72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDu bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé

Aller en bas 
+5
Diablus
Starlord
rafandusaaffan
JFF83
orionv
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 17:50

Bon comme mon colis de figurines n'arrive pas ,je n'arriver pas à rester les bas croisés devant ma 21 panzer div ,j attaque donc un "petit chantier" qui me titille depuis fort longtemps .
Je me lance dans la réalisation d un sdkfz 138/1 avec comme base de travail le kit Um qui est déjà fort honorable mais auquel je vais rajouter pas mal de Ad on afin d'avoir un petit modèle bien détaillé : donc au programme ,chenilles et train de roulement de chez OKB , canon en alu de chez Rb ,munitions en laiton (provenance inconnue ,j avais ça qui traînait depuis longtemps en prévision),je vais très certainement refaire toute la casemate en carte plastique histoire de gagner en épaisseur (les pièces UM sont franchement trop épaisses ) et bien sur du détaillage perso surtout au niveau de l’intérieur qui doit etre revu au niveau du plancher de combat et du poste avant.
Notre ami Lascar avait commencé ce kit mais ne l'a pas fini ,je met le lien pour ceux qui veulent ... https://72e-db.forumactif.com/t1037-sd-kfz-138-bizon-um
Je ne ferai pas un gros dio ,juste une micro scénette avec quelques figs . Par contre si quelque un d'entre vous à des tuyaux concernant une division ayant utilisé cet engin en Normandie avec un joli profil ,je suis preneur car j'ai pas mal de photos de cet engin en Normandie mais pas exploitable pour la déco et l'unité...(JFF si tu passes par là ,ou Raff ???)
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0860
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0859
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0858

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Jeu 19 Déc 2019, 09:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 18:11

Salut Rémy,
Pour l'unité tu peux opter pour la 2eme division de Panzer, la division au trident. C'est la seule pour laquelle une photo sûre existe.
Pour les chenilles okb, il faudra que tu nous fasses un comparatif, parce que je ne suis pas persuadé de la plus value de la chose sur le kit UM...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 18:21

Ce châssis est décliné dans tellement de versions.
Voici les chenilles..

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 20191133
Bon on ne voit pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 18:39

Ben, je connais l'engin...
Ben, la 2 PZD, ok
Mais en comme dirait les allemands dans "le jour le plus long", le film :
En Normandie ? Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 522183211
Moi pas savoir.
Faut que je regarde ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 19:22

Merci Didier.
Pour moi je les réserverai à un kit esci ou attack. Là, c'est un peu ''gâcher''.
Le bison normand de la 2eme panzerdivision:
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé I5496210

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2397
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 20:11

JFF83 a écrit:
Merci Didier.
Pour moi je les réserverai à un kit esci ou attack. Là, c'est un peu ''gâcher''.
Le bison normand de la 2eme panzerdivision:
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé I5496210

Pour cet animal j'avais la même info.
Le problème justement c'est ce coté rare.
J'ai la même photo et un profil couleur du même
(source internet : tank encyclopadia), je crois que c'est Polonais.

Mais surtout pas de photo en situation "Normande"
avec un endroit reconnaissable.

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Sig-3810

C'est le bison blanc quoi.

Je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 21:09

En opération, je n'en connais aucune.... En 44 cette version est devenue rare, remplacée dès la fin 43 par la version ''K''.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 21:38

Concernant les chenilles, quand tu vois la différence entre les um et les okb , moi j hésite pas...
Il faut que je fouille encore dans mes Normandie magasines , il doit y avoir quelques trucs intéressants sur le sujet .😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 22:20

Ma foi! Si tu n'as pas besoin des chenilles d'origine je suis preneur...j'ai un grille ausf K à restaurer...
Ces engins dotaient les régiments de Panzergrenadier à hauteur de 6 engins, ça n'en fait que douze par division blindée.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 07:00

Pas de soucis, des la fin du chantier je t envois ça . Rappelle le moi 😉

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 10:45

OKB, c'est le top. Ca vaut, c'est sûr mais c'est le top.
Sacré chantier Rémy.
Je sais que tu aimes la carte plastique mais je te conseille aussi la planche PART pour le détailler. A la fin on obtient un véritable bijou.
Je me permets ce petit rappel grec :
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé P2120109-s
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 17:05

Oui j ai vu ce set sur google mais pour le trouver ,et à quel prix ???? Je vais voir si j'arrive à faire un truc réaliste avec de la carte plastique ou en affinant de l 'intérieur les pièces d'origines.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 17:12

Chez jadar hobby, 16€ sans les ports !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 17:32

Tout mis bout-à-bout ça commence à faire cher, d'autant qu'il y a beaucoup de déchets sur les planches de photos découpes. L'option affinage de l'intérieur et plaques alu d'offset me paraît plus pragmatique ! D'autant que Rémy n'est pas un manchot...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 17:38

Bah moi, je propose hein ! Rémy disposera !
J'ai pas de billes chez Jadar pour vendre.


Dernière édition par Quepwik le Mer 27 Nov 2019, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 17:41

JFF83 a écrit:
Tout mis bout-à-bout ça commence à faire cher, d'autant qu'il y a beaucoup de déchets sur les planches de photos découpes. L'option affinage de l'intérieur et plaques alu d'offset me paraît plus pragmatique ! D'autant que Rémy n'est pas un manchot...

Oui effectivement ,en fait la note commence à monter et je veux pas aller aussi loin dans les frais . C'est dommage qu'il n y ai pas de mini plaque de PE ne comportant que l'essentiel .
De toute façon je n'y suis pas encore ,je travaille sur l’intérieur de la casemate ,avec l'arbre de transmission et la boite de vitesse (du moins ce qui en sera visible ,et j'ai une piece assez complexe à réaliser qui est la chaise de route de l obusier ,pièce totalement zappée par UM et remplacée par un truc inadapté et faux...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 20:21

Pas encore de photos mais je bave déjà.
Pour les chenilles OKB, perso je suis fan. De plus, vu l'esprit dans lequel va être monter cette maquette ( à la recherche d'une grande finesse ) ces chenilles ne peuvent qu'apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 13:31

Il est super beau ton engin Arno, en plus il est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 14:14

Zeus a écrit:
Il est super beau ton engin Arno, en plus il est chez moi

Attention à ce que tu dis Zeus, certains ici, au regard salace et à l'oeil torve, pourraient interpréter cette phrase complètement différement !!!!!
Ceci dit, si tu veux en savoir plus sur mon bel engin, un article y a été consacré dans feu Minitracks la revue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 15:11

Je parlais des colonnes ionniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 16:46

C'est dommage qu'il n'y en ait pas 2 !
Ca aurait été des colonnes bi-ionniques !

Désolé Rémy ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019, 19:15

OUI! mais ce n'est pas des colonnes Doriques ou Corinthiennes. Ca doit etre bien des colonnes bio(s)
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 14:32

Allez les premières photos du début du chantier ...
UM s 'est pas mal planté à vouloir simplifier le poste de combat ,avec une pièce en forme de cuvette et un support d affût de pièce complètement fausse . Lascar avait soulevé le problème sur son montage et j'ai donc rectifié tout cela . Donc un embryon de boite de vitesse avec son arbre de transmission et l’espèce de trapèze supportant l’affût de l'obusier .J'ai volontairement gardé la plaque UM qui va accueillir les deux flancs de l affût afin d'avoir un alignement parfait du canon par la suite .De toute façon ,cette embase ne se verra quasiment pas.
Au vue de l'étroitesse du poste,je vais travailler pour cette fois par sous ensembles amovibles afin de me faciliter la tache de mise en peinture...
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0861
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0862
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0863
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé 100_0864
Bref un petit chantier comme j aime...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 19:02

On peut te faire confiance pour la suite et nous presenter un bel engin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 19:16

orionv a écrit:

Bref un petit chantier comme j aime...

Un petit chantier comme ON aime....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Empty
MessageSujet: Re: Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé   Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1  terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» <<LA DÉCOUVERTE DES KIWIS>>dio términé: Dingo matchbox+Sturmpz II Bison MILICAST 1/76
» SdKfz 251/3 ausf D - Terminé
» Sdkfz 7/1 quadruple 20mm, Normandie
» Sdkfz 140/1 UM "TERMINE"
» sdkfz 222 "Terminé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: