72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Miniga10S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée

Aller en bas 
+2
Snafu35
Olivier Frédéric
6 participants
AuteurMessage
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 14:47

Bonjour.

Je vous présente ma dernière réalisation, effectuée pour le Chrono d'un forum voisin, une Traction Avant 11 CV de l'Armée Française en mai 1940.

C'est une maquette de la marque ACE au 1/72 ème. Les conditions du Chrono impliquaient moins de 24 heures de travail effectif, hors temps de séchage, pour la réalisation.

Il y a donc des imperfections dû à la limitation de temps sans omettre un travail d'améliorations sur ce kit assez moyen.

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703491924220516214662
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703491924220516214663
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703492224220516214665
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703492124220516214664
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703492424220516214666
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 19042703492424220516214667

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 15:37

On voie clairement les limites du kit mais ma foie je trouve quelle en jette avec ta peinture et puis c'est le genre de véhicule qui va parfaitement sur un dio en véhicule secondaire pour faire de l'original.

Bref en 24h bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 15:56

24h chrono avec du Ace, c'était pas gagné d'avance.

Mais tu as fort bien réussi le pari !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 17:07

Bonjour Olivier,

Ben moi, je trouve ce montage bien sympathique! Bravo!
Pis c'est rigolo d'avoir ajouté quelques feuilles mortes sur le socle... cyclops

Cordialement,
Eric-Snafu35


_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5133
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:06

Bonsoir Wink

Tu as bossé comme un forcené.
Juste quelques point à améliorer sans tout jeter; l'arrière n'est pas collé à la caisse, les phares sont un peu trop bombés, il t'aurai fallu d'autres phares que l'on trouve dans le commerce, comme ceux que tu as , mais moins bombé, puis percer par l'arrière pour y mettre un point de verni jaune Tamiya. Oui, les ampoules étaient jaune dans l'armée française. Très bien l'idée de vouloir représenter une vitre un peu descendue, mais ce qu'il faut, après avoir fait le traçage, c'est de couper en dessous. C'est tout simplement pour que le haut soit en retrait de façon idéale.
Pour la fabrication de phare, regardes ça, c'est une solution, mais elle est longue, mais très réaliste.

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Les_ph16
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Les_ph17
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Les_ph19
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Les_ph18
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Les_ph20
C'est découpé dans un emballage de médoc. Avant la mise en place, il faut passer un peu de "Métal Color" c'est de chez Valléjo, aspect chrome. En arrière plan du "Bilbao", c'est de l'Alclad" et c'est assez agressif pour les poumons, alors il vaut mieux de l'Acrylique Wink

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Dsc04597
Là aussi, c'est un véhicule blindé de la guerre civile espagnole, les phares sont réalisés de la même façon.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 18:49

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Vivi a écrit:
l'arrière n'est pas collé à la caisse

Effectivement... l'ensemble était trop rigide pour coller cette partie et le Chrono ne me laissait pas le temps de mastiquer et poncer... C'est donc une erreur "volontaire" que j'assume Crying or Very sad.

Vivi a écrit:
les phares sont un peu trop bombés, il t'aurai fallu d'autres phares que l'on trouve dans le commerce, comme ceux que tu as , mais moins bombé

Je suis d'accord... Ils sont un peu trop bombés. Note : C'est une fabrication maison.

Vivi a écrit:
puis percer par l'arrière pour y mettre un point de verni jaune Tamiya. Oui, les ampoules étaient jaune dans l'armée française

"Le point jaune" est bien présent. On peut le voir sur la deuxième photo.

Vivi a écrit:
Très bien l'idée de vouloir représenter une vitre un peu descendue, mais ce qu'il faut, après avoir fait le traçage, c'est de couper en dessous.

C'est ce que j'ai fait.

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 19:43

Et bien tu n'as pas à rougir, joli boulot en si peu de temps sur un kit tout sauf facile...
Visuellement elle en jette!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5133
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:47

Bonsoir Wink

Si la caisse ne colle pas mieux que ça, je ne suis pas rassuré car j'en ai plusieurs à faire Embarassed . Certains diront; "c'est du ACE".

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3488
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 20:54

Olivier Frédéric a écrit:
Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Vivi a écrit:
l'arrière n'est pas collé à la caisse

Effectivement... l'ensemble était trop rigide pour coller cette partie et le Chrono ne me laissait pas le temps de mastiquer et poncer... C'est donc une erreur "volontaire" que j'assume Crying or Very sad.


Il existe un mastic super pratique qui sèche à la vitesse de l'éclair, et se dilue/ramolli avec de l'eau:
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée 41OzY3PFOOL

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 21:32

très beau !! Very Happy Very Happy

comme quoi , on fait de jolis kits avec du ACE !!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5295
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 00:26

Yes c'est jolie comme petite voiture. Et le petit socle la met tres bien en valeur.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 19:04

Merci !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:01

Je valide le mastic "à l'eau", j'en utilise aussi, d'une autre marque, et c'est nickel pour travailler vite, temps de séchage record !!!

Jolie petite voiture, qui demande bien du boulot quand même.... ACE ça se mérite... Tu t'en sors très bien.
Mention spéciale à la mise en scène, sobre et minimaliste qui met parfaitement en valeur la bagnole.

Je crois avoir lu par contre qu'elle est fausse de forme au niveau de l'arrière de la caisse, quelqu'un en sait plus ????

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5133
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 17:19

Bonjour Wink

Après avoir regardé des photos de Tractions, je ne vois pas ce qui peut être faux sur l'arrière. Si la coque était bien plaquée au reste du châssis, nous pourrions voir que le coffre est bien des les proportions et ne dépasse que de très peu par rapport aux ailes arrière.
Il manque une petite chose, mais toute petite à notre échelle, ce sont les ergots pour ouvrir ou fermer les ouïes de refroidissement sur les côtés du capot ( à l'avant sur les volets avant et à l'arrière sur les volets arrière). Ce n'est que sur la 15 Six que les ouïes seront à lamelles et aussi sur toutes les tractions produites après 1948. Je ne sais pas de quelle époque date le petit témoin translucide rouge de forme triangulaire au dessus des phares, pour indiquer au conducteur que les feux (au minimum les veilleuses) étaient allumés.
Pour la période 1940, il ne faut pas de clignotant, pas de feux de position, volant à trois branches et non à deux.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 14:39

bravo ton auto est belle et sobre comme elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Empty
MessageSujet: Re: [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée   [ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACE] Traction Avant 11 CV - Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traction avant 1/6
» Traction ACE
» 1/35 - Mali: avant la mission...
» pas de post avant 7 jours ???
» T34/76 MOD 1942 DRAGON , Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: