72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sherman M4 Normandie "TERMINE"

Aller en bas 
+6
rafandusaaffan
orionv
Starlord
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019, 20:28

Bonsoir Wink

Dès l'instant que c'est de la création, je m'attarde pour regarder, et là je dis que tu es bien parti pour nous montrer une belle réalisation.
Tu parles d'enduit sur les murs, à l'époque c'était plus un crépi tyrolien bien rugueux comme du papier de verre.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:20

Ca commence bien tes batisses.
Tes briques sont de toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:20

Citation :
Tes briques sont de toi aussi?
merci, c'est de chez juweela .
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 09:24

C'est un beau début...
Je suis moi aussi fana des constructions 100 % scratch !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 10:21

Wink suis pas dans une période de motivation j' ai du mal à me posée sérieusement à l'atelier mais ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:06

Et l'été qui va arriver ! Envie de passer plus de temps dehors que dans la pièce maquette !
Moi, c'est souvent période creuse.

Joli début, allez, on ne lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 19:17

Allez il faut bien avancé malgré la venu de l'été ici dans le sud.
Alors voici ou j'en suis :

-La maison est bien avancé il va falloir attaquer la pose des tuilles ect...

-J'ai confectionné un arbre en fils de fer qui ira dans un angle du dio.

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6210

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6211

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6212

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6208

Enfin voici une petite mise en place "à blanc" de la scène à l'aide de miniature, il y aura une haie bien fournis en prolongement de l'arbre avec une petite zone herbeuse ou seront les teuton qui ont rendu les armes et la fig du  riquain:

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6213

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 IMG_6214

Voila la div Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 22:11

Bonsoir Wink

Ta construction est imposante, bon courage à toi pour poser les tuiles. Tu vas les faire avec du bristol, des tuiles plates un peu comme les ardoises.
Pour ton arbre, grossi un peu le tronc, car tu as des branches qui sont légèrement plus grosses. Bon, je sais que ce n'est pas fini.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 22:39

Super boulot sur la bâtisse, tant sur le carton plume que sur la charpente. Là on voit tout l'intérêt de ces créations 100% maison, avec au final une construction que l'on ne reverra pas ailleurs!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 11:45

Merci à tous les deux, en effet yves le tronc sera élargie par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 11:56

Vraiment un début très prometteur.
Sacrée bâtisse, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 13:35

Bonjour Wink

C'est certainement un long travail pour réaliser cette bâtisse, mais au moins tu ne vas pas voir la même chose sur d'autres expositions. Même si le créateurs de constructions toutes faites en plâtre ou résine te font la tête, ça c'est à toi et ça ne doit rien à personne Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 14:37

MAGNIFIQUE !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 18:41

Merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 18:52

très belle réalisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 21:23

Superbe réalisation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Juin 2019, 22:26

C'est vraiment du très beau boulot j'ai des questions à te poser,comme je viens du 1/35,J'ai perdu tout mes repères,la taille de tes fenêtres et ou les as tu ,et les dimensions pour les baguettes de charpente
Un grand merci d'avance
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 08:45

Bonjour Rudy,

Comme le généralissime Général, je dis: Magnifique!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 15:25

merci les gars Wink

Pour Diablus :
Mes fenêtres font 1,5 cm sur 1 cm faite avec du profilé 0.25 * 0.5 mm "ref 100" chez evergreen, je coupe un rectangle à la bonne taille dans de l 'emballage transparent et je colle mes tiges de profilé voilou.
pour le cadre en balsa tu rajoute 1mm de chaque côté.

pour la charpente les baquettes de balsa font 2 sur 2 mm, les baquettes qui recevront les tuiles sont aussi la "ref 100" de chez evergreen.
en soit rien de compliquer mais très très chronophage, mais le résultat et la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablus
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Diablus


Messages : 682
Date d'inscription : 31/05/2019

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 16:33

un grand merci pour ta réponse Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 18:09

Re le fofo, j'ai attaquer le montage du sherman histoire de changer un peu de la maison ect..

Je confirme le kit heller est vraiment bon et ca ce monte tous seul.

J'ai commencé par le train de roulement plutôt fin mais je vous post cette photo afin d'avoir la confirmation de pro sherman car c 'est dingue les différences qui peu y avoir sur les bazar riquain juste sur un simple M4... entre le blindage de transmi en 3 partie en monobloc, entre les galet pleins pas pleins ect... bref je suis partie sur le blindage boulonnée que je trouve visuellement sympas.
Et vu que dans mes recherches entre la doc et internet il y à a boire et à manger, dite moi si mon train de roulement est correct..
(mon dieu moi qui disait les teutons compliquer avec leur version late/early ect..)

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Img_6211

Enfin en prévision de la déco pareil je recherche truc passe partout étant donnée que ma scène n'aura pas un lieux ou date précise, je serais dans le bon si j'applique un simple numéro de char commençant par 30 et de simple étoile us? les deco heller me semble casse gueule... vu que déjà le hurricane semble en blindage de transmi monobloc alors qu'on voit de tous dans les montage internet...
A la rigueur le intruder II mais à t'il perdu ca config dd pour passez en config classique par la suite...?

Bref pensez pas me posé autant de question pour un simple m4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 20:47

Me disais la même chose Rudy !
C'est bien compliqué les Shermans !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 21:14

Bonsoir Rudy Wink

Je ne connais qu'un vrai connaisseur de Sherman, c'est l'ancien président du "Maquette Club 36" Châteauroux. Lui, c'est franchement une bible là dessus. Malheureusement il n'est pas sur ce forum, il ne fait que du 1/35. Si c'est absolument nécessaire, je peux le contacter  Wink

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Mar 25 Juin 2019, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juin 2019, 22:08

on à des "pointure" sur le fofo entre raffan, snafu, rémy et autre alors ca devrait allez Yves, j'attend leur lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 07:54

tu peux pas te tromper avec un bloc de transmission boulonné et des galets ajourés, c'est une configuration tout à fait plausible pour 1944. Par contre il te faudra impérativement monter les plaques de blindage additionnelles sur la caisse, car tous les sherman on été upgradé de la sorte avant le débarquement. Pour la déco, cela dépend de la période et de l'unité. Mais si tu veux rester générique, en effet un numéro de série commençant par 30, et une étoile blanche sur le toit de tourelle ou éventuellement sur le bloc de transmission. Les équipages on très vite masqué les marquages trop voyants, et pour COBRA ils ont camouflé les chars de bandes noires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4 Normandie "TERMINE"   Sherman M4 Normandie "TERMINE" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4 Normandie "TERMINE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dio Normandie Sherman 2e D.B
» Dio Normandie Sherman 76.2
» Sherman M4 Normandie Tamiya et tourelle Verlinden 1/35
» Sherman Firefly Vc - Dragon 1/72 - Normandie Juillet 1944
» Sherman Fury [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: