Messages : 2203 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 12 Jan 2024, 14:58
C'est bon, je suis de retour aux affaires ,pas à cent pour cent mais j'espère monter en puissance . Le dio sera donc une représentation des docks d'Hambourg ( Sur les quais ..... Ca c'est le titre pour les ignares incultes de la langue de Goethe) je vous remet les photos de l'ambiance souhaitée ............................................................................................................................................................................................................. Les modèles qui devraient êtres présents Ceux que je devrais "bricoler Le reste sera scratché .Peut-être une kubel ou un autre véhicule en plus ... Maintenant on s'occupe du plan général , à bientôt. "
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Dernière édition par little kriss le Mer 30 Oct 2024, 08:57, édité 1 fois
JFF83 et Baratzanthatul aiment ce message
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 12 Jan 2024, 17:06
Ouch..... poussez les bords de l'écran....va falloir de la place pour celui là. ..!!!!!
_________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!! http://kitclubbisontin.free.fr/
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 12 Jan 2024, 18:34
La base fera 0,45x0,45 ,mon standard pour rentrer dans une vitrine. Tout devrait passer en tassant bien bateau compris
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
JFF83 aime ce message
Panzer172 Général de Division
Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild
Messages : 729 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 39 Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 12 Jan 2024, 19:02
Ce mec est malade le pire je sais qu il va allez au bout, on va ce régaler..
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 12 Jan 2024, 19:11
Le tout n'est pas de savoir si il sera fini ,mais quand ?
JFF83 aime ce message
Laurent D Cavalier 1ere classe
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 02:28
ce qui m intrigue moi c est le bateau!!!
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 10:48
Ah bon ,qu'est ce qui peut être intriguant ?
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 15:18
Voila le plan général directement sur se qui servira de socle. Le bateau à gauche le quai de déchargement au centre avec les railles , le hangar au fond et la coure au premier plan .La grue sur le portique roulent n'y figure pas encore .
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 17:59
oui :mais periode allemande ou occupation allié
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 18:13
Période civile
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 18:20
c est malin !!!!!!! bon vu les bahuts c est apres guerre!!
et le port de l halmbourg il etait comment apres guerre??
inutilisable et rase par les terroristes americano de l us air force et les briyaniques de la toyal air force
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 13 Jan 2024, 18:44
Et reconstruit j'imagine mais je voyait plutôt ça dans une zone non militarisée et avent quelques interventions divines aéroportées ( il devait certainement y en avoir car tout le fret n'etait pas destiné au complexe militaires et il fallait bien nourrir les civils et acheminer des matériaux non stratégiques).
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Dim 14 Jan 2024, 14:58
Bon j'ouvre les hostilités et je ferrai donc le lièvre et vu le taf j'ai intérêt à partir tôt. Travail ingrat en partant d'une plaque de plâtre (BA13)qu'il faut dégarnir de ses couches de carton.Voila elle est belle mais pleine d'imperfections, (bulles d'air)Se sera le sol au niveau du quai ou se passera la scène principale avec touts les véhicules.
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Lun 15 Jan 2024, 14:12
Simultanément début de montage de la loco car elle me permettra de ne pas me planter dans l'écartement des railles scellées dans le sol et de définir la hauteur du quai de déchargement . Déjà ouverture de boite Et début du montage.
.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Lun 15 Jan 2024, 18:17
hello
pour info christophe en 45 le port de hambourg etait detruit a 90 %
et reprendra une activite a peu pret normal bien que moindre a partir de 1951
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Lun 15 Jan 2024, 18:38
Bon alors possible que se soit en 1944 et tu tiens a y voire du vert de gris petit chenapan Mais il me reste 10% de zones intactes ,donc pas impossible
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mar 16 Jan 2024, 09:23
bah j avoue que faire un dio coherant historiquement c est arrachage de cheveux
là je par le mon projet!!
mais vu le tien tu va finir chauve!!rires
ET NON §§ JE NE PENSE PAS UNIQUEMENT VERT DE GRIS!! re RIRE
Panzer172 Général de Division
Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild
Messages : 729 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 39 Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mar 16 Jan 2024, 18:17
Chris et ces fidèle plaque de ba13 dis le tu aime respiré l'odeur du plâtre hein...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mar 16 Jan 2024, 18:37
Ah l'odeur de la poussière de plâtre au petit matin vous ne pouvez pas comprendre...Sniff Sniff
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3596 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mar 16 Jan 2024, 18:52
Et bien voilà... Plus le choix. Le chantier est lancé, il faut maintenant aller au bout !
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5251 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mar 16 Jan 2024, 21:35
Bonsoir
Concernant Hambourg, j'ai connu un gars qui y a été déporté, à partir de juillet 1943; le jour c'était l'USAAF, la nuit c'était la RAF, ça n'arrêtait pas. Un jour, il a voulu aller récupérer quelque chose dans son armoire d'atelier, une bombe à retardement a explosé à quelques mètres et l'a plaqué contre un pan de mur. C'était l'horreur, partout la destruction, le cahot. Il travaillait pour Messerschmitt, pour un prototype de queue d'avion en bois, pour le Bf-109 G-10 et G-14. Un jour où tout les ouvriers étaient à la cantine, deux Mosquito sont venu faire des allumettes avec les deux prototypes qui étaient chargés sur des wagons. Les infos étaient bien passées vers Londres
Cordialement @+ Vivi
Le Gnome et little kriss aiment ce message
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 17 Jan 2024, 12:05
Petit avancée du jour avec les photos floues de rigueur
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 17 Jan 2024, 18:58
Maquette vraiment TOP question précision ,ça me change des kits vintage, tout tombe à la perfection au micron prés et le plastique extra vu la finesse de certaines pièces .
Panzer172 et rafandusaaffan aiment ce message
fabrice simon Cavalier
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Jeu 18 Jan 2024, 12:27
du grand little kriss en vue !!!! Quel projet !! ça va envoyer du bois... je prends un siège eu premier rage
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 19 Jan 2024, 15:28
Premier sous ensemble terminé.
Panzer172, Le Gnome, Baratzanthatul, Laurent D et Pascal M aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE
[GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE