72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72

AccueilÉvènementsRechercher[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]

+12
TontonCharli
Snafu35
Philippe
Yvon Debeaulieu
Le Gnome
JFF83
Spade-92
little kriss
rafandusaaffan
Starlord
Panzer172
Capt'ain Centurion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 21:31

Bonsoir Wink

Avec ces figurines en plastique mou, il faut les nettoyer avec de l'alcool modifié 90% volume (je n'utilise surtout pas sur une blessure mais juste pour les figurines). Après, le mieux est de toucher le moins possible au figurines car elles n'aiment pas être manipulées. Cet alcool modifié, je le trouvais en grande surface.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024, 11:37

Bonjour,
merci pour cette info Yvon.
Je pense qu'à ce stade, même de l'alcool à bruler peut convenir mais je n'imaginais pas que cela puisse convenir. Après avec du trichlo, il n'y a plus de trace de graisse ou produit autre subsistants sur la surface qui empêcheraient la peinture d'adhérer. Trichlo à ne pas utiliser avec du polystyrène choc bien sûr, plastique à maquette…
Comme tu nous l'annonces, c'est donc ce qui est le mieux pour nettoyer donc; j'essayerais.
a plus
Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024, 10:31

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2226
Bonjour à tous,
Chaussures en noires satinées et fourreaux à baillonette en marron brun.
Ciao

Starlord et Le Gnome aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 09:45

salut à tous,
je déplore somme toute un fait; le soir quand je rentre chez moi après une journée de labeur et de transports en copains, j'ai plein d'images dans la tête avec ceux que je doit faire pour avancer le GB et quand j'arrive à la maison, click-clack kodak, à table, grosse fatigue et fin de journée.
Après le week-end n'en parlons pas; entre les choses à gérer et la famille… Je fais ce que je peux.
Du coup j'avance pas aussi vite que ce que je voudrais, pourrais et ça me contrarie car je devrais en être au moins à la phase préparation du diorama… Enfin bref.
Finalement la jeep ça risque d'être short surtout que j'avais une idée de transformation qui aurait matché avec la scène.
Tout ça pour dire que j'espère être dans les temps avec tous ce que j'envisage dans cette scénette sinon ça risque d'être succin voir bâclé, ce qui ne me plaira pas.
Allé, on y croit, fortement car quand je voit comment d'autre avance voir même on déjà fini, ça me titille.
Au pire comme me l'avait dit Starlord me semble, je finirais hors GB...
Bonne journée à tous

Le Gnome aime ce message

Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 10:10

Exactement…. Tu imagines que je suis en avance?? Trois véhicules à faire ou finir, une remorque, 13 figurines à préparer et peindre, 4 arbres, des buissons, des feuilles mortes, de la boue… si je fini d’ici septembre c’est un miracle….

Mais on s’en fou… on participe, et puis on aura pas de médaille lol…

Le Gnome et Capt'ain Centurion aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2024, 10:01

Salut à tous, en chemin en rentrant à pieds à la maison de la gare, j'ai remarqué certains végétaux, certaines plantes sauvages que j'ai repéré et que j'ai ramassé en chemin.
Donc hier au soir avant d'aller au dodo, à défaut d'avoir le temps de peindre ou maquetter, j'ai fait tremper dans la colle et mis à sécher mes dernières cueillettes pour création de jungle et vu tous ce que j'ai en réserve maintenant, cela devrait ressembler à quelque chose quand je vais la créer cette jungle. Manquera plus que Tarzan… OK, je sort. Very Happy
Sacré chalenge quand j'y pense… Pas de photo car mon talkie walkie de service sature en ce moment car je reçois trop de choses qui encombre sa mémoire, dsl.
La prochaine fois c'est promis.
Ciao

Le Gnome aime ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024, 00:06

Là, j'ai réussi à faire quelques clichés...
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2227
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2228

Le Gnome aime ce message

Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024, 10:20

Ça va faire plein de jungle ça… cool

Aspirant
Aspirant
little kriss

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024, 10:33

Va faire un tour chez Action ou équivalent ,ils ont quelquefois des plantes en plastiques pour la déco ;ça arrive que ça le fasse.

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 522183211
Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024, 11:20

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2229
Déjà fait depuis... Un moment.
Action, réaction...

Dernière édition par Capt'ain Centurion le Mer 02 Oct 2024, 23:32, édité 1 fois

Le Gnome et little kriss aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 19:39

Salut à tous,
bon, quand ça veut pas, ça veut pas. Encore une emmerde qui me tombe dessus. Ma précédente, une fuite d'eau détectée par Véolia qui m'en a informé par courrier. J'ai pris les choses en main et refait à neuf mon installation du compteur en limite de propriété et le robinet d'eau au sous sol de la maison. Tranchée donc et réinstallation d'un nouveau tuyau polyéthylène avec raccord tous neufs au départ et à l'arrivée. Hier je me dit après avoir remis la terre en place, car chez moi on était plus proche des tranchées de 14-18 qu'autre chose, je vais remettre en place les dalles bétons qui servent de couvercle au regard ou se situe le compteur d'eau mais avant, un dernier regard dedans et là, je constate comme de l'humidité sur un tuyau métallique qui part pour un robinet de jardin adjacent au regard. Je glisse ma main dessous non sans peine car y faut y aller jusqu'au fond du regard et je sent de la flotte sur ce tuyau. Je glisse dessous un réceptacle pour vérifier et après une nuit de sommeil, la sentence est irrévocables, ça fuit aussi à ce niveau là, le réceptacle avait de l'eau dedans mais c'est pas méchant. Donc j'ai commencé à gérer cette affaire aujourd'hui en faisant la liste des éléments à acheter demain en sortant du travail. Mais ce ne sera possible de faire ça que samedi prochain comme on peut s'en douter.
Je vais essayer ceci dit de maquetter un peut ce soir, si la cérémonie de clôture des JO ne m'interpelle pas. Loi de Murphy quand tu nous tiens… No coment.

Dernière édition par Capt'ain Centurion le Mer 14 Aoû 2024, 17:02, édité 1 fois

Le Gnome aime ce message

Le Gnome
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 21:55

Mon pauvre Mario, les emmerdes volent en escadrilles et manifestement t'es leur cible favorite en ce moment... Courage 💪🏼.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke

Capt'ain Centurion aime ce message

Philippe
Lieutenant
Lieutenant
Philippe

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 22:12

Courage Mario, la roue tourne !!!!!

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 11:17

Bonjour, j'ai repris les rênes ce week-end et avancé voir presque fini ces soldats.[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2230

Le Gnome aime ce message

Le Gnome
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 14:09

Superbe, manque plus qu'un petit jus et un brossage à sec...
Et après...la jungle, la jungle !🌴🌿

À bientôt.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024, 20:58

Un peu de poésie dans ce monde de brutes...
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2231
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2232

Starlord et Le Gnome aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2024, 10:27

Bonjour, passage de jus pour les ânes. Manque les sangles en marron cuir. Petit essais à froid.
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2234
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2233

Starlord, Le Gnome, little kriss et Laurent D aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2024, 20:18

Bonjour,
vu la date d'échéance qui arrive, je m'active pour avancer le diorama, la jungle mon colonel…
Première étape, choix du support puis de la matière pour obtenir l'épaisseur voulue. Pour ma part, j'ai pris une chute d'isolant que l'on trouve en général dans les déchets de chantiers quand les plâtriers ont terminé l'isolation d'un intérieur.
Découpe de ce dernier au relief souhaité, puis affinage du relief avec limes, papier de ponçage, cutter, etc.
Collage de la mousse sur la planche support en contreplaqué.[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal17[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal20
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal21
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal22
quelques essais de végétations de base pour avoir une idée du résultat. Première mise en situation des éléments pour ajustement du décors.
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal24
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal23
Une couche de colle à carrelage dessus. Mise en place du sujet qui doit être collé en place.
Attente de séchage, 1 jour.
Première couche de peinture couleur noir en fond sur tout le support puis une couche de terre foncée.
La brillance est dû au fait que la peinture n'était pas encore sèche.
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal25
Ensuite, une couche superficielle en brossage couleur terre claire afin de faire ressortir les reliefs et autres détails terrestres.
On avance...
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal26
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal27
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal28
Et voila le résultat.
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal29
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal31
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal30
Et voilà, on y est presque.
En congés à partir de la semaine prochaine pour 2 semaines, faut que je m'active si je veux finir un minimum...

Dernière édition par Capt'ain Centurion le Jeu 05 Sep 2024, 10:36, édité 2 fois
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2024, 20:44

C’est sympa. La jungle est bien touffu. Fais juste attention à l’échelle des plantes. Mais ça va être cool

Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 12:28

Bonjour, vous aurez compris que la petite surprise dont il était question vers le début est le Budha qui prend sa place dans le scénario. 🙂
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2235
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2236
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2237

Le Gnome aime ce message

Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 12:35

Yes c’est cool comme ajout. Ça donne un cadre spacial.

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 15:14

Si j'ai le temps, une deuxième surprise inattendue de dernière minute viendra se greffer aux acteurs de cette scénette sinon ce sera ultérieurement…
Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 20:12

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Img_2238

Le Gnome et Laurent D aiment ce message

Capt'ain Centurion
Brigadier
Brigadier
Capt'ain Centurion

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 11:13

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Signal32

Le Gnome aime ce message

Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 19:42

Bonjour Mario,

J'attends le final de ton diorama avec impatience.
Bravo pour ce que tu as effectué sur des figurines en plastique mou.cheers
J'aime beaucoup la pancarte indiquant le char miné, ainsi que le "sagging" des chenilles. bounce

Et que doit-on voir sur ta dernière photo?  Wink  

Cordialement,
Eric-Snafu35

MessageSujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]    [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]  - Page 4 Icon_minitime

[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant