72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRecherchertableau de correspondance des peintures des différentes marques  Miniga10S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tableau de correspondance des peintures des différentes marques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Empty
MessageSujet: tableau de correspondance des peintures des différentes marques    tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 11:23

Bonjour,
j'ai plusieurs boîtes de maquettes de marques différentes pour de matériels et soldats français de la seconde guerre.
Chaque fournisseur indique les peintures nécessaires mais dans des marques différentes que l'on ne trouve pas forcément partout !
On trouve les Prince August assez facilement dans les Games Workshop encore assez répandus et je voulais savoir s'il existe un tableau des correspondances entre les couleurs Heller Revell Vallejo Mirage et la marque Prince August ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Empty
MessageSujet: Re: tableau de correspondance des peintures des différentes marques    tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 16:38

Bonsoir Ulysse , avant de rentrer dans le vif du sujet,peux tu s il te plait te présenter dans la section adéquate ( ,présentation des recrues) afin de sacrifier à la tradition .
Merci beaucotbeaucoupup

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Empty
MessageSujet: Re: tableau de correspondance des peintures des différentes marques    tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:53

Salut pas sur qu'il existe un tableau de concordance entre marque surtout pour du camo francais.
Mais je pense que tu peu laisser de côté les indications donné dans les notices, de une un camo varie beaucoup et il n'y à pas forcement une couleur type.
Et de deux à notre échelle il faut souvent éclaircir les teintes de base pour compensé la taille de nos bidules ^^.
Enfin je ne veut pas faire de pub ou autre mais beaucoup de marques propose des sets de peintures avec les couleurs de base pour chaque camo c'est souvent bien fait et cela fait gagner du temps.
Exemple pour les camo francais tu à ce set chez Ammo of Mig  ( peinture dans le style vallejo/prince august) :
http://www.oupsmodel.com/mig-sets/45908-mig-peinture-7110-set-couleurs-tanks-francais-wwi-wwii-6-x-17ml-8432074071105.html

tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Mig-peinture-7110-set-couleurs-tanks-francais-wwi-wwii-6-x-17ml

tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Mig-peinture-7110-set-couleurs-tanks-francais-wwi-wwii-6-x-17ml

enfin tu peu aussi ouvrir un sujet sur ton montage en cour et nous dire quelle type de camo tu souhaiterais et tu aura toujours quelqu'un pour te guider dans les teintes.

voila j’espère que ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Empty
MessageSujet: Re: tableau de correspondance des peintures des différentes marques    tableau de correspondance des peintures des différentes marques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau de correspondance des peintures des différentes marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur le net ...une aide pour les couleur et les peintures ?
» Marques au 72e.
» Recensement des marques de figurines.
» Tableau de conversion Ammo Mig
» Tableau personnel des Teintes WWI et WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: