72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé

Aller en bas 
+12
Yvon Debeaulieu
Tophe
arnaud77
lascar
Fabrice Dulot
Gaillard35
rafandusaaffan
Snafu35
welcome11
little kriss
Starlord
orionv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 20:57

Panzer172 a écrit:
Au top j'aurais peu être fait la base plus grande "de la taille du zinc" mais c'est question de gout, l'ensemble est vraiment classe.

Je suis tenu par les dimensions de mes vitrines malheureusement sinon j aurai bien évidement fait une base plus grande …..

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 19:07

Effectivement dommage d'être limité par la taille...
très chouette sujet et il est également possible de faire
le coté Us à Upottery car ce fabricant réalise les para US également.

Pour ma part j'ajouterai quelques rampans en bleus.
Et si automobile il doit y avoir...
... une anglaise of course, its'nt ?
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Mai 2023, 19:11

Le kaki US de l'avion avec les cocardes Brit c'est vraiment top...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 15:55

Hello la compagnie et encore merci pour les coms .
Bon la suite , j'ai voulu intégré un peu de matériel roulant utilisé par les aéroportés plutôt que de mettre un véhicule classique de la RAF  . J'avais dans mon stock depuis sa sortie la nouvelle jeep Airifx qui a une déco airborne en plus de la classique US ,j'ai donc monté ce petit kit et bidouillé 3 paras pour l’agrémenter. Ces 3 lascars ne font pas partis de la 1ère vague d'assaut et viennent voir les copains partir pour le grand saut , leur tour viendra bientôt de toute façon...
Bon je suis assez dubitatif sur le kit en lui même , il est effectivement très joli mais je trouve les détails un peu empâtés et style wargame ... Par contre il y a pas mal d'accessoires qui peuvent être intéressants et qui sont plus sympas que ceux proposés dans le kit Heller. Bref pour moi (et c'est juste mon avis et non une vérité absolue) , la jeep Heller a encore de beaux jours devant elle avec bien sur un peu plus de travail . par contre , si vous pouvez avoir le kit Smodel ou éventuellement la Dragon , ben n'hésitez pas cheers cheers
Allez direction la mise en peinture avec un camouflage en oreille de Mickey ...
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010116
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010114
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010115
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010118
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010117

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 17:02

Bonjour Rémy,

Tout ce que tu nous montres est tip top, et très inspirant.bounce
J'ai trop de choses à terminer et à réparer avant de construire un C47 qui sera entouré de figurines US.
Je construis moi aussi la jeep Airfix; l'intéret de cette boite est la palette de largage, ainsi que des ustensiles spécifiques aux british, comme le brêlage du capot que tu as superbement refait.cheers
Cette jeep ne possède pas le disque de classe de tonnage sur la calandre, elle a donc un bon point par rapport à la Heller.
Sur ce modèle, les poignées latérales sont à refaire, aussi.
Je vais utiliser une 50' sur pied central, j'ai déjà roulé la bâche sur les montants repliés.

Bravo encore, j'attends les photos de mise en situation auprès du Dakota.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2023, 17:55

Effectivement il y a la fameuse palette de largage ce qui est vraiment intéressant. Par contre je viens de la poser à côté d’une Heller et je trouve que l aspect visuel de la Heller correspond plus à la vraie jeep . Mais bon , on ne va pas faire la fine bouche . Je pense que la S model est la plus belle de toutes les jeeps dispos aujourd’hui 72 , dommage qu’elle soit difficile à trouver .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 18:49

Allez on continu ...
Je me suis aperçu qu'il y avait un "trou" dans la composition de ma scénette qui déséquilibrait l'ensemble et donc après concertation avec moi même et mon acolyte , quelques idées ont fusée . Voilà le résultat de la première idée.
Pour la seconde , je dois encore faire quelques recherches afin de voir si c'est plausible ou pas .
Donc entre l'empennage et les embarqués ,il y a un morceau de tarmac vide qui fait que le regard se perd dans....... le vide et donc il sera comblé par ceci ....
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010121
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010120
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010119
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010123
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010122

Alors le reporter de guerre est crée à partir d'un fantassin zvevda , un peu de chirurgie , du green stuff est c'est bouclé. La camera est en scratch à partir d'une doc d'époque , rien de bien compliqué.
La Tilly est le nouveau kit Airfix , magnifique , d'une finesse extraordinaire ,hautement recommandée et montée from the box avec juste quelques détails ajoutés histoire de...... .
Bien je vous dit à bientôt pour la suite....ou la fin du projet ,ça va dépendre  Wink  Wink

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 20:08

Excellent ça donne une touche un peu moins martial à l’embarquement des para. Et ça montré comment les alliés ont documenté la plus grosse opération de l’époque

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1933
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023, 20:38

Génial. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 10:38

tu me donne envie avec cette petite tilly en effet elle à l'air bien chouette.
nickel l'idée du cameraman Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 15:02

La nouvelle génération Airfix est super bien née 👍👍
Bon le dio est terminé , je vous donne rendez vous le 5 juin prochain dans la soirée pour vous dévoiler le final 😉😉
En attendant , je bosse sur un autre mythe de l aviation , allemand cette fois ci ….avec trois moteurs à hélice bi pales ( allez j’en ai trop dit vous devriez tous avoir deviner ) 😉😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

little kriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 16:11

Bonjour Rémy,

bounce  C'est inhumain de nous faire languir! Rolling Eyes
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 2277907563 La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 3384869903

Pô grave, je verrai d'autres maquettes bientôt et je partagerai avec d'autres maquettistes!  La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 2294398747


Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 17:06

ça va etre sympa tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 18:11

J’ai hâte de voir le final

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 18:34

Bonjour Wink

Il me semble entendre "une tante Ju" qui approche, oui, je parle d'un junker 52 que la France a utilisé après la guerre sous le nom de "Toucan".
Comme tous les instruments ne pouvaient pas tous aller dans le poste de pilotage, certains étaient fixés sur l'arrière du moteur. Il fallait juste avoir de bons yeux pour voir le niveau d'huile ou la température clown

Cordialement
@+ Vivi

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023, 19:50

Bravo vivi 👍👍👍
Mais ce sera un ju52 Luftwaffe, en Tunisie 1942 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 16:39

5 Juin 1944 , début de soirée , un stick de parachutistes de la 6eme airborne s'embarque dans un DC3 pour aller sauter sur les DZ de l'Orne,afin de sécuriser les arrières de la plage de Sword avant que les premières péniches de débarquement n'arrivent au petit matin du 6 juin.. Ils vont ainsi rentrer dans la légende du D Day ,beaucoup ne reviendront pas ,ils étaient tous très jeunes et auront un destin tragique à l'image de ce jeune parachutiste , Emile Corteil ,19 ans et son compagnon à 4 pattes ,Glen tout deux tués par un tir fratricide de chasseurs bombardiers  alors que lui et des éléments épars de sa compagnie faisaient chemin vers la batterie de Merville afin de participer à l'assaut .
Ils sont tout deux enterrés ensemble pour l'éternité au cimetière de Ranville ,carré 1A ,rangée G, tombe 13.
Vous qui allez ou qui irez en Normandie ,prenez un peu de temps pour leur rendre visite , c'est une belle manière pour se souvenir d'eux car derrière tout ces musées ,ces engins et nos modèles réduits , il y a eu des vies et vies brisées .
Je n'ai pas reproduit une scène précise tirée d'une photo historique comme à mon habitude mais j'ai voulu au travers de ces quelques bouts de plastique rendre hommage à ces jeunes gars venus d'Angleterre , du Canada et d'ailleurs pour délivrer notre pays , je ne sais même pas si le jeune Emile et son chien Glen ont sauté d'un Dakota ou d'un Abelmare ,à moins qu'ils aient atterris dans un Horsa , je ne pense pas qu'un aumônier militaire était présent à l'embarquement pour leur apporter un peu de réconfort mais tant pis , c'est ma façon à moi d'avoir en cette date anniversaire une petite pensée pour eux.
Voilà un projet que je voulais réaliser depuis toujours , du plus loin que je me souvienne , voilà c'est fait ,je vous propose donc ces quelques photos en visionnage.

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010138
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010140
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010139
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010143
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010141
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010142
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010145
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010146
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010144
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010149
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010148
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010147
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010150
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010152
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010151
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010153
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010155
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010154
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010156
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010158
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010157
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010161
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010159

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 P1010160

Le cimetière de Ranville , la tombe d'Emile Corteil et Glen entourée de tous les autres aéroportés anglo- canadiens, toujours fleurie et entretenue comme il se doit...
Si vous allez sur Pegasus , poussez un peu plus loin , Ranville est juste à quelques minutes de ce site.
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Img_5110

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Mer 02 Aoû 2023, 08:20, édité 2 fois

Quepwik, JFF83, Yvon Debeaulieu, Le Gnome, Fabrice Dulot et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1933
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 17:04

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 1f625

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 377
Date d'inscription : 05/02/2021

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 18:15

C'est superbe tout simplement Surprised

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 19:42

Magnifique diorama et très bel hommage à ces gars.

L’avion les véhicules et les figurines sont superbes

Un grand bravo

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

orionv et Yvon Debeaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 19:57

Bonsoir Wink

Oui, comment ne pas penser à tous ces gars qui sont tombés sur le sol de France, certains se sont noyés dans des zones que les allemands avaient inondées, et empêtrés avec tout le chargement ils n'avaient que peu de chance de s'en sortir. Un grand BRAVO pour cet hommage!!!

Cordialement
@+ Vivi

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 20:16

Très belle hommage et d'autant plus que tu parle de nos amis britons et canadiens qui sont trop souvent "zappé" des commémos avec l'omniprésence des ricains à telle point que des non initiés pense malheureusement souvent que le dday c'est ricain point barre... "j'ai encore eux l'exemple il y deux semaine en virée normande ou j'entendais des discutions de visiteurs désolante..."
Bref en plus c'est beau alors gros bravo!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 22:23

Merci beaucoup pour vos coms et je suis exactement de ton avis Rudy , c’est pour cela que j’ai choisi comme centre d’intérêt les forces anglo-canadiennes en général et françaises pour les thèmes de mes dios. Il y a suffisamment d’aficionados des US 🇺🇸 pour ne pas en rajouter un 😏 même si je les apprécies beaucoup 😊

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 22:53

Starlord a écrit:
Magnifique diorama et très bel hommage à ces gars.

L’avion les véhicules et les figurines sont superbes

Un grand bravo
Pas mieux... Bravo Rémy !

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 07:07

Merci jean François , si je suis à Hyeres en octobre prochain j’espère que tu le verras en vrais 😏

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Tueurs de chars en Normandie ....Terminé
» Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
» Terminé Panther G 24 Panzer Divsion Normandie
» L Unic , le Jagger et le pommier.... Normandie 44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Des ailes et des roues-
Sauter vers: