72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherTeintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 20:55

Salut à tous !

Je cherche sur les nuanciers Vallejo/Prince August gammes Air les teintes de base les plus proches pour peindre en camouflage 3 tons (jaune/vert/brun) un Jagdpanther en action fin 1944.

Pour les aficionados de ces gammes de peinture, qu'utilisez-vous ?

Je suis OK pour faire des mélanges afin d'éclaircir les teintes de base compte tenu de l'échelle pour obtenir un camouflage "le plus réaliste possible".

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 21:10

Rémy me parait le plus indiqué pour te répondre....
Il n'utilise que les PA Air je crois.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 21:46

En fait, tout dépend du type de jagdpanther que tu veux représenter.
Si c'est un survivant de l'été et de l'automne 44, c'est un trois ton fait en unité, à partir de pâtes que les ateliers mélangeait à de l'essence, donc tu peux te permettre beaucoup de choses...
En fait je crois que le principal est de partir sur une base jaune sable suffisamment claire pour ne pas avoir le phénomène "d’écrasement"

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:01

JFF83 a écrit:
En fait, tout dépend du type de jagdpanther que tu veux représenter.
Si c'est un survivant de l'été et de l'automne 44, c'est un trois ton fait en unité, à partir de pâtes que les ateliers mélangeait à de l'essence, donc tu peux te permettre beaucoup de choses...
En fait je crois que le principal est de partir sur une base jaune sable suffisamment claire pour ne pas avoir le phénomène "d’écrasement"

En effet, je pensais partir sur une base jaune sable assez claire, et utiliser un rouge brique et un vert assez clairs eux aussi. Je pense qu'au 1/72, si l'on veut faire un peu de weathering il faut rester dans des teintes permettant d'assombrir sans avoir le phénomène d'écrasement, comme tu le dis si justement.

En fait, j'ai trouvé des profils dans un vieux TnT et je veux reproduire le schéma sur mon Jagd. Le camouflage ne semble pas être un camouflage "usine" mais plutôt de terrain.

Quant à la véracité historique... Je cherche plutôt à tester des techniques et à me faire plaisir en finissant "enfin" un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:05

Spade-92 a écrit:
Rémy me parait le plus indiqué pour te répondre....
Il n'utilise que les PA Air je crois.

A la vue des actualités "brûlantes" (c'est le cas de le dire) dans les départements du sud, je pense que Rémy doit être un peu occupé...

D'ailleurs, on pense bien à lui et à ses confrères.

Mais je sais qu'il ne manquera pas de répondre à ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:20

Pegasus a écrit:


En effet, je pensais partir sur une base jaune sable assez claire, et utiliser un rouge brique et un vert assez clairs eux aussi. Je pense qu'au 1/72, si l'on veut faire un peu de weathering il faut rester dans des teintes permettant d'assombrir sans avoir le phénomène d'écrasement, comme tu le dis si justement.

En fait, j'ai trouvé des profils dans un vieux TnT et je veux reproduire le schéma sur mon Jagd. Le camouflage ne semble pas être un camouflage "usine" mais plutôt de terrain.

Quant à la véracité historique... Je cherche plutôt à tester des techniques et à me faire plaisir en finissant "enfin" un véhicule.

N'hésites pas à partir sur un vert vif, genre émeraude, ça permet d'obtenir après patine un vert assez lumineux, comme sur cette photo d'époque:

Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 554dfe9735eed636c5211f9efe2627b5

Bon OK, ce n'est pas un jagdpanther, mais on voit la variété des tons employés à l'époque, c'est mieux qu'un énième article théorique sur les couleurs des camo allemands!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 22:44

Merci pour cette photo qui me donne une bonne vision de ce que peuvent être les différentes teintes à utiliser. En effet, le vert tranche vraiment avec le jaune.

Parce qu'après, avec le vernis brillant, les jus à l'huile, le vernis mat, etc... cela tend à foncer énormément et à estomper les différences entre les teintes.

Une petite question sur la photo : elle a été prise où et quand ? C'est juste mon côté curieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 23:10

salut


j'avais essayé en PA air pour l'ocre :sand 075 ,mais pas trop convaincu

pour l'ocre j'utilise chez PA : 916 jaune sable
pour le vert vallejo : 7089?(le dernier chiffre s'est effacé ) Intermediate green
pour le brun rouge : 70825 german camo/pale brown

c'est des couleurs claires que je fonce avec le lavis (t'as du voir ma tk sur mes kits pirat )

pour la photo couleur , je crois que c'est en Tchécoslovaquie lors d'une rédition

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 08:48

Moi, j'ai tout simplement arrêté les lavis qui foncent trop la maquette je trouve.
Les jus sont uniquement passés sur les creux et ou c'est nécessaires.

Par contre, pour unifier, lorsque mon camo est réalisé, je passe toujours un coup de vernis mat accompagné de plusieurs gouttes de peinture. La teinte de celles ci dépendant des couleurs du char.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944   Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teintes Vallejo/PA Air - Camouflage 3 tons allemand fin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1944 GERMAN ARMOUR IN NORMANDY – CAMOUFLAGE PROFILE GUIDE. AK
» Tableau personnel des Teintes WWI et WWII
» Vallejo
» nouvelle gamme Vallejo
» Une nouveauté "de poids" chez DESKit: Federal 605 tracteur lourd classe 7,5 tons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: