72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherNormandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.

Aller en bas 
+10
Fabrice Dulot
garcimor
JFF83
Spade-92
rafandusaaffan
BrailleStrike
Yvon Debeaulieu
orionv
Starlord
Snafu35
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:46

C'est clair que quand tu as fini la flèche de la grue tu te sens fort Very Happy
On dirait que celle de la Ruston est plus large que la Quickway car les profilés de 1.5mm ne choquent pas. Or sur la Quickway c'est vraiment trop grossier.

Pas de problème d'échelle sur la Ruston? Elle me tente bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:15

Eric et la roue de secour sur le canard?
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:36

Hello,

La flèche de la Bucyrus est plus importante que celle de la Quickway; la flèche standard mesure 40 pieds, soit 12,19m. Elle peut être étendue avec deux extensions supplémentaires de 5 pieds ou 10 pieds.
Cette longueur type est donc de 16,93cm au 1/72e.
Je me fade l'analyse des photos de Ruston avec flèche en ma possession, et je ne trouve pas deux gréements pareils!
Ce qui m'occupe en ce moment est la tête de grue avec les poulies. Pas simple.

Mais comme je n'ai pas de plan ou de détails particuliers, tout quidam sera dans ma situation. Et bien malin celui qui me dira "oui mais là cépabon!" Wink
Voici une fiche technique que j'ai trouvée sur Internet:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Detail10
Cette vue technique représente une autre fleche destinée à une RB22 gréée en drague.
On peut noter sur ce diagramme les deux parties principales de la flèche et une rallonge centrale.
Par contre la perspective n'y est pas quant aux proportions.
Avec détails pour la tête de flèche et la poulie:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Scan0010

Pour l'inspiration cela fera l'affaire.

La miniature Eaglenest de cette Ruston RB19 a fait papoter sur Minitracks
(  http://minitracks.1fr1.net/t16363p200-eaglenest-3d-vous-connaissez  )
et j'ai conclus après analyse que les proportions sont correctes.
Voici une photo avec une figurine de 25mm:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 20210112
Je suis un peu circonspect quant au détaillage du train de roulement, car on pouvait espérer mieux sur un objet modélisé en 3D.
J'ai pu faire disparaitre les stries de coulage/moulage, la matière est solide mais cassante. J'ai brisé plusieurs patins de chenille et je les ai refait.
Les portes latérales et arrière sont ouvertes, et permettront aux scratcheurs fous de laisser exprimer leurs talents.

Je vous laisse la place!  tongue

Je suis content d'avoir acheté cette miniature, qui devient une maquette par le travail en scratch que j'ajoute.
Et quelle gueule ce dio aura!
Je pense faire une flaque d'eau. Mais que pourrais-je utiliser comme matériau pour représenter le sable mouillé tout lisse?

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: je n'ai pas encore fait la modif' sur le canard, Fred.

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:56

Pour le sable bien lisse tu peux utiliser ça je pense... ça marche bien et tu peux le poncer pour obtenir les effets que tu veux...

https://www.prince-august.net/terrains-vieillisement/fx/pierre-artificielle

Je l’ai et c’est bien lisse

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:09

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans la recherche de documentation pour confectionner la tête de flèche avec les poulies.
J'ai observé plusieurs photos, et le sujet n'est pas simple. Il y a en effet presque autant de tête de poulies différentes que de grues!

J'ai jeté mon dévolu sur cette tête de flèche; J'ai agrandi le détail, et merci raf' pour le partage de cette photographie:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 17_duk10

Voici une autre photo sur laquelle la tête de flèche parait similaire:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 16_duc10

A suivre.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:25

Oui à suivre.
Là, toute la difficulté de trouver des vues pour le scratch est mise en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:33

Bonjour les gens,

J'ai pris un peu de temps pour comprendre le système de moufflage qui permet de démultiplier l'effort de levage de la fleche.
J'ai fait mon crobard, pour aider ceux qui souhaient se risquer dans l'aventure:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 24_duk11

La Ruston est peinte, décals posés ( Ils viennent de la boite à rabiot):
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 25_duk10
J'ai entamé les phases de vieillissement.

Je fabrique les poulies;
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 26_duk10
Scratch forever...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Yvon Debeaulieu et Le Gnome aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:58

Sacré boulot sur la flèche, je suis sur le c.. ....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:03

Oui c’est superbe... ça va claquer encore ce scratch

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:00

Ma doc a-t-elle été utile ?
En tout cas ce ne sera pas commun là encore.

la flèche est superbe (sans trace de colle),
qu'emploi tu pour solidariser tout ces petits
morceaux de poutrelles sans ... craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:23

Bonjour Wink

Tu as compris qu'il y a des câble pour lever ou baisser le bras de la grue, mais que le câble de levée de la charge était fixé sous la tête du bras et qu'il faut mouliner beaucoup pour que ça bouge en dessous. C'est le même principe sur les grues "bilsen" allemandes, ce n'est pas une traction directe, mais détournée par une poulie intermédiaire.
Très beau travail, j'adore Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 522183211 Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:54

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages qui sont autant d'encouragements.

rafandusaaffan a écrit:
Ma doc a-t-elle été utile ?

la flèche est superbe (sans trace de colle),
qu'emploie tu pour solidariser tout ces petits
morceaux de poutrelles

Toute doc' est importante et utile. Merci Hervé, pour m'avoir envoyé ce TM sur la RB22. J'ai trouvé des diagrammes intéressants, je les ai comparés à mes recherches, j'ai un peu phosphoré pour comprendre le fonctionnement de la grue (je ne suis ni ingénieur, ni technicien!study ) .
Au final, l'image est claire dans mon esprit maintenant.

Quant au collage des bouts de plastique, j'ai utilisé de la colle liquide Tamiya bouchon vert. Le pinceau pointu permet de déposer une goutte sans bavure, et le contact se fait ensuite par capillarité. Avec un peu de patience et de méthode, le travail va vite. J'ai construit les deux parties de fleche en quatre heures (peut-être moins?), et j'avais fait un premier essai la veille. Je n'avais alors construit que deux parties d'éléments.

Dans mes gribouillis de plan précédent, vous pouvez apercevoir une poulie sur son support (en haut à gauche de mon dessin, et au dessus des tambours coté caisse de la RB)) Cette poulie sera horizontale.
La tête de flèche peut être gréée avec trois ou quatre poulies. Pour la version qui me concerne je pourrais ne réaliser qu'une grosse poulie, car la seconde sert quand la grue est agencée en drague.
Je la mettrai quand même, histoire de corser le taf, et pour avoir une belle restitution   Very Happy
Les deux poulies extérieures, plus petites, sont dénommées "point shaft" sur la nomenclature, et servent de relais de force pour dresser la grue.

Les boom backstops apparaissent sur certaines photographies; Ce sont des raidisseurs boulonnés sur la partie de flèche inférieure, puis fixés de part et d'autre du tambour horizontal coté caisse de la RB19. Je ne les reproduirai pas, parce que la grue est ainsi rigidifiée.

A propos de la fabrication des poulies, vous pouvez dire que je suis un mec complètement perché! geek  king  affraid  Basketball   
Les plus gosses font 4mm de diamètre, et il y a quatre pièces pour confectionner une poulie:
J'ai découpé des cercles dans du plasticard de 0,5mm.
J'ai biseauté un bord.
J'ai collé deux disques l'un contre l'autre, les biseaux à l'opposé et pente vers l'interieur. Cela fait donc une gorge.
J'ai évidé deux cercles de 4mm pour représenter un cerclage extérieur en relief.
Je perce ensuite des trous d'évidement dans ces poulies miniatures.
Ces petites poulies existent certainement en accastillage de bateau, mais pourquoi ferais-je simple? Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 1165017774
Après finalisation de la flèche, je reviendrai sur la caisse pour agencer le poste de conduite (Et là, ta doc sera encore utile, raf'! cheers )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:35

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 522183211 Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 974859910
J'peux rien dire j'ai la bouche bée...
Revenir en haut Aller en bas
BrailleStrike
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
BrailleStrike


Messages : 425
Date d'inscription : 12/11/2017

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:06

une belle inspiration pour les poulies de ma Quickway Wink

PS: je sens une planche de decals arriver sur le thème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:59

Bonsoir à tous,

Voici des photos de la grue Ruston Bucyrus terminée:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 27_duk10
Les vitres sont mises en place avec de la colle Cristal Clear diluée, qui va dans les interstices par capillarité.

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 28_duk10
La grue n'est pas fonctionnelle, et je conserve une tension avec une pince à linge en guise de lest, le temps que la cyano sêche "à coeur".

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 29_duk10
J'ai réalisé le câblage avec du fil "au chinois" et j'ai teint ce fil entre mes doigts avec de la poudre de graphite.

J'ai reproduit le poste de conduite, vous pouvez apercevoir les pédales et les manettes:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 30_duk10
J'ai mis un lest dans la partie arrière de la grue, et cela m'arrange parce que j'ai fermé la porte du compartiment moteur.

Voici un cliché de la poulie de renvoi made in par moi:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 31_duk10

raf et moi avons discuté de la mise en scène du diorama. Je pensais réaliser un bout de plage, mais Hervé m'a plutôt conseillé un terrain dur.
En effet, la semi est tractée par un Autocar U7144, qui pèse lourd. Et les gros camions n'aiment pas le sable.
Alors je pense que la scène se passera du coté de Cherbourg, près de la plage de Chantereyne, peut-être.
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 32_duk10

@+ pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

saran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:58

Hello Eric.

C’est magnifique comme ensemble...

Pour le poids des camions, je pense que tu peux quand même les représenter sur la plage... le sable mouillé, comme sur la plage à marée basse, peut être extrêmement dur. Aussi dur qu’un chemin en terre ou un champs... et tu as la grue qui pèse au moins aussi lourd que la remorque, même pleine...

De plus les photos montrent bien que les transbordements avaient lieux sur des étendu humide? Des plages...

Voilà ça n’est que mon avis. Quoi qu’il en soit ça sera top...

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:45

Bonjour Mathieu,

La grue doit peser 19 tonnes. Elle est imposante, mais elle est sur chenilles. Son poids est donc réparti sur une plus grande surface de contact au sol.
Je n'ai pas encore trouvé de photographie montrant des semi remorques US sur les plages.
Je pourrais aussi créer un cheminement avec des fascines, un revêtement Marston ou autre, mais les américains ne les auraient sans doute pas installés aussi près de la laisse de mer. Pourquoi user de l'Energie et du matériel pour une brève période d'utilité entre deux marées?
Ton avis, Fred?
...Et tous les membres de la communauté?

J'ai retrouvé sur Internet cette photo qui illustre les difficulté d'utiliser une semi sur une plage:
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 33_duk10
Je conserve l'idée de représenter les vaguelettes créées par les courants dans le sable par la reproduction future de cette scène.
Bien sûr, mais c'est de l'anglais!?
Nobody's perfect...! Laughing
Et j'ai dans mon stock des véhicules qui iront bien pour çà. Cool                    ...Teaser...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

Le Gnome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:55

Ah oui en effet... j’avais pas pris en compte le fait que ça soit un semi-remorque...

Oui les ricains n’aurai pas laissé de matos sous l’eau...

Du coup Cherbourg... c’est une bonne idée aussi 😁

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:17

On peut se faire l'idée que l'on veut..
possible - pas possible.

Pour ma part j'ai fais part de mes réflexions à Snafu
concernant la présence ou non d'un tracteur de semi
Us et de sa remorque chargée sur une plage.

Pour avoir roulé avec l'Autocar 7144 qui est 4x4 il est vrai,
je ne "sens" pas ce camion capable de sortir une charge
d'un endroit aussi mou que le sable d'Omaha ou d'Utha
si celui-ci est près de la laisse de mer.
S'il n'est pas attelé ses capacités tout terrain sont réel
mais ici il s’agit de le représenter en charge.
N'oublions pas également que cette zone de chargement
serait "défoncée" par les passages de beaucoup de semi-remorques,
combien de temps le sable resterai "solide" ?

Le système de transmission de l'époque et une
succession de pignons en prise "direct" aussi bien dans la
boite que dans les boites de transfert, aussi le couple moteur
s'essouffle assez vite dans les prise de charges.
Ce n'est pas une turbine diesel, la boite de vitesse ne
comprend pas de rapports surmultipliés comme les
boites modernes. Le moteur essence même imposant,
perd en puissance lorsque celle-ci est trop sollicitée.

Enfin argument suprême... aucune photos connues
de tracteurs de semi Us en 1944 sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:19

Bonjour Wink

Sur le sable, si on roule droit, ça peut aller... mais si on braque les roues sans avancer, on reste planté sur place car les roues avant ont fait leur trou. J'ai connu ce genre de mésaventure en bord de plage, il a fallu le tracteur d'un pêcheur pour me sortir de là clown

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:59

Les arguments me vont bien...

Je crois que j’avais juste envie de voir l’ensemble sur la plage lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
garcimor
Cavalier
Cavalier
garcimor


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 45
Localisation : Cancale

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:36

un magnifique dio en perspective

j'ai trouvé cette photo de la plage de Cherbourg

http://www.stolly.org.uk/ETO/hugestoreofsuppliesnapoleonbeachcherbourg.html

si t'as envie de faire des caisses! sinon y a la statut de Napoleon Very Happy

_________________
Ben

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:58

C est vraiment un beau projet , y a rien à dire , juste regarder . Je suis plutôt d accord avec le fait qu un machin comme ça sur une plage et proche de l eau cela me parait un peu risqué. L idée d un dio sur Cherbourg est très intéressante surtout au niveau décor et mise en scène .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2400
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:27

Le sable mou...
Écoutez bien le moteur de leur petit camion. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=Lv8qcNmQoDE
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Fabrice Dulot


Messages : 885
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 56
Localisation : Dans une galaxie lointaine ...

Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:57

Je vous le dis , ce type ( Eric ) n est pas humain c est une vrai usine a maquettes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://russianmilitarymodels72.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.   Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44', déchargement d'un Dukw sur la plage: diorama terminé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandie "TERMINE"
» T-80 Matchbox à Rostov - Diorama terminé
» Du bison en Normandie !!!! sdkfz 138/1 terminé
» Typhoon's nightmare , le Wirbelwind en Normandie (Terminé)
» Sortir de Roncey, 29 Juillet 1944: Diorama terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: