Messages : 1069 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 51 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 10 Aoû - 18:08
Super ! Mais tu lui mets combien d'étages à ton "poste de pilotage"? À chaque photo il y en a un de plus ! Je suppose que dans l'eau le pont de ton bateau sera plus haut que le quai ? En tout cas c'est top!
À bientôt.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
little kriss Aspirant
Messages : 2203 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Sam 10 Aoû - 18:17
On s'arrête la pour le nombre de ponts ,c'est pas prévu de faire un immeuble flottant style Costa croisières. Le bateau est a hauteur de quais ,plus bas il fallait charcuter la base du bateau et plus haut c'etait moyen question équilibre avec la grue.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
JFF83, Nieuport, Starlord et Le Gnome aiment ce message
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Jeu 22 Aoû - 23:10
Bateau terminé et baptisé. Préparation du bassin.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
JFF83, Nieuport et Le Gnome aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 0:47
Ça va être terrible… le bateau est magnifique
D’où te viens le nom de baptême??
Et si tu peux reprends les cales du bateau en plastique transparent. Ça disparaîtra quand tu coulera la résine.
Parce que là elle seront visible non?
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2639 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 9:24
Fantastique. les camions un peu trop parallèles
As tu vu la gamme modelu dernièrement ? Chère mais bien adaptée.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3596 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 9:51
Comment dire.... disons que ça claque !
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 10:31
J'ai cherché un truc au 1/72 Mais pas trouvé la bonne échelle. Je me serais contenté du 1/76... Tanpis Preiser 12440 et 12441 pour info
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 11:29
Bonjour, les calles ne sont pas visibles même sans avoir coulé la résine et pour le nom du bateau je voulais que ça fasse Finlandais alors a vos recherches. Pour les camions ,rien n'est collé et je ne suis pas encore certain de la dispo avec les figs et les divers trucs qui encombreront la zone. Je ne vais pas pour l'instant sur le site de Modelu car sinon je vais y faire des achats et se ne serai pas sérieux. Maintenant trouver de la résine pour inclusions car le fournisseur (Truffaut) semble avoir arrêté de la distribuer
JFF83 aime ce message
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1069 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 51 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 12:36
Terrible ! Ça en jette ! Étrange un nom de bateau humide comme ça .(Où alors google trad se plante, d'ailleurs il a ajouté un "i" après le "y") Chez Cultura, y a plus de résine non plus ? À bientôt.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 13:01
Ma résine d'inclusion (utile ici) c'est chez cultura sur internet.
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3113 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 17:01
Bonjour Kriss,
C'est superbement reproduit,
C'est magnifique,
C'est Géant!
J'ai une nette préférence pour ce diorama parmi tous ceux que je connais et qui composent ta collection. La construction du bateau est un modèle de maquettisme. Les camions jaune sont la "touch of class" qui apportent de la couleur. Bravo pour tout ce travail réalisé, pour cette passion du détail et de la construction, et merci pour le partage. Dans cette "compétition" amicale qu'est ce GB 2024, tu ne mérites rien de moins que le "Best Of Show"!
Je termine en disant qu'en ajoutant un blindé sur le quai pour la prochaine expo de Saumur, tu seras primé!
Mâtin, quel forum!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 19:00
Déjà le terminer mais je ne pense pas le transformer ,je suis à la limite de la saturation avec ce dio
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 19:22
little kriss a écrit:
Déjà le terminer mais je ne pense pas le transformer ,je suis à la limite de la saturation avec ce dio
çà se comprends
JFF83 aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 23 Aoû - 23:44
Saturation ok mais magnifique boulot quand même…
JFF83 aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 12:38
Alors ce dio? Terminé?? Ou non??
L’orage est magnifique quand même lol
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 18:20
Terminé mais pas à l'abris de rajouter quelques trucs si j'en ai le temps . [/url Et de nuit. Et voila, OUF
Snafu35, JFF83, Le Gnome et Pascal M aiment ce message
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3113 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 18:40
Bonjour Kriss,
PREUM'S pour te féliciter sur le forum. C'est un magnifique travail, et tu as créé une ambiance. Super!
Cordialement, Eric-Snafu35
_________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 18:58
Merci Snafu.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 19:04
Oui magnifique c’est le mot… c’est géant
Pascal M Cavalier 1ere classe
Messages : 130 Date d'inscription : 05/04/2024 Localisation : calvados
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 19:22
superbe dio, avec plein de détails comme j'aime et d'une précision terrible. encore bravo et merci pour le partage
Philou Général / Modérateur
Messages : 3250 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : Cholet
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 19:30
Superbe dio géant !!!
t'as de la place pour le ranger ?
_________________ Kenavo
Philou
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 20:37
Pas de soucis.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3596 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Mer 4 Sep - 20:56
Superbe !
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Jeu 5 Sep - 15:40
Ouaip, y a tout... D'abord le truc mahous fait avec tes idées et tes matériels et matériaux. Un investissement conséquent à tout point de vue c'est certain. Le résultat est là. Évidement j'adore le passage de la secrétaire du patron avec le regard des ouvriers en pause déj...
C'est top et puis j’aime que tu ne ferme pas la porte aux éventuelles améliorations. Après tout ce diorama ... c'est un truc qui bouge. Je ne doute pas du succès sur n'importe quel salon de maquette et tu pourra le montrer à chaque fois, on ne se lassera pas.
Bravo, le niveau du forum y gagne, (Sans déglinguer les autres participants)
numax78 Cavalier
Messages : 74 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Auf den Kais (Hambourg) TERMINE Ven 6 Sep - 13:42
Epoustouflant, je reste sans voix devant un tel niveau de détails si joliments réalisés. J'espère le croiser un jour en expo histoire d'en prendre plein la vue en direct. En tout cas bravo pour ce chef d'œuvre.