72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLes premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé

Aller en bas 
+7
orionv
JFF83
Spade-92
BrailleStrike
Théooo
Yvon Debeaulieu
Snafu35
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 15:41

Bien le bonjour
bon malgré la tristesse du jour ,je poste quand même les avancées journalières ....
La partie montage est terminée,reste deux trois broutilles à faire et basta .Prochaine phase ,la création en green du barda traditionnel si caractéristique de cette période .
Une question au pro de ce théâtre d opérations ,sur le dessin couleur de mon bouquin ,le camo se compose de tache marron chocolat sur fond sable  mais j'ai un gros doute et je crois que c'est plutôt une sorte de gris anthracite qui était utilisé . Avez vous quelques précisions quand aux teintes employées lors de cette phase de la guerre du désert?
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0202
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0203
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0204
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0206
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0206
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0205
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0207

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 20:22

Bonsoir Wink

Quand je vois la multitude de petits ou gros détails que tu as ajouté, que reste-t-il du kit de départ?
Bon, je vais aller jouer à la belote avec d'autres anciens lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 15:07

RAS comme d'hab on regarde c'est tout Smile 
pour ta teinte on est dans le désert et comme la chanson le dit (quand tes dans le désert... depuis trop longtemptemptemptemp... ) et bien la peinture bha elle souffre ca rac... comme disent les jeunes donc le marron chocolat dur à identifier sur des photos noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 16:31

Bien bien...
Revoir la12.7 un peu..
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:05

Superbe!
A part pour la position de la 12.7, je ne vois rien à redire...
Si je me rappelle bien, il y a avait une bride que l'on mettait sur le petit affût de l'arme en position de route pour éviter qu'elle claque au roulage. Dans ce cas , elle était très légèrement pointé vers le ciel.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:16

Bien le bonsoir les gugusses
Voilà les opérations sur l'engin sont terminées ,j'ai opté pour un green stuffage léger afin de ne pas trop cacher le travail effectué sur les flancs du blindé ,j'ai donc choisi de ne mettre que la grande bâche de camouflage ,quelques sacs à dos et deux couvertures roulées ....(pour une fois ....).
Lorsque le green sera bien sec ,un coup de bombe d'apret et je croise les doigts afin qu'il n'y ai pas trop de défauts dus aux travail d'adaptation divers...
Pour la cal 50 ,j'ai pertinemment choisi cette position pour faire un clin d œil à la l'illustration du magasine qui me fait de l œil depuis trésssss longtempsssss ...même si je sais que ce n'est pas une position réaliste.
Prochaine étape la création des figs qui accompagneront ce Sherman originel . Je pense partir de zvevda afin de représenter des fantassins marchant le long du char sous le regard de l’équipage .Enfin bref je n'ai pas encore décider de la mise en scène ...
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0210
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0208
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0209
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0208

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:19

Hé bé tu maîtrise la sculpture de la "green " !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 21:04

La cal 50 ne me choquais pas. Si le gazier dans la tourelle veux de la place.... il peux la mettre au vert... bref ce sherman eSt classe...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 21:45

damned81 a écrit:
Hé bé; tu maîtrises la sculpture de la "green " !

Ah oui; Je suis bluffé, moi aussi.
Super, Rémy.
Je reste à faire mes petits patés de sable... Basketball

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 23:01

Beau rendu de la bache..impecc.
La position de la calibre 50 ne dérange pas elle fait réaliste c'est juste le détaillage qui n'est pas à la hauteur du tank.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 09:18

Ouep, la sculpture en chewing gum est magnifique. Sacré boulot et belle maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:59

Comme d'habitude c'est superbe et on attend avec impatience la peinture !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 17:24

Bien le bonjour
La suite avec la création des figs qui accompagneront le sherman.
Nous avons donc 2 fantassins et 3 tankistes ,le chef de char avec le pull en laine sera hors de sa tourelle ,aux jumelles , le conducteur n'aura que sa tete de visible et le tireur sera dans le tourelleau.
Les fantassins quant à eux longeront le blindé , marchant vers leur ligne de départ . J'ai travaillé sur des figs Zvevda qu'il a fallu transformer en fantassins de la 8 eme armée, création du short à revers ,l'un manches courtes l'autre longues,le reste de l’équipement ne changeant pas ...la base du décor sera on ne peu plus simple ,une piste sablonneuse ....(l'avantage des dios désertiques! )  
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0214
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0211
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0212
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0215
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0213

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 18:30

Je m'habituerai jamais à ta maitrise du GreenStuff..
Beau boulot sur les figs.

Je t'oublie pas pour les couleurs de ton Sherman. Je te fais un topo ce soir ou demain....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 20:17

T'as sacrément taillé les guiboles.
Ils sont chouettes.
Le pull à coups de colle liquide après toit les détails de la veste de la fig d origine.?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 20:57

Oui le plus dur fut de tailler les jambes pour créer le short . J en ai bien baver mais le résultat est vraiment concluant .
Didier j ai pas compris ta phrase la .....lol

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 21:10

Bonsoir Wink

Je vais continuer à suivre, toujours avec autant de plaisir!!!
La modification des figurines est impressionnante BRAVO!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:41

Très belles figurines !

Tu m'é PAT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 15:43

quel travail de malade Shocked Shocked Shocked

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 20:38

Bonsoir Rémy Wink

Tu sais que Norbert et moi, nous surveillons tes travaux, au point que nous en oublions de savourer notre bière lol!
Blague à part, j'admire ton travail!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 20:09


Le pull tu l'as fait à coups de colle liquide après avoir enlève tout les détails de la veste de la fig d origine.?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018, 08:18

Oui c est ça.
J ai raclé tout le torse puis avec du plastique fondu au trichlo j ai remodelé le pull et j ai fini les détails au green.
Je me suis servi de cette pâte pour faire les genoux et les bras nus également .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 16:34

Salut à tous
La base et les figurines sont peintes ,j'attend de recevoir certaines info concernant la peinture des shermans utilisés à El Alamein car certaines récentes études ont mises au jour des infos vraiment intéressantes et plus que surprenantes ....
En effet il y a de fortes chances pour que la teintes de base de ces engins n’était pas le simple light stone (sable ) mais plutôt en desert pink avec bien sur les bandes camouflées noires matt...Alors n'allait pas imaginer un rose bonbon hein ,c'est plutôt une espèce de sable tirant légèrement sur le rosé qui couplé au "vagues" noires cassait la silhouette des engins et favorisait la discretion ,un peu à la manière des camos "disruptif" des navires sur l'eau lors des deux guerres ...
Bref j'attend un peu avant de me lancer d'en savoir un peu plus...
La base est des plus simple ,sobre mais efficace ,présentant la mise en place des unités quelques heures avant l'assaut...

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0219
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0216
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0218
Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 100_0217

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5326
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 19:17

Les figs sont terrible.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018, 20:05

Magnifaïque !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé   Les premiers pas du sherman :El Alamein  Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas du sherman :El Alamein Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Sherman Fury [Terminé]
» Les premiers pas du wirbelwind - Terminée
»  Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 (Terminé )
» <<D'ÎLE EN ÎLE>> dio términé SHERMAN M4A2 dozer + CHI-HA type97 (early version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: