72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé

Aller en bas 
+12
Yvon Debeaulieu
Tophe
arnaud77
lascar
Fabrice Dulot
Gaillard35
rafandusaaffan
Snafu35
welcome11
little kriss
Starlord
orionv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:37

Alors elles sont fantastiques , un peu de casse à l'arrivée mais rien de grave , un peu de cyano et c'est bon ,c'est surtout les extrémités des canons qui ont souffert .
Aucune traces de strates ce qui est super , ultras détaillées et des poses superbes qui retranscrivent à la perfection l'embarquement....
En prime des containers avec des mini motos ,une avec un paras dessus ,l'autre toute repliée pouvant être placée dans le container.
Je lui ai acheté toute la série sur les pilotes et mécanos RAF sur le theme de la bataille d'Angleterre ,c'est tout bonnement génial . Kriss tu pourra lui montrer le résultat quand j'aurai terminé et surtout lui demander d'en sortir d'autres (pilotes US chasse et bombardement , mécanos , .... il y a tant à faire. )

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Philou, rafandusaaffan et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1932
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:43

Se sera avec plaisir et en plus je sais se qu'il prépare mais c'est secret défense.

_________________
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 522183211 Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 522183211

rafandusaaffan et Tophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5137
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 22:58

Bonsoir Wink

Ton DC-3 ne va transporter que des paras, mais ne va pas tracter un planeur, car tu as mis la pointe arrière du fuselage, et donc le système de remorquage est caché. Pour la peinture, tu as utilisé de l'OD et du neutral grey, c'est ce qui convient pour l'époque, d'autant plus que c'est une construction US, même s'il est servi par des british. La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 974859910 La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:10

Excellent ton dakota. Et j’étais sûr que c’était ces fig. elle sont magnifiques

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:07

Bien ,la mise en peinture des figurines avance bien , il m'en reste plus que 4 à peindre et se sera terminé pour les aéroportés canadiens.
Viendront ensuite un peu de matériel divers et quelques mécanos et autres je pense. Je ne sais pas encore si je vais mettre un véhicule car la place est compté et je ne veux pas égarer l'attention visuelle par trop d'éléments sur le tarmac., je préfère que l'on se focalise sur les paras.... le zinc est presque un "accessoire" sur ce coup là.
Quelques photos rapido et généralistes histoire de ménager la surprise finale....
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010045
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010043
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010044
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010046

A plus pour la suite...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:26

ça m'a l'air tout bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:52

Les photos ne sont pas top mais les figs sont absolument fantastiques . Je suis vraiment content de cet investissement 👍👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:34

Il y a de la diversité !
Il y a juste un truc qui me chiffonne, mais c'est plutôt technique, c'est de voir les FM portés en sautoir au moment de l'embarquement et non dans leur gaine, et certains avec un chargeur engagé.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”

orionv et rafandusaaffan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:59

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkmedic
Cavalier
Cavalier
Darkmedic


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 47
Localisation : Finistère

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:00

Sacré boulot, bravo

orionv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:02

JFF83 a écrit:
Il y a de la diversité !
Il y a juste un truc qui me chiffonne, mais c'est plutôt technique, c'est de voir les FM portés en sautoir au moment de l'embarquement et non dans leur gaine, et certains avec un chargeur engagé.
Tout à fait d’accord avec toi ,on va dire qu’elles seront rangé au moment de l embarquement 😂😂
C’est effectivement dommage que le concepteur n’est pas pensé à ce genre de détails ….mais on le pardonne car elles sont vraiment réussies .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:32

Je pense juste que peut de gens connaissent le déroulement d’un largage en parachute à ouverture automatique…
La modification est facile en retirant le chargeur.

Un autre truc me « chiffonne » au moment d’embarquer tout les paras devrait avoir en place le parachute dorsale, le ventral et la gaine d’équipement… ça ne se faisait pas en vol (et ça ne se fait toujours pas aujourd’hui)

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 6:53

Attention que le matos anglais était légèrement différent de l’US . Mais oui vous avez raison . De toute façon se sont les seules figs valables sur le marché pour l instant donc je ne crache pas dans la soupe ,ça fait tellement longtemps que je voulais faire une scènette dans ce genre 👍👍👍

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

JFF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 7:54

Tu m’étonnes, elle sont magnifiques et la peinture leurs rends bien hommage.

J’ai hâte de voir le final

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:07

certainement un des meilleurs en ce qui concerne les figs 3D.
Et cerise sur le gâteau des figs "originales"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:24

Les photos rendent surement pas hommage à ton taf elle ont l'air vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:06

Militaria mag à édité un numéro (59/60) il est déjà ancien avec un long article sur le sujet.

On peut le trouver en occase sur le net.

Voici 2 scans tirés de ce numéro.
Ceci pour insister sur la couleur du béret...

Notez également l'emplacement de l'arme.

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Milita11

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Milita12
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:09

Panzer172 a écrit:
Les photos rendent surement pas hommage à ton taf elle ont l'air vraiment top !
Tu as raison , elles sont complet pourries ,j ai un nouveau apn que je ne maîtrise absolument pas pour l instant ….
Et effectivement la peinture est beaucoup mieux en vrais que sur ces photos …. J’ai pris énormément de temps pour leur réalisation.
Il m’en reste plus que 6 mais ces jours ci je suis creuvé par le taf et je préfère ne pas bâcler .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3495
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:23

orionv a écrit:
Attention que le matos anglais était légèrement différent de l’US . Mais oui vous avez raison . De toute façon se sont les seules figs valables sur le marché pour l instant donc je ne crache pas dans la soupe ,ça fait tellement longtemps que je voulais faire une scènette dans ce genre 👍👍👍
C'est clair que ce genre de set était encore impensable il y a encore une paire d'années, alors oui, il y a de petits points à revoir mais franchement tu aurais eu bien tort de bouder ton plaisir!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:30

Bien voilà les figs sont enfin terminées et sont en place . Je suis vraiment mais alors vraiment content du résultat . C'est exactement ce que je voulais faire depuis tant de temps donc effectivement même si il y a pas mal de petits trucs qui ne vont pas question réalité historique c'est franchement pas grave ....
Maintenant je vais m'attaquer aux derniers accessoires , j'ai prévu une jeep ou un autre petit véhicule de servitude dans l'espace droit afin d'équilibrer l'ensemble avec encore quelques figurines .
J’espère que les photos seront mieux que les précédentes qui étaient lamentables .
Voici donc quelques vues avant le final.
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010047
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010048
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010110
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010112
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010111La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010113
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 P1010049

Allez encore un peu de travail et se sera terminé....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

Snafu35 et Yvon Debeaulieu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Philippe


Messages : 2263
Date d'inscription : 27/02/2021
Age : 53
Localisation : Duclair (Seine Maritime)

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:39

Ah mais c'est super génial ça !!!!
J'adore complet !!!!

_________________
Phil

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Bhe10
No Guts, No Glory
Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.  Mark Twain.
Le diable se cache dans les détails. Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1932
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:11

On a tous rêvés de le faire ce dio ,Orion l'a fait et parfaitement fait .bounce La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 2893571217 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5307
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:14

C’est vrai que c’est magnifique. Le final va être somptueux

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:47

Au top j'aurais peu être fait la base plus grande "de la taille du zinc" mais c'est question de gout, l'ensemble est vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:54

balèze et très réaliste le dio !!

bravo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé    La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des nuits ....Dc3 en route vers la Normandie Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» Tueurs de chars en Normandie ....Terminé
» Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
» Terminé Panther G 24 Panzer Divsion Normandie
» L Unic , le Jagger et le pommier.... Normandie 44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Des ailes et des roues-
Sauter vers: