72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDio Normandie Sherman 2e D.B Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dio Normandie Sherman 2e D.B

Aller en bas 
+2
Starlord
Snafu35
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 16:37

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ce projet qui trainait depuis un certain temps: Le M4A2 Heller aux couleurs du Valserine, 2e peloton, 2e esc, chef de char M/C Bizard, 12e RCA, Groupement Tactique L.

Enjoy.

Inspiration:
Dio Normandie Sherman 2e D.B 01_she10
source: Internet
Réalisation:
Dio Normandie Sherman 2e D.B 02_she10
Dio Normandie Sherman 2e D.B 03_she10
Dio Normandie Sherman 2e D.B 04_she10
Dio Normandie Sherman 2e D.B 05_she10
Dio Normandie Sherman 2e D.B 1212
"Le 12e RCA débarque le 1er Aout (...) Le Groupement Tactique Langlade, en tête de division (...) fait rapidement mouvement, en longues colonnes, par Sainte-Mère-Eglise dévastée, Pont l'Abbé, Saint Sauveur le Vicomte, La Haye du Puits, puis Vesly (Manche) oû elle sationnera jusqu'au 6 Août."
in Normandie 1944 n°20 ed. Heimdal,Miguel Beuvier p90. 

Dio Normandie Sherman 2e D.B 06_she10
Dio Normandie Sherman 2e D.B 07_she10
Regardez les pilotes, incorrigibles français qui ne peuvent s'empêcher de mater les jolies filles!
Dio Normandie Sherman 2e D.B 08_she10
Merci Dudu pour les photos, merci Vivi pour le fil de plomb, la pancarte... Wink

Entrainé par mon élan, j'ai commencé la lecture de ce livre que je n'ai pas feuilleté depuis...1982?!...
Dio Normandie Sherman 2e D.B 5135sr10
source: Internet
Et pis j'vais p'êt revoir Paris brûle-t'il
Enfin, tout çà c'est en attendant la reprise d'orionv! cheers

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 17:12

Bravo pour ce dio.
Une sobriété pour sublimer tout boulot.
Bizarre pas de poussière sur le TR..
Bizarre la reproduction des cavalos français... Dio Normandie Sherman 2e D.B 522183211 Dio Normandie Sherman 2e D.B 2294398747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 17:25

Dio Normandie Sherman 2e D.B 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:29

Bravo, très beaudio, bien réalisé.
Belle peinture et ambiance au rendez-vous.

Allez, je fais mon chieur : la caisse de bois à l'arrière fait un peu trop cageot. Juste un petit jus histoire que ce soit plus foncé et impec !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:32

Magnifique , la plage arrière ressemble beaucoup au mien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:41

DUDU33 a écrit:
la plage arrière ressemble beaucoup au mien ! Laughing
Normal, vu que j 'ai honteusement pompé sur ta réalisation!

Quepwik a écrit:

la caisse de bois à l'arrière fait un peu trop cageot. Juste un petit jus histoire que ce soit plus foncé et impec !
Bien ,M'sieur, je vais passer un petit jus sombre.
Quelle peinture utiliserais-tu? Humbrol 26? 29?, autre? Diluée? Pas diluée? Chips avec ta bière?
Moi je suis au gin'To', tout de suite en ce momentDio Normandie Sherman 2e D.B 3276237891
Pour info, le bois est taillé dans une tige d'allumette... drunken

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:44

les patins à l'arriére risque de glisser, Chef
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 19:51

saran a écrit:
les patins à l'arrière risquent de glisser, Chef

Ah ben oui, d'ailleurs ils ont commencé à glisser!
Mais j'ai encore pompé sur Dudu!
Et j'ai examiné cette photo:
Dio Normandie Sherman 2e D.B M4a2_v10
source Internet
Alors ch'ais pas, tu me titilles pour ajouter une corde ou autre... Twisted Evil  Wink

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 20:29

Snafu35 a écrit:
Quepwik a écrit:

la caisse de bois à l'arrière fait un peu trop cageot. Juste un petit jus histoire que ce soit plus foncé et impec !
Bien ,M'sieur, je vais passer un petit jus sombre.
Quelle peinture utiliserais-tu? Humbrol 26? 29?, autre? Diluée? Pas diluée?

Marron bien dilué. Je ne connais plus les réf Humbrol, je ne bosse qu'a l'acrylique désormais ainsi que les produit AKMIGS, comme ça, je t'aurais dit un jus très léger de Ammo Migs Wash for Dark Yellow (AMIG 1000)


Dernière édition par Quepwik le Mar 15 Aoû 2017, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 21:06

J'adore la dynamique de l'équipage.
Le pilote ferait mieux de regarder où il met ces chenilles.

Pour la caisse, un jus brunâtre quelconque, vu qu'elle est exposé au éléments tu peux mettre un peu ce que tu veux.


_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 08:26

Quepwik a écrit:

Marron bien dilué. Je ne connais plus les réf Humbrol, je ne bosse qu'a l'acrylique désormais ainsi que les produit AK, comme ça, je t'aurais dit un jus très léger de Ammo Migs Wash for Dark Yellow (AMIG 1000)

Starlord a écrit:

Pour la caisse, un jus brunâtre quelconque, vu qu'elle est exposée au éléments tu peux mettre un peu ce que tu veux.

Ok, merci à vous deux, je vais m'inspirer de vos conseils.
Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 09:15

Aurais-tu une petite photo de ta bestiole avant peinture. Histoire de voir le boulot que tu y a apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 09:18

Y en a qui ont de la chance de, pouvoir maquetter en été !
Tres joli petit dio mais je trouve l engin relativement propre mais c est juste une question de gout personnel. Par contre sacrée ligne de moulage sur le paquetage roulé sur le côté droit de la plage arriere rhooooooooo !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 11:19

Sympas le dio, pareil que rémy trop clean pour moi ce sherman et sur certaine photo le char semble mal "implanté" dans le sol.
en tous les cas ca reste un chouette dio.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 12:34

orionv a écrit:

je trouve l'engin relativement propre mais c'est juste une question de gout personnel.  
Panzer172 a écrit:
pareil que rémy trop clean pour moi ce sherman
Ah, bah j'ai accentué les contrastes de peintures, et passé un bon voile de poussière. Je pense que la prise de vue restitue mal les tonalités de couleurs...
orionv a écrit:

 Par contre sacrée ligne de moulage sur le paquetage roulé sur le côté droit de la plage arriere!
Ah! Y'en a quand même un qui l'a vu!
J'ai rectifié, parce que moi aussi cela me choque.
Panzer172 a écrit:
le char semble mal "implanté" dans le sol.
c'est ma "licence artistique" ( lol! ), pour montrer que le char est en mouvement, qu'il glisse sur la route, qu'il se meut, qu'il...
Je retourne me cacher, tiens!Neutral  clown
Quepwik a écrit:
Aurais-tu une petite photo de ta bestiole avant peinture. Histoire de voir le boulot que tu y a apporter?
Non.
Mais promis, pour le prochain je prendrai un cliché.
Systématiquement, je refais les protections de phares (chutes de photodec'), j'ajoute les bandes trouées latérales (alu autocollant) qui supportent les jupes, la marche antidérapante sur le glacis avant (chute de photodéc'), les poignées (fil de fer que je trouve dans les liens de sacs congélation d'une marque de grande distri d'origine bretonne), la lame verticale sur la tourelle, je tente les grenouilleres du lot de bord, je donne des coups de lime triangulaire sur les tranches des blindages rapportés, je refais des anneaux de levage (fil de fer électrique), je refais aussi les lames ressorts au dessus des bogies (feuille offset).

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 13:04

Pour un peu, je loupais ce dio Embarassed

Ne tapes pas sur la tête, mais le panneau a du glisser sur son support car il est bas.
Tu n'as pas oublié les petits trous d'évacuation du trop plein!!!
La transformation de la femme est bien réussie, au point d'attirer l'attention du pilote Very Happy
Pour attacher les éléments de chenille, tu peux simuler, en mettant un bout de fil métal qui passe sous la caisse en bois pour aller vers la grille du moteur. Sur les photos historiques, on ne voit pas la fixation de ces patins.
Très bien l'utilisation d'un bois d'allumette pour faire la caisse en bois. J'ai souvenir d'un gars aux environs de Tours qui avait sculpté un kiosque avec une Ste Vierge dans une allumette. Il avait pourtant des doigts qui étaient deux fois comme les miens.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 13:48

Moi, j'ai connu un gars qui faisait des beaux derricks en allumettes !

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 19:42

Yvon Debeaulieu a écrit:

le panneau a du glisser sur son support car il est bas.

Je me suis inspiré de cette photo:
Dio Normandie Sherman 2e D.B Pannea10
source: Cobra, la bataille décisive, Georges Bernage, p36,copyright ed Heimdal 1984
Cordialement,
Eric-Snafu35

PS:Quepwik, Taquin! Dio Normandie Sherman 2e D.B 3746116324

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 22:15

Oui, un gars bien alcoolisé s"est accroché à ce panneau. Résultat, les bretelles ont lâché et le panneau est descendu lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 23:09


Je me suis inspiré de cette photo:
Dio Normandie Sherman 2e D.B Pannea10
source: Cobra, la bataille décisive, Georges Bernage, p36,copyright ed Heimdal 1984

Ha inspiré d'une photo ou ya même pas un char ou une seule trace.
Toi tu arrives à y mettre un tank... tu aimes bien l'herbe de tes dio, elle doit diffuser de sacrées volutes hallucinogènes...
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017, 08:42

Y'a pas de tank mais y'a un type avec un pznzerknacker devant... on peut imaginer qu'il est pas la pour rien lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 08:38

10P a écrit:

Ha; inspiré d'une photo ou ya même pas un char ou une seule trace.
Toi, tu arrives à y mettre un tank... tu aimes bien l'herbe de tes dios; elle doit diffuser de sacrées volutes hallucinogènes...

C'est mon coté "Farce"! Wink

Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 12:30

Starlord a écrit:
Y'a pas de tank mais y'a un type avec un pznzerknacker devant... on peut imaginer qu'il est pas la pour rien lol


je dirais plutot un mortier vu les les épaulettes de protection autour du cou,
le para derrière porte la plaque dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 12:55

Ah oui bien vu... j'ai pas fait trop gaffe...
ceci dis ca casse du tank aussi.
C'est plus chaud mais ca marche...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 19:36

Bonsoir à tous,

J'ai revu quelques détails sur cette maquette, suite à vos remarques:
Empoussièrage,Couleur de la caisse en bois sur la plage arrière, ligne de moulage sur la toile collée à la caisse en bois, fixation des patins de rechange, et plaque Somua à l'avant droit.
Enjoy.
Dio Normandie Sherman 2e D.B 09_she11
Dio Normandie Sherman 2e D.B 10_she11
Dio Normandie Sherman 2e D.B 11_she11
Dio Normandie Sherman 2e D.B 12_she11
Dio Normandie Sherman 2e D.B 13_she11
Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: Le bois de la caisse à l'arrière n'a pas été taillé dans du bois d'allumette, mais dans du bois d'un bâton d'esquimeau... Toutes mes confuses.

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio Normandie Sherman 2e D.B Empty
MessageSujet: Re: Dio Normandie Sherman 2e D.B   Dio Normandie Sherman 2e D.B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio Normandie Sherman 2e D.B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dio Normandie Sherman 76.2
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Sherman M4 Normandie Tamiya et tourelle Verlinden 1/35
» Sherman Firefly Vc - Dragon 1/72 - Normandie Juillet 1944
» Je me présente , je m appel Fabrice , et je voudrais vivre en Normandie , Normandie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: