Messages : 2203 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 09:36
Pour les ombres ,un jus ombre brulé ,hyper rapide et efficace. En plus ça peut être fait une fois les figs positionnées sur ton dio car en même temps ça fait l'ombre au niveau des godillots.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1069 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 51 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 12:27
Mazette ! Ça en fait du bonhomme... C'est plus une jungle, c'est une file d'attente à la caisse du supermarché ! (D'ailleurs les animaux sont interdits dans le magasin... quoique des ânes, y en a partout...) Oui je sors... À bientôt. Guillaume.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Capt'ain Centurion aime ce message
Capt'ain Centurion Brigadier
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 12:30
little kriss a écrit:
Pour les ombres ,un jus ombre brulé ,hyper rapide et efficace. En plus ça peut être fait une fois les figs positionnées sur ton dio car en même temps ça fait l'ombre au niveau des godillots.
ça je l'ai bien compris mais, est-ce que ça fonctionne avec de l'Enamel d'Humbrol? Par contre je ne ferais pas comme tu dis car j'ai pas envie que mes soldats ne soient que des ombres couleurs terres dans le diorama et que l'on ne distingue pas qui ils sont.
numax78 Cavalier
Messages : 74 Date d'inscription : 04/02/2024 Age : 52 Localisation : 95
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 13:54
L'enamel d'Humbrol très dilué au white spirite cela fonctionne très bien si ta peinture de base est en acrilyque. Cela permettra de fondre les tons qui à mon avis sont trop tranchés entre la teinte de l'uniforme et celle du brelage. Cela permettra aussi de faire ressortir tout les détails niveau gravure comme les plis des vêtements ou bien les traits des visages.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 16:42
j'ai fait quelques test sur des cobayes et sur un de mes figurants.
Je ne suis pas convaincu au final concernant la couleur terre brulée… Pas trouvé terre brulée dans le descriptif Humbrol.
J'attends que la couleur sèche sur le soldat allongé pour voir car je l'ai rincé au final au white spirit.
Concernant les soldats test, à gauche dilué au white spirit et à droite à la térébenthine. La peinture est la N° 29 de chez Humbrol, terre foncée.
En tout cas, je comprend mieux maintenant pourquoi quand je regarde certaines figurines de certains elles ont toutes la mêmes teintes voir la même couleurs. La couleur de base change avec le jus et je ne veux pas ça.
Il m'avait semblé lire que l'essence F ou C pouvait dans ce cas là être utilisé pour les jus. Je sent que je vais faire d'autres test. En plus, que ce soit avec white ou térébenthine, les uniformes brillent.
Vraiment pas convaincu par cette méthode qui risque de foirer complètement tout le travail accompli jusqu'à maintenant. Voyez par vous même.
NB: Si je fais un jus sur les uniformes verts, ce sera comme me l'a suggéré Yvon quand au reste on verra.
Les photos sont dans l'ordre du temps qui s'est écoulé pour le séchage.
Comparatif de la teinte avant jus. Figurine avec jus à la térébenthine et aprés, rinçage au white car aprés quelques instant de séchage, la teinte restais brillante et ça j'en veux pas. ça sèche donc et je vais voir ce que cela donne.
Voilà après séchage, ma foi, ça le fait sauf que j'ai l'impression que le gars s'est trainé dans les marécage comme c'est là. C'est Rambo qui sort de la jungle des Viets...Je le laisse comme ça pour le coup. Je passe à la jeep car ça me prend la tête cette histoire de jus.
little kriss Aspirant
Messages : 2203 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 19:52
A l'huile j'utilise les tubes diluées a l'essence à briquets ( je trouve l'Humbrol diluée au WS trop épais) A l'eau des encres pour aero ,sinon la théorie veut que sur les couleurs froides on met de la terre d'ombre naturelle( tirant sur le vert) et sur les couleurs chaudes de l' ombre brulée ( tirant sur le rouge).
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 20:27
Ah il est un peu épais ton jus. Pas assez dilué je pense.
Tu as raison laisse comme c’est, avant de gâcher le beau taf que tu as fait avant. Ou limite le au parti chair pour donner du volume au visage.
Tu pourra tester et trouver une bonne méthode plus tard.
Et pour éviter que ça brille maintenant je passe le jus sur la couleur de base puis je fais les brossages et éclaircissement…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5251 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 21:14
Bonsoir
Il faut utiliser de l'essence F, mais surtout pas de l'essence térébenthine, c'est pour ça que ça brille . L'essence térébenthine est utilisée pour rénover du cirage qui durci dans sa boite, mais surtout pas pour de la peinture de figurine!!! Pour la peinture Humbrol, il faut bien la diluer avec du WS pour faire des jus et les appliquer dans les creux des plis, mais le mieux c'est l'essence F. Je trempe la pointe d'un pinceau fin dans l'essence F, puis je prends un peu de peinture et l'applique dans les creux, et à l'occasion je reprends de l'essence F pou être certain que ça ne va pas être trop épais. Par capillarité, ça se faufile partout dans les creux. C'est un ami figuriniste au 1/72 qui m'a fait la démonstration. J'utilise ça aussi pour les maquettes.
Cordialement @+ Vivi
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 25 Oct 2024, 23:51
Yvon, Starlord, merci pour vos conseil. travail de fin de journée sur la jeep matchbox. Là, ça se passe de commentaires. Enfin si, un peu quand même.
J'ai commencé par faire le volant car me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas sur les grappe des maquettes...? ça m'arrange car de toutes façons, je le trouve moche et grossier pour un volant de jeep celui d'origine. En photo celui de la jeep SAS matchbox.
Photo du dessous de la voiture fini d'après matchbox, hem, manque quand même un minimum...
photo d'une jeep Italeri au 1/35 que j'avais monté il y a for longtemps et que je me sers comme modèle pour les détails du dessous. J'ai commencé par la barre de direction Ensuite les arbres de transmissions avec amélioration des carters des ponts. Joints de cardans, arbre, etc. ensuite, plaque de protection de la sortie de boite Demain j'installe les amortisseurs et le pot d'échappement mais pour le moment, séchage. Petit essais à froid sans collage du volant. Allé, bonne nuit.
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Sam 26 Oct 2024, 00:41
Ça continue bien ce dio. Courage ça va le faire dans les temps.
TontonCharli Brigadier
Messages : 370 Date d'inscription : 10/04/2024 Age : 68 Localisation : Loire - 42
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Sam 26 Oct 2024, 23:46
L'arsenal prend des couleurs ... ça avance bien cette histoire. Bonne continuation.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 13:15
Bonjour à tous, malheureusement pris ce week-end; Umpeau dans l'Eure-et-Loir pour une fête d'Halloween, cf. Utube car il y a des images, samedi après-midi et en famille dimanche donc… 2 jours non productifs, tant pis on fait avec. Voilà les dernières images de l'avancé de la jeep ambulance australienne. Pour le coup, je me demande si j'ai pas vu un peu beaucoup pour les choses à poser sur le diorama car je me demande comment je vais bien bien pouvoir mettre tout ça en place en faisant quelque chose de cohérent. A voir. Peut-être qu'un peu de jungle va disparaitre, ou un tank japonais abandonné… Je plaisante, je vais faire en sorte de ne pas touché ce qui est déjà en place. Voilà les photos de la jeep. On en était resté à la mise e place de l'échappement et des amortisseurs. et j'ai commencé le dessus de la voiture. Affinage de certains détails du dessous. Quelques essais à froid. Et on y retourne. Maintenant la partie support brancards A plus.
Tophe aime ce message
Tophe Brigadier-Chef
Messages : 471 Date d'inscription : 05/01/2023 Age : 54 Localisation : Ballainvilliers (91)
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 14:55
C'est vraiment superbe. Quel boulot de fou !
TontonCharli Brigadier
Messages : 370 Date d'inscription : 10/04/2024 Age : 68 Localisation : Loire - 42
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 17:11
Et ben quel travail effectué dessus pardon dessous, cette jeep a de beaux dessous. Bonne continuation.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 19:20
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 19:36
C’est classe comme jeep.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 20:37
Le cobaye de service vous salut depuis son brancard
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 21:23
Excellent
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1069 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 51 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 29 Oct 2024, 22:48
Bonsoir, c'est top ce montage!! Faut pas avoir le vertige dis donc... Bonne continuation A bientôt Guillaume.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 30 Oct 2024, 00:14
Peinture de la jeep vert bronze de l'armée britannique.
Le Gnome et Pascal M aiment ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 30 Oct 2024, 17:26
TontonCharli Brigadier
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 30 Oct 2024, 17:31
C'est extra, belle réalisation (même si elle est encore en cours). Faut pas avoir le vertige pour celui qui est en haut ni que le chauffeur roule comme un allumé surcout dans les virages....
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 30 Oct 2024, 18:25
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5251 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 30 Oct 2024, 20:33
Bonsoir
C'est une très belle réalisation, mais je me vois mal être transporté là haut, avec les cahots des parcours, je pense que je vomirais avant d'arriver à destination
Cordialement @+ Vivi
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Jeu 31 Oct 2024, 15:16
On y est presque...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]