72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTableau personnel des Teintes WWI et WWII Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tableau personnel des Teintes WWI et WWII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 14:57

Bonjour.

J'ai élaboré, à titre personnel, un tableau excel avec les principales teintes utilisées durant la première et la seconde guerre mondiale (Air et terre). Je me permets de le partager, ci-dessous, sous forme d'images.

Lorsqu'elles sont disponibles, les références de couleur sont indiquées pour les peintures acryliques des marques LIFECOLOR, Vallejo MODEL Air, AMMO Mig et AK Interactive. Ce sont les peintures que j'utilise et elles se trouvent facilement en France.

Dans une marque, une même couleur peut avoir deux références différentes. Il s'agit de la même teinte. Cependant l'une peut être mate, l'autre satinée ou faisant partie d'un set voir d'un set de modulation. Dans de rares cas, plusieurs couleurs sont indiquées car celles-ci variaient selon l'époque.

Attention tout de même pour les férus d'histoire ! Mes sources proviennent soit des indications fournis dans les sets de peinture des fabricants soit de leurs correspondances FS, RLM ou autres. Par exemple : Un IJN Dark Black Green du Set Imperial Japanese Navy Colors Pre-War to 1945 de Vallejo est donné comme FS 34052 qui correspond à la référence UA 111 chez LIFECOLOR. Cependant, certaines teintes ayant les mêmes références varient plus ou moins d'une marque à l'autre. Savoir qui est dans le vrais ?! En ce qui me concerne, je ne cherche pas l'exactitude parfaite d'autant que, parfois, les historiens eux-même ne sont pas d'accord. Puis avec les facteurs d'échelle, les lavis et autres filtres la couleur sera modifiée.

Vous pouvez aussi accéder au Tableau en PDF.

Tableau personnel des Teintes WWI et WWII 18071807390724220515812689
Tableau personnel des Teintes WWI et WWII 18071807390624220515812688
Tableau personnel des Teintes WWI et WWII 18071807390924220515812690

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Re: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 17:08

c'est ultra top ton truc la et en plus je ne sais plus qui avait demandé un tableau dans ce style sur le fofo.
Énorme merci au nom de tous, cela va être utile à plus d'un.


Dernière édition par Panzer172 le Lun 23 Juil 2018, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Re: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:08

Un chouette travail, merci pour le partage qui servira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Re: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 09:29

Tableau personnel des Teintes WWI et WWII 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Re: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitimeLun 10 Sep 2018, 00:49

Ca c'est chouette.
Merci pour l'esprit de cohésion et le partage.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Empty
MessageSujet: Re: Tableau personnel des Teintes WWI et WWII   Tableau personnel des Teintes WWI et WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau personnel des Teintes WWI et WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944
» Tableau de conversion Ammo Mig
» tableau de correspondance des peintures des différentes marques
» A vendre ou échanger : Blindé Moderne et 2 WWII - MAJ
» Facebook A. Nevsorow - Compilation de photos WWII pour inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: