Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 12 Juin 2024, 19:52
Vu comme la chenille a cassée, il ne devait pas rouler bien vite… à plat sur un chemin avec une grosse caillasse sous le boggie ou une barre métallique??
Les chenilles casse aussi à cause du terrain, pas seulement par fait de guerre…
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Le Gnome aime ce message
Capt'ain Centurion Brigadier
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Jeu 13 Juin 2024, 10:19
Bonjour,
pour te répondre Starlord et à tous, c'est à peu prêt l'idée que je m'en faisais.
J'ai un scénario en tête et je ne vais tout révéler d'un coup.
Surprise surprise...
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 21 Juin 2024, 21:22
Bonjour, pas facile de concilier travail, maison, soucis familiaux et hobby mais on avance doucement.
Quand au petit japonais, il 'attend plus qu'à être installé en place.
Alors voilà, je me suis remis à la troupe et 3 de plus et un en cours.
En cours de préparation
Le moment de peinture de tous ça ne saurait tarder...
Allé, just for fun, un avant gout. A plus
Le Gnome et CarroVerdeja aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Ven 21 Juin 2024, 21:24
Ça va être cool comme dio
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Sam 29 Juin 2024, 15:58
Bonjour à tous,
Début de peinture pour ces soldats de la jungle...
Les 4 sur la planchette en bois sont en cours de préparation et donc pas prêts pour peinture.
J'ai fini par trouvé la couleur avec laquelle je vais peindre les uniforme de ces soldats grâce à votre aide, aux liens internet fournis et aux commentaires que j'ai lu mais aussi en ressortant de ma DVDtech un film pour lequel je me suis rappelé que l'un des acteurs principaux portait cet uniforme vert.
Alors voilà après moultes observations, j'ai jeté mon dévolu sur la couleur H114 que je n'ai pas de répertorié dans la plaquette Humbrol mais que d'après ce que j'en sais correspondrait à un vert russe et je verrais bien si cela correspond bien à la couleur, à ce que je recherche. J'ai quand même hésité avec le classique vert olive H86 mais pas assez vert de gris à mon gout et à l'image télé que j'avais devant les yeux. En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aidé et je me rend compte qu'en faisant ce choix, je suis dans les clous en ce qui concerne une des couleurs qui était conseillé. Le lien pour le site de Balagan de Steven et autre qui sont excellents.
Allé maintenant au travail...
Starlord aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 30 Juin 2024, 00:05
Bon je suis confronté à un dilemme. Je viens d'apprendre que le plastique mou de type nylon avec lequel sont fait ces figurines transpire et qu'avec le temps la peinture fini par craquer et se décolle par plaque. Le dilemme; tout décaper et recommencer la peinture après avoir cette fois ci apprêté les figurines. Dommage car j'en étais arrivé là. Bon, une pose s'impose. il est urgent de ne plus rien faire avant de résoudre ça. Have a break, have a ...
JFF83 et Le Gnome aiment ce message
little kriss Aspirant
Messages : 2203 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 30 Juin 2024, 06:13
Moi je laisserai, si le dio est a l'abris de la chaleur et des manips ça durera très longtemps; et dans dix ans tu pourra revoir ça.
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Panzer172 Général de Division
Médaille d'argent GB
Médaille qui récompense le 2eme d'un Groupbuild
Messages : 729 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 39 Localisation : Aujourd’hui hui 22 bzh demain...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 30 Juin 2024, 17:44
très chouette tes figurines, en effet ce type de plastique est pas top et peindre direct dessus c'est la roulette russe dans le temps... de manière général je conseil de toujours passé un apprêt sur les figurines peu importe le type de matière.
tu peu tenter un coup de vernie Mat qui protégera quand même un peu si tu n'à pas envie de refaire mais pas sur à 100% que cela tienne dans le temps.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 07 Juil 2024, 19:56
Bonjour à tous, dernier évolutions. Eclaircissement de la couche de base; certaines endroits seront à retoucher mais l'idée est là. peinture des gourdes et des chapeaux. Photos faites avec flash.
Prochain étape, les bretelles, ceintures, sacoches, etc.
En parallèle, j'ai encore chercher de quoi faire la végétation de la jungle mais certains résultats qui au premier abords donnent satisfaction se révèlent décevants au séchage.
Suite au prochain épisode.
Le Gnome aime ce message
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1069 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 51 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 07 Juil 2024, 20:56
Essaie le site : dioramapresepe.com En plus le site est italien !
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Capt'ain Centurion aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 07 Juil 2024, 23:06
Merci Guillaume, c'est marrant car certaines des création que j'y ai vu ressemblent à ce que je suis en train de faire avec mes végétaux. A croire que c'est le coté italien qui veut ça. Je suis allé voir les décors jungle Vietnam et c'est là que j'ai constaté ça. Etrange bizarre. Serait-ce un cousin celui qui fait et créé ça…?
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 07 Juil 2024, 23:43
Tu feras gaffe ton portable à roulette risque d’être déchargé si tu ne le branches pas… lol.
C’est compliqué les séchages de plantes comme ça. J’en utilise pour aussi mais j’arrive à exploiter 30% de ce que je récolte je pense…
Bon courage
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Lun 08 Juil 2024, 08:15
Essai un bon coup de vernis en bombe sur tes plantes avent qu'elles ne soient totalement sèches, ça marche sur certaines variétés .
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Lun 08 Juil 2024, 11:12
j'avais pensé, et oui ça m'arrive de penser, à vaporiser de la colle en bombe. L'inconvénient c'est que les feuilles risquent de se coller entre elles. Bon a essayer le cas échéant.
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 09 Juil 2024, 22:28
j'ai vraiment l'impression de ne pas y arriver et de faire de la m... Si ça continu, je vais jeter l'éponge car je n'y arrive plus comme à une époque. La question est: décaper et tous recommencer ou continuer comme ça en reprenant les défauts qui s'accumulent... Well, well, well...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 10 Juil 2024, 02:32
Honnêtement ça va. Avec un jus marron un peu d’éclaircissement des arrête par brossage à sec ça le fera nickel.
Arrêtez de vouloir jeter l’éponge les gars… ça va le faire… j ai même pas encore commencé mon camion… vous êtes large…
little kriss Aspirant
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 10 Juil 2024, 06:15
Je suis d'accord un petit jus ombre brulée et c'est ok, par contre je virerai si possible la baïonnette.
rafandusaaffan aime ce message
Médaille de bronze GB
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 10 Juil 2024, 12:18
Salut Mario, Je ne vois rien de dramatique sur les photos de tes australiens... Comme les copains, étape suivante, jus et brossage... Si tu as l'impression de ne plus avancer sur les figs, commence à ébaucher le décor et reviens sur les figs dans qlq jours. Aller courage ! Guillaume.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mer 10 Juil 2024, 12:41
Salut à tous, ben entre la vue qui change, twin loupe pour pouvoir peindre de prêt, à jeunesse ou es-tu; et les mains qui tremblent parfois plus la peinture qui sèche trop vite à cause de la chaleur actuelle … Et je ne parle pas de mon problème de cervicales qui est sournoisement présent. Pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai été opéré d'un hernie discale au niveau de la nuque en C3 C4, disque cassé remplacé par une cage synthétique donc hier après 3 figurines, je me suis dit, joker, pose, break . Voilà donc mais pas d'inquiétudes, je n'ai pas l'intention de jeter l'esponge comme ça non plus. Ah, vraiment!!!!!
Starlord, Le Gnome et little kriss aiment ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Jeu 11 Juil 2024, 09:47
Bonjour, je suis au travail et je veux envoyer 2 photos de ce que j'ai fait hier soir mais voilà, les informaticiens ont mis des barrières apparemment. Impossible d'insérer les images mis dans le pc travail. Déçu...
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Jeu 11 Juil 2024, 09:51
Normal lol… c’est la sécurité informatique des entreprises ça… sinon ça serai la porte ouverte à toute les fenêtre lol
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 16 Juil 2024, 23:03
Bonjour à tous, je suis dans l'obligation de laisser de coté mon projet momentanément et je ne sais pour combien de temps, rattrapé par les évènements de la vie et surtout les em...des. Bref, je dois gérer un soucis important au sein de ma maison ce qui va m'obliger. Dommage car j'étais fort motivé. Ceci dit, si je résous mon pb urgent qui passe avant tout, j'espère revenir et avoir le temps d'être parmi les concurrents; Je vous montre ou j'en étais arrivé avec ces quelques photos. voilà, à je ne sais quand mais j'espère revenir avant la fin. On va y croire et vous en serez les premiers informés.
Le Gnome aime ce message
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 16 Juil 2024, 23:12
Et ben c’était bien tout ça.
Bon courage pour ton problème.
Médaille de bronze GB
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Mar 16 Juil 2024, 23:27
Courage Mario! À bientôt !
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE] Dim 28 Juil 2024, 01:39
Salut à tous, I'm back!!!!!
J'ai pu réglé le plus gros de mes soucis donc me revoilà dispo pour la battle. J'ai donc repris aujourd'hui la suite de la peinture de mes premiers australiens pour le diorama. Voilà donc ou j'en suis…
Photo sans flash avec flash
Ne faites pas attention à toutes les petites imperfections, elles devraient disparaitre.
Pourvu que ça doure comme disait la Pompadoure! A suivre
Snafu35 et Le Gnome aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]
[GB Ravitaillement] Ravitaillement australien dans la jungle [TERMINE]