72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sherman M4 Normandie "TERMINE"

Aller en bas 
+6
rafandusaaffan
orionv
Starlord
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 09:49

ok merci à toi ca confirme un peu ce que j'ai crut comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 08:59

Bonjour à tous,

BrailleStrike a écrit:
Pour la déco, cela dépend de la période et de l'unité. Mais si tu veux rester générique, en effet un numéro de série commençant par 30, et une étoile blanche sur le toit de tourelle ou éventuellement sur le bloc de transmission. Les équipages ont très vite masqué les marquages trop voyants, et pour COBRA ils ont camouflé les chars de bandes noires.
Je suis d'accord avec toi pour représenter un M4 lambda, Clément.
Concernant le camouflage eventuel, ce n'était pas une généralité, d'après ce que j'ai pu voir en photos pendant mes recherches. Les régiments de chars de la 3eDB US ont adopté le noir pour casser l'uniformité du camo début Juillet, des unités de la 4e DB US avaient barbouillé les blindés avec de la terre...Je n'ai pas vu de rose, cependant! lol!
Fais-toi plaisir, Rudy, comme tu le fais en utilisant le glacis du bloc de transmission boulonné.
Heller propose des pièces qui représentent des blindages additionnels aux postes pilote et mitrailleur, c'est eup tout you tout.
A moins de représenter un char sur photo, tout est possible.
Et quel témoin te dira: c'est pas çà!? jocolor
Et tu pourrais aussi scratcher un système Cullin, histoire de varier les plaisirs...

Je refais systématiquement les lamelles ressort sur les bogies avec un morceau de chute de plaque offset pour obtenir plus de finesse et ne pas me casser le citron à poncer.
Ta construction de la maison m'inspire, et ma promenade d'hier dans le quartier de Roncey avec Raf' m'a "émoustillé l'envie" de me faire bâtisseur!

Et concernant ma pointure, c'est du 42!
Mais mon tour de tête est plus petit (j'espere! clown )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 11:13

merci Eric je vais pouvoir avancer sans trop de prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 07:22

Salut Ruddy
Tu est tout bon , je ne reviens pas sur ce qu à développer Snafu .
Si tu fais un engin lambda tout est possible avec la base heller.
Il suffit juste d affiner ou de changer certaines pieces . Pour les chenilles privilégie les patins caoutchoucs ,,les tout aciers étaient plutôt côté anglois...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 15:41

Nickel les gars, en effet je suis en train de refaire certaine pièces telle que les protections de phares trop épaisse, je suis aussi sur la bande percé le long de la caisse que sert à accroché des "garde boue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 14:02

J'adore ta petite maisonc'est de l'excellent boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 13:46

pas facile de se retrouver tant la diversité est grande pour ce char!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 18:20

Mise à jour, le sherman et pour ainsi dire terminé je pensais pas en avoir pour autant de temps avec un simple sherman et même si le kit heller est bon il y à quand même du boulot:
-Protection de phare en alu.
- bande de fixation des "garde boue" en alu
- création de épiscope des trappes
- les habituels poignets
-affiné et détaillé la mitrailleuse
- création du câble de remorquage qui semble faux de ce que ma dit rémy je vais regarder ca...
ect.... ect...
les chenilles sont aussi assez casse c... avec des pastilles d'injection partout il faut donc retiré ca et sur du caoutchouc pas simple..

Bref j'ai déja envie de retourné au teuton clown

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6218

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6219

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6220

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6221


Voila pour le moment va falloir commencé la jeep maintenant..
Si un truc cloche dite le même si j'en ai ma claque de ce shermi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 18:32

Il est classe en tout cas. Une fois peint il sera très bien. Digne des Sherman de la division

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 18:40

du beau boulot ,et en plus la Normandie, du bonheur quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 20:26

Merci les photos sont pas top dsl on ne voie par exemple pas les effets de soudure que j'ai reproduit sur les plaques de blindage additionnel ou sur les anneaux de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 21:05

Bonsoir Rudy,

Je suis navré de te "casser les noix" avec un petit détail. Rolling Eyes

Tu as installé le lot de bord ainsi sur ta maquette:
Panzer172 a écrit:

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6221

Voici trois photos qui peuvent éclairer tes connaisssances:
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Arrizo10
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 M4-med10
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Sherma12
La caisse de ces trois sherman est moulée, mais le positionnement des outils est identique sur un M4 au blindage mécano-soudé.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:31

Ne sois pas trop severe, il aura une autre gueule avec la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019, 22:48

Oui c'est sur.....

Mais belle peinture ou pas..... si y'a boulette sur le montage du lot de bord... y'a boulette !!!!

Moi y'a surtout une question qui m'interesse.....
As tu suivi le plan de montage Heller Rudy ?
Si oui.... c'est embêtant..... !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 10:47

Et bien..... je vais changer ca rien de grave, ce qui est plus grave en effet c'est que j'ai suivie le plan heller qui est donc faux... autant j'ai consulter pas mal de doc à ma dispo pour certain detail mais les outils que j'ai instaler en toute fin de montage me suis pas posé de question et fait confiance a heller...
Bref rien de compliquer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 12:34

Moi, je le trouve très sympa ce Sherman !
Petite chose repérée sur tes photos, une ligne d'ébavurage visible sur les paquetages.
Allez allez, on continue ce Sherman et après tu auras le droit à ton Panzer IV ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 14:41

bizarre le truc chez Heller qui se plante.
Si non profites en pour faite le trou dans le support rond soudé à la caisse.
Il est très bien ton tank Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 19:36

les modifs ont toute était faite plus deux trois autres trucs.
La j'ai attaqué la jeep s-model très fine tellement que ce sera du from the box elle ce suffit à elle même pour moi et mon dio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 19:44

Ah !
C'est bien qu'est ce que je disais ! La s-model est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:13

Allez ca avance, doucement mais surement faut dire aussi que collé des ardoises une à une c'est long mais que c'est beau "mode ce jette des fleurs off"
Bref voici ou j'en suis :
-La jeep S-Models est prête il y à pas à dire elle est magnifique j'ai juste ajouté une protection de phare devant et la barre de maintiens de la mitrailleuse et séance de chewing-gum pare-brise ... pour un véhicule "secondaire" sur mon dio pas besoin de plus.
En gros sur le conseil d'un maquettiste Italien "très talentueux" sur FB la s-models c'est la mieux Smile.

-L'arbre est quasi terminé reste de la patine à lui ajouté et peu être encore un peu de feuillage on verra ensuite quand il sera en place.

-La maison le plus gros du boulot... collage des ardoises.. fastidieux mais ca en jette enfin je trouve.. puis ajout de tous les détails (potence edf, renfort métal de façade, toute les jonction en alu des toitures, la gouttière  ect... ) donc je pense quelle est ok pour la peinture aussi.

-Dernière reprise du sherman selon vos remarques.

stop blabla c'est du concret que vous voulez hein Wink

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6222

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6223

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6227

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6230

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6232

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6234

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6238

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6239

Allez par ce que vous avez tenu jusqu'à cette phrase voici une petite photo du dio brut :

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 IMG_6244

Voila pour cette grosse mise à jour, maintenant faut sortir l'aero mais avec la chaleur de l'apart pas sur que ce soit tous de suite vais travaillé sur le dio en attendant que le mercure chute.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:39

Bonsoir Rudy,

Raaaaah! Comme cela me plait!  cheers
Et tu peux t'auto-congratuler! Cette scenette va être superbe.
Je retiens ton propos au sujet de la jeep S.model; Elle serait la plus chouette?...
L'arceau de protection du phare de black out parait avoir reçu un gnon. Me trompè-je?
La maison et la remise attenante sont superbes!

Bonne mise en peinture.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:51

Ca ne présage que du bon tout ça !
Jeep, Sherman et maison superbes !


Dernière édition par Quepwik le Mar 25 Juin 2019, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 21:53

Ca... Va... être... MAGNIFIQUE !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 22:19

Merci les gars ça me conforte dans l'avancement.
Tu raison pour la protection de phare Eric ca sera rectifié sans souci avec la manipulation c'est le genre de trucs qui arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 22:26

Bonsoir Wink

La grosse clé à l'arrière du Sherman, c'est pour régler la poulie de tension qui est sur un axe excentré. C'est bien visible sur la première photo à "Snafu35", car prise trois quart arrière.
Allez Rudy, fais toi plaisir avec ce diorama qui va être unique Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4 Normandie "TERMINE"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dio Normandie Sherman 2e D.B
» Dio Normandie Sherman 76.2
» Sherman M4 Normandie Tamiya et tourelle Verlinden 1/35
» Sherman Firefly Vc - Dragon 1/72 - Normandie Juillet 1944
» Sherman Fury [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: