fagots réunissant du UM,du Heller et du Dragon pour les détails.
Bon je dois avouer que ne sachant pas ou j allais, j'ai préféré attendre de voir la base sortir du chantier avant de poster .....
Alors voici le résultat qui n'est pas trop mal je trouve ...Caisse UM ,châssis heller ,bogies UM ,roues Heller et tourelle Heller.....Bon cela ne se fait pas tout seul et il faut être pointilleux sur les ajustages mais au final c'est concluant.
Ma base étant prête ,je vais lui faire subir un gros nettoyage et une grosse phase de détaillage m'attend ensuite....
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0190
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0188
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0187
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0189
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0186

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Mer 21 Mar 2018, 13:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 17:32

Beau projet que voilà Rémy ! cheers

Le chirurgien peut être content : les greffes UM/Heller ont bien pris !

Beaucoup de mastic et de carte plastique entre la pièce Heller du glacis et la caisse UM ?

Et je suppose un 75mm de chez RB Model pour compléter le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:08

Hello fab
Effectivement la grefe ne se fait pas toute seule car la pièce heller est faite pour un Sherman soudé et non moulé. Donc il a fallu travailler cette pièce sans abimer les plots de vision ,arrondir tout les angles en concordance avec la caisse et créer des congés entre les angles vifs des flancs des postes pilotes co pilotes . je ne parle mem pas de l adaptation du train de roulement .....mais j espère arriver à mener a bien ce projet.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:10

Bonsoir Rémy,

Voici que tu nous proposes un nouveau montage passionnant.
Go On! Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 508582973

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 19:37

Ta petite entreprise ne connait pas la crise !!!!!!!!!!!!
les montages se succèdent à un rythme effréné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour notre plus grand plaisir ......
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 21:40

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 2765484753 fada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 22:27

pas mal la conversion !!

a part Modell trans (résine) personne n'a fait cette version .

y avait il les 2 mitrailleuses au dessus du bloc de transmission ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 23:32

Non ce montage se retrouve uniquement sur "Mickaël" le tout premier Sherman produit. Je sais même pas si il a été en opération ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 23:52

Bonsoir Wink

C'est à une conversion de haut niveau que tu t'attaques là BRAVO!!!
Je ne me souviens plus si c'est sur MPM ou Airfix Magazine, mais il y a eu un plan pour faire cette version.
Ce sont des boggies de Grant qui sont montées, ou une modif ??
Très bon courage pour la suite Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 10:30

Hé bé !!

On ne l'arrête plus !!!

Non seulement il enchaîne les montages et en plus c'est de qualité et précis, pour le plus grand bonheur de nos rétines !

Bravo.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 20:42

Il commence bien.
Tu me diras les couleurs utilisées pour le cam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:39

On retourne dans le sable chaud sunny

Comme les copains, je me cale devant le post ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:55

Bonsoir Wink

@ Didier: pour les couleurs du camo, un peu de café crème et un peu de chocolat. Non, blague pourrie à part, sable et terre brulée.
Je suis avec plaisir ce sujet Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 17:19

du sable chaud on en a bien besoin en ce moment Wink bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 19:18

ça va être très exotique tout ça ... le soleil va rester figer au dessus de Marseille avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 17:39

Bien le bonjour
Malgré tout la vie doit continuer....voici donc la suite du chantier de notre sherman british.
Le plus difficile est passé ,la création des gardes boues (ou plutôt garde sable ) est vraiment une épreuve difficile mais je m'en suis tiré .
A ce stade la caisse ne doit recevoir plus que les détails classiques propres aux kits de shermans ...
Tiens pour la petite histoire ,il faut savoir qu'on cohabiter à la même période des shermans m4a1 caisse moulée comme celui la avec des m4a2 caisse soudée et ce dans les mêmes unités.
Prochaine étape ,finalisation de la caisse et début des travaux sur la tourelle...
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0192
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0196
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0194
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0193
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0195
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0191

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 18:05

Bravo Rémy pour la création des garde-boue ! cheers Cela n'a pas du être simple à la vue de leur forme.

C'est une affaire qui roule bien, ce Sherman ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:10

orionv a écrit:
B
Tiens pour la petite histoire ,il faut savoir qu'on cohabiter à la même période des shermans m4a1 caisse moulée comme celui la avec des m4a2 caisse soudée et ce dans les mêmes unités.

Ça devait être un casse tete pour le ravitaillement!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 09:15

C'est du super beau boulot.... Ca leur fait une sacrée tronche aux Shermans ces "sandshields" comme disent les brits !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 14:04

Ca avance très bien... en effet une drôle de tronche cet engin ...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 17:22

Ben une tronche de Sherman originel .....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 17:21

Allez avant de partir bosser ,quelques photos de l'avancement du chantier .
La caisse est quasiment finie , il manque à réaliser quelques accessoires typiquement destinés au service dans le désert ,bidons d'huile,entonnoir etc etc . J' ai également attaquer la tourelle ,rien de spécial la dessus ,c'est du collage tout simple ,le seul élément à fabriquer sera la boite identique à celle des crusaders qui sera fixer sur la nuque ...
Si demain je ne suis pas trop fatigué, je pense terminer la tourelle ....
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0197
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0200
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0201
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0199
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé 100_0198

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 18:10

Il prends vraiment forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeDim 04 Mar 2018, 19:18

Un beau kitbashing comme disent les anglais !
Personne n a fait cette version du Sherman ? Je pense que la caisse doit exister en résine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 09:31

Hé bé ! Sacré boulot encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Sherman Fury [Terminé]
» Les premiers pas du wirbelwind - Terminée
»  Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 (Terminé )
» <<D'ÎLE EN ÎLE>> dio términé SHERMAN M4A2 dozer + CHI-HA type97 (early version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: