| AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" | |
|
+6bristo Théooo Yvon Debeaulieu orionv Snafu35 G Chapuis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Jeu 12 Oct 2017, 16:13 | |
| Voici mon nouveau projet l'as42 de chez italeri , un kit vraiment moyen, dans le mien problèmes d'ajustement de "capot" et ds ailes , les jerrycans latéraux "nagent" dans leur emplacement du coup un peu de carte plastique pour les épaissir, vive les joies du masticage et du ponçage je pense également refaire le canon breda qui me parait faux notamment au niveau de la bouche à feu , ma version (si je vais au bout de ce truc) aura deux coffres latéraux à la place de la première rangée de jerrycans et devarit se retrouver en ukraine @+ pour la suite ...
Dernière édition par gex29 le Dim 25 Mar 2018, 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Jeu 12 Oct 2017, 16:26 | |
| Un véhicule bien sympa... Et en Russie... Ca nous changera des sables d'Afrique du Nord... La Sahariana va se transformer en engin des steppes.... Je m'installe. _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Jeu 12 Oct 2017, 16:29 | |
| Que j'aime ce véhicule ! je suis zossi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Jeu 12 Oct 2017, 21:57 | |
| Malgré les difficultés d'ajustement de certaines pièces, que tu as surmontées, ça me paraît bien parti !
Je m'installe également. |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Jeu 12 Oct 2017, 22:05 | |
| Bonsoir Oui, c'est un kit pour courageux, il y a aussi les jerry cans qui là sont du type allemand et non italien . Ceux italiens ont une forme particulière au niveau des poignées. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 08:52 | |
| As tu une photo pour illustrer la différence Yvon, ça m'interesse ! |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 10:19 | |
| Bonjour Des photos ont été diffusées sur un autre forum, lors de la présentation de ce véhicule. Je ne me suis pas permis de faire un enregistrement des dites photos. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 10:26 | |
| _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 10:31 | |
| Sauf que sur toutes les photos que j'ais pu glaner les jerrycans ressemblent ou sont du type allemand à trois poignées et non deux comme sur cette photo ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 10:47 | |
| beau boulot Gex !! pour les jerrycans , les italiens en prenaient aux allemands c'est cohérent dans ce cas là . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Ven 13 Oct 2017, 11:08 | |
| Original surtout de mettre ce machin en ukraine alors bon courage et pour les jerrycans rien d'étonnant d'en avoir des teutonnes dessus surtout quand le véhicule évolue sur le front de l'est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 22 Oct 2017, 18:52 | |
| photo du jour ca avance tranquillou |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 22 Oct 2017, 19:57 | |
| J ai cette boite, c est un tres beau kit . Je suis avec intérêt ton montage . _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
G Chapuis Cavalier 1ere classe
Messages : 125 Date d'inscription : 15/10/2017 Age : 70 Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 22 Oct 2017, 20:01 | |
| Hello
Très chouette montage. Vivement la peinture!!!!
Gérard _________________ --On a tous le sang de la même couleur--
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 22 Oct 2017, 20:01 | |
| Eh oui en plus nous en avons discuté aujourd'hui. Modif sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Lun 23 Oct 2017, 09:48 | |
| Belles modifs en effet. Ca augure d'une très bonne suite ! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Lun 23 Oct 2017, 13:17 | |
| Je me suis régalé avec cet engin ! Encore plus avec des Italiens parlant avec leurs mains
Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Lun 23 Oct 2017, 19:26 | |
| C est un bon début ! J ai aussi cette boite dans mon stock ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Mar 24 Oct 2017, 20:58 | |
| C'est un kit très fin ! ça donne envie d'acheter, mais il doit ce faire rare non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Sam 28 Oct 2017, 15:27 | |
| Hello Une petite précision sur les jerrycans italiens. Celui présenté en peu plus haut, est un jerrycan de l'aviation reconnaissable au sigle RA (Regia Aeronautica - Aviation Royale) qui avait une poignée particulière. Ils ont aussi utilisé des jerrycans semblables a ceux de l'armée RE Ceux de l'armée de terre ont comme sigle RE (Regio esercito . Armée royale) et sont semblable au modèle allemand, mais reconnaissable mis à part le sigle par les flans version italienne (source internet) version allemande (source wikipedia) Sur cette image d'une AS 42 (source wikipedia) les deux jerrycans foncés 1ere rangée à droite sont allemands, le reste italien A+ K. |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3129 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 29 Oct 2017, 08:25 | |
| Ouaahhh! çà, c'est de l'info et de la précision. Mâtin, quel forum! Merci Karaya! Et donc, Loïc, bonne continuation! Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 29 Oct 2017, 09:02 | |
| Très intéressant. Merci pour les précisions cela pourra servir ultérieurement. _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 29 Oct 2017, 13:34 | |
| Bonjour Merci Karaya pour ces précisions qui sont bien utiles. En fait pour obtenir la version italienne, il faut juste changer la rainure de renfort qui part en diagonale du petit rectangle central. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Dim 29 Oct 2017, 16:42 | |
| Aha.... Un technidéglingo de plus sur le fofo.....
Merci pour ces précision Karaya... très utile.
P....N...!!! J'vous ai déja dit que je le kiffe ce forum ????? _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" Lun 30 Oct 2017, 09:27 | |
| Attendons le futur petit bijoux de Loic qui va nous en mettre plein les yeux.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" | |
| |
|
| |
| AS42 SAHARIANA - ITALERI "terminée" | |
|