72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé

Aller en bas 
+12
Yvon Debeaulieu
Tophe
arnaud77
lascar
Fabrice Dulot
Gaillard35
rafandusaaffan
Snafu35
welcome11
little kriss
Starlord
orionv
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 19:08

Cela fait des années que je voulais représenter un Dc3 au départ pour les parachutages sur la Normandie mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu le déclic .... La découverte sur la toile de figurines 3D d'une compagnie de paras anglais à l'embarquement fut salvateur ....Je tenais enfin mon dio mythique sur la Normandie et les aéroportés anglais . A chacun de mes séjours là haut , je commence toujours et immanquablement mon périple par Bénouville et le Pégasus bridge et je vais enfin pouvoir me lancer dans ce projet.
J'ai en stock depuis fort longtemps 2 Dakotas Italeri ,l'un neuf qui me servira de base et l'autre pour pièces qui me servira de donneur d’organes pour les parties mobiles des gouvernes .Malgré son age , c'est une fort jolie représentation du Dak , gravée en creux ,juste en forme et suffisamment détaillée. Pour une fois je n'ai pas représenter l’intégralité de l’intérieur du zinc car au vu de la taille des fenêtres du cockpit et de la carlingue , se serait sur ce coup là une perte énorme de temps . Je me suis contenté de faire uniquement ce qui sera visible par la porte ouverte ....  Ayant choisis la déco british , le pilote est conçu à partir d'un corps Airifx modifié avec une tete  résine so british. Le futur co pilote en train de réceptionner les paras à la porte de  la carlingue sera fait de la même manière ...
J'ai découpé toutes les gouvernes afin de donner un peu plus de vie à l'appareil et pour améliorer l'aspect de ce vénérable kit italeri , une planche pe Eduard dédiée.... Le Dak est mis en croix , prochaine étape la réalisation des parois internes des volets d’atterrissage ....et le reste .
Affaire à suivre donc
Place aux photos.
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010010
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010012
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010011
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010013
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  5bcb4010
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  9885e310
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  854e3d10
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  36151910
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Aec6f510
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  7abcc510
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  E4212710

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Lun 05 Juin 2023, 16:40, édité 6 fois

Yvon Debeaulieu, Le Gnome, Fabrice Dulot, little kriss et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 20:05

Ah classe. Tu es sur de la forme des sièges? Ce n’était pas des sièges en toile tendue sur des tubes??

J’imagine que les paras seront de chez worldwar72??

Le pilote est classe avec la main par la vitre

Bon montage

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 20:58

Non pas de toile tendue mais des pseudos sièges emboutis comme un lavabo avec une ceinture ventrale . Curieusement dans les deux kits il y a une différence entre les deux représentations . Sur l ancien , les banquettes ont bien les sièges en creux , sur le récent , c’est tout plat …. Tu peux le voir sur les photos du plancher en cours …. Mais comme on voit plus grand chose une fois le fuselage fermé, je n’ai fait la modif que pour les banquettes proches de la porte
Pour les figs se sera la surprise , je vous en dirait plus par la suite ✌

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Starlord et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 06 Mar 2023, 21:07

Ok parce que sur certains dakota qui vol encore ce sont des sièges en toile. Et c’est repliable pour le largage

Yeap vu la différence…

Ww72 a une jolie gamme aussi. J’ai hâte de les voir…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 08:52

Il y a eu autant de versions que de camembert alors...

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 09:04

j'ai le C33/39 (special hobby) er le C47 Skytrain (Italeiri),quels sont leurs différences ?

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211
Revenir en haut Aller en bas
welcome11
Brigadier
Brigadier
welcome11


Messages : 396
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 67
Localisation : Normandie

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 07 Mar 2023, 10:19

superbe ! et bravo pour le partage des photos !
cheers cheers cheers cheers

_________________
On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 10:30

Bonjour Rémy,

Voici un sujet qui m'intéresse, car je projette de faire la même chose...à Uppotery le 5 Juin 1944!
j'ai acheté des figurines de paras en 3D, qui demandent un certain travail de préparation, et je possède aussi des C47 ESCI/Italeri, dont un a vingt cinq ou trente ans d'âge!:
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  18_11_10

Je suis ton travail avec grand plaisir!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

rafandusaaffan et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 12:11

Un classique du dday, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 12:19

Moi aussi j'ai deux C47 Italieri, enfin, un C47, l’autre, c'est un Dakota.

Les sièges en métal préformé sont le standard sur cette machine.
Plus tard elle subit de nombreuses modifications et simplifications,
comme les sièges armatures et toiles qui devinrent souvent "amovibles".

Rémy tu n'as pas cité la provenance des tes "brits"... quoi que j'ai une idée.

On attends la suite ...avec un véhicule d'accompagnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Gaillard35


Messages : 431
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Lébisey

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 21:53

Là c'est dans mon "jardin" qu'ils vont arriver ... Very Happy Very Happy
Et tu as porté le détail à mettre le plan de la batterie de Merville comme sous-main ... cheers cheers
Je vais suivre attentivement la suite de ce montage ...

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  France16
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 15:31

Salut à tous
Oui c'est vraiment un sujet intéressant et qui mélange mes centres d’intérêts et les vôtres .Le kit Italeri accuse quand meme son age meme si c'est encore un excellent kit . Si à l'avenir j'en refais un autre , se sera le nouveau airfix qui est fantastique ...mais comme je l'expliquais au début , j'avais ces deux là sous la main et pas envie de dépenser 30/40 e pour stocker une nouvelle boite...
Concernant mon sous main , effectivement Gaillar35 as l’œil mais en grand passionné de la Normandie , il a toujours été là et il change à l'issue de chacun de mes séjours en terre sainte...
Revenons à notre DC3 , j'ai bossé sur l’empennage et la dérive ainsi que sur la mise en croix et le logement des volets d’atterrissage. L'ajustement aile/fuselage est pas trop mauvais mais il faut impérativement affiner les bords de fuite des ailes et des ailerons par l’intérieur pour obtenir une finesse réaliste . Prochaine étape la création des volets intérieurs et extérieurs et les moteurs ....
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010016
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010015
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010014
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010017
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010018

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Fabrice Dulot et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 20:44

Eh ben, je l'attendais celui-là depuis que nous en parlions.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 12 Mar 2023, 21:00

Oui tu as raison mais je n’avais pas encore trouvé ce qu’il fallait pour les figurines . Une fois cet obstacle franchit j’ai attaqué 👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 881
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 13 Mar 2023, 19:00

Yep , c est un très bon départ , pour un dio mythique .

Faudra bien un jour que je me remette sur le montage et le dio de mon Horsa ...
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1084
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeLun 13 Mar 2023, 20:26

Avion le plus vieux sur lequel j'ai bossé à Dinard en 2000 . Le F-DGPP (il me semble) .Il avait fait le D Day ,avait encore des patch sur la carelingue souvenir de petits calibres ....Puis avait servi à transporter le personnel de la reine entre autre ....

Je me souviens qu'en partant faire un point fixe de nuit en roulant sur la piste étant à l'entrée du poste de pilotage ,je n'ai pas pu m'empecher de me retourner et imaginer les para assis sur les banquettes partant vers la Normandie vivre leur sort ......

orionv, Starlord et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 17:31

Bonjour à tous
Bon un gros problème familial m'a tenu éloigné des forums ,ma maman c'est cassé le col du fémur et ça a été un peu compliqué ces dix derniers jours .
Bref je vous poste la suite des opérations .
La partie montage touche à sa fin avec la conception des structures des volets d’atterrissage et la mise en place et la peinture des moteurs  et j'ai donc enfin pu m’atteler à la mise en peinture. Les teintes de base ainsi que leurs modulations sont posées , les décalques et le vernis brillant également afin d'avoir une base solide pour attaquer le vieillissement . Alors pour info , je n'ai pas  pris ces photos avec ma cabine à photo ,j'ai juste utilisé l'éclairage de l'atelier et le rendu des couleurs n'est pas tip top ,j'ai juste voulu vous mettre quelques vues de l'avancée du chantier. Toutes les pièces accessoires sont prêtes à passer à l'apret puis à leur mise en couleur,je prendrais quelques vues de détails de ces sous ensembles avant de les peindre... ...Le rendu de l'olive drab va être nickel ,je me suis vraiment éclater dessus vous verrez ça sur les photos finales. J'ai volontairement gardé et même accentué quelques défauts cassant la régularité des bandes d'invasion qui je le rappelle furent peintes pour la majorité à la va comme je te pousse .... pour les appareils utilisés dans la nuit du 5 au 6 ...Par la suite elles furent beaucoup plus "standardisées " par l'utilisation de caches et autres pochoirs ce qui les rendirent plus "propres"...
Allez quelques vues ...
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010029
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010029
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010030
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010033
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010031
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010032
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010034
Voilà à plus pour la suite ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Philou, JFF83, Yvon Debeaulieu, Fabrice Dulot et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5302
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 18:25

Yeah excellente peinture… hâte de voir les figurines.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 19:22

Belle peinture , je pensais que l'intrados serait plus clair .

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 20:41

J ai utilisé le gris standard us mais comme expliqué plus haut , la qualité des photos y sont pour beaucoup…😞

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 376
Date d'inscription : 05/02/2021

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 00:52

Il y a des priorités. Même si l'atelier permet aussi de se changer les idées.

Pour le reste, c'est très bien réalisé cheers Ca donne envie de regarder à nouveau l'épisode de BoB avec la musique et tout lorsque les C47 décollent. Des frissons à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeMer 29 Mar 2023, 10:41

Très belle peinture, sur un avion avec les lignes magnifiques !
J'aime beaucoup les subtils effets de peinture. Bref, j'adore ! 😍

Tu n'as pas peur que ceux-ci disparaissent avec les différents jus et vernis qui vont suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2975
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 17:16

Bonjour à tous
Désolé pour ce petit moment d'absence mais la fin mars et début avril furent assez compliqués pour moi.
Bref ,et rapidement j'ai pu faire quelques vues du travail effectué en pointillés . La patine du zinc est terminée , la base est en cours de préparation et je vous met quelques vues des figurines (fantastiques) qui vont donner vie à l'ensemble .
Je vous mettrez si cela vous intéresse des vues de l'avancée de la mise en peinture des paras .
Concernant la question de tophe et pour y répondre , je travaille avec des couches très fines afin de préserver la gravure en creux et ainsi ne pas être embêter pour mes lavis .
Bien sur vous aurez de plus belles photos par la suite , je ne veux pas trop "gâcher" l'effet final.
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010035
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010036
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010037
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010038
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010039
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010040
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010042
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  P1010041

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83, Yvon Debeaulieu et Fabrice Dulot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 17:24

belle patine pour le DC3 !!

les figs de chez Warworld72 ? elles sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1930
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 19:30

Si il y a un soucis dis moi ,c'est un voisin Twisted Evil

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  522183211

orionv et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Tueurs de chars en Normandie ....Terminé
» Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
» Terminé Panther G 24 Panzer Divsion Normandie
» L Unic , le Jagger et le pommier.... Normandie 44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Des ailes et des roues-
Sauter vers: