| La couche d'apprêt d'avant | |
|
+3Yvon Debeaulieu Spade-92 JFF83 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 11:27 | |
| Allez, petit sondage : Qu'utilisez vous pour votre couche d'apprêt, avant peinture.Perso, avant pour moi c'était le Skull White Citadel : Une rupture de stock m'a fait essayé le blanc de chez Prince August : Mais je n'ai pas aimé (mauvaise accroche j'ai trouvé) alors, je suis passé au Mr Surfacer en aérosol. Que je ne suis pas prêt de lâcher car il me satisfait pleinement. ET VOUS ? |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 11:35 | |
| Rien de spécial! En fait c'est une première teinte de base que j'utilise pour apprêt. En générale plus sombre que la définitive.
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 12:16 | |
| Pour l'apprêt et pour ma part....
Mr Surfacer 1500, dilué au Tamiya lacquer thinner (bouchon jaune), application à l'aérographe, en 4 / 5 couches bien diluées, et le résultat me satisfait beaucoup... Très fine couche.
Pour être tout à fait complet, avant l'apprêt je vaporise à l'aérographe de l'eau tiède avec du liquide vaisselle, je frotte toute la maquette, délicatement avec un pinceau propre, puis je vaporise généreusement de l'eau tiède sans ajout, et un bon séchage, pour bien tout dégraisser. _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 13:43 | |
| Bonjour Comme je suis resté à l'Humbrol Enamel, j'utilise le 1, c'est un gris moyen qui permet de voir si des défauts ont été oubliés, et aussi une bonne accroche de la peinture qui va suivre. Bien entendu il ne faut pas oublier de bien nettoyer la maquette avant de passer la sous couche. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 13:46 | |
| Le blanc game workschop , en bombe , absolument fabuleuse . Pas de rupture de stock par chez nous . _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 15:41 | |
| J'abonde dans le sens de Rémy... Le blanc "skullwhite" en bombe de chez GW est fabuleux en sous couche....
Bon moi... j'aime pas les aérosols... j'ai l'impression de pas contrôler et ça me fout la trouille... Mais bien géré faut avouer... C'est le top !!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 15:58 | |
| Faut pas avoir la main lourde et faire vraiment un plusieurs fois tranquilou avec ces truc en bombe. Car une "bousée" sera irrattrapable.
Pour ajouter, j'adorais le Skull White GW mais le Mr Surfacer est encore un cran au dessus niveau finesse. |
|
| |
lascar Maréchal des Logis Chef
Messages : 1139 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 64 Localisation : Dinan 22
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 16:31 | |
| moi je prenais jusqu'à présent de l'apprêt automobile ..................
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 17:45 | |
| J'utilise aussi du Mr Surfacer , passé à l'Aero, pas en bombe, pour les mêmes raisons que Spade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Ven 21 Juil 2017, 19:15 | |
| J'utilise du skull aussi. Couche ultra fine ne cherchant pas à donne une couleur mais juste homogénéiser (des mots je sais même pas ce que ca veux dire..) les différents éléments multimédias.. Plusieurs passe légères. En plus elle sèche instantanément. |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Sam 22 Juil 2017, 00:01 | |
| Je lave la maquette au liquide vaisselle puis une couche de blanc prince auguste à l'Aérographe.
Mais je suis un peu novice donc je n'ai pas trop de recule _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5278 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Sam 22 Juil 2017, 22:30 | |
| Bonsoir Pour nettoyer les maquettes, j'ai un produit très spécial !!! Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3034 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Dim 23 Juil 2017, 07:32 | |
| Perso j ai jamais nettoyé une maquette , jamais eu aucun soucis de quelques sortes , je me demande bien si cela sert finalement à quelques sortes si ce n est à augmenter les risques de casse,! _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Dim 23 Juil 2017, 08:28 | |
| Me dis la même chose ! Jamais eu de soucis et je ne suis pas un as du "dégraissage" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Dim 23 Juil 2017, 10:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Dim 23 Juil 2017, 12:20 | |
| J'ai essayé l'apprêt polyuréthane gris clair Vallejo/PA hier, à l'aéro sans le diluer et en ayant bien dégraissé les pièces. 1 seul passage
Cela apparaît comme tout bon : bonne accroche et assez fin.
Prochaine étape : peinture Vallejo Air/PA. Je vous donnerai des news sur le résultat final. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 10:05 | |
| Volontier !
Perso mes essais de couches d'apprèt à l'aéro se sont rélélées désastreuses. D'ou ma préférence a l'aérosol pour cette exercice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 10:28 | |
| salut en apprêt j'utilise du gris Prince august . c'est spécifique pour les figurines . Sur les kits ,pas forcément de couche d’apprêt : je nettoie à l'alcool juste avant de peindre . La première couche à l'aéro me sert d’apprêt ,et comme j'en fait 4/5 couches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 11:02 | |
| J'ai essayé hier soir l'apprêt polyuréthane Vallejo/PA blanc sur un train de roulement. Là aussi un seul passage à l'aéro, peinture non diluée. La couche est homogène et couvre assez bien le plastique gris. Pas de sur-épaisseur. Et apparemment ça accroche bien. Là aussi, je vais pulvériser de la peinture Vallejo Air par dessus. Je croise les doigts ! Pour les curieux, la maquette en cours est un Jagdpanther Trumpeter. Commencée il y a plus de 3 ans... ET je vais ouvrir un post pour montrer mon WIP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 11:05 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Bonsoir
Pour nettoyer les maquettes, j'ai un produit très spécial !!! Bah moi, la Zub', je l'utilise notamment pour faire des coupes colonel... A consommer avec modération bien sûr ! |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 14:46 | |
| - orionv a écrit:
- Perso j ai jamais nettoyé une maquette , jamais eu aucun soucis de quelques sortes , je me demande bien si cela sert finalement à quelques sortes si ce n est à augmenter les risques de casse,!
idem, J'ai du le faire directement sur les grappes lorsque je trouvais le plastique trop lisse ou brillant comme c'est le cas chez hasegawa. Mais jamais après montage. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Lun 24 Juil 2017, 15:00 | |
| Surtout, c'est que j'ai trop peur de casser des trucs lors du nettoyage !
Dernière édition par Quepwik le Jeu 03 Aoû 2017, 16:05, édité 1 fois |
|
| |
fredo72 Cavalier
Messages : 20 Date d'inscription : 01/08/2017 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Jeu 03 Aoû 2017, 09:46 | |
| Pour moi cela dépend de la peinture utilisée, en général je passe un blanc ou un gris d'apret (dilué au diluant de la marque pour un couche trés très fine !!) de la même marque que la peinture finale Tamya, mister hobby, mig, vallejo....
frédéric @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Jeu 03 Aoû 2017, 11:03 | |
| moi apprêt gris de chez ak légérement dilué jamais eu de souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant Jeu 03 Aoû 2017, 14:26 | |
| Je fais tremper mes modèles avant peinture dans un bain + du produit a vaisselle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couche d'apprêt d'avant | |
| |
|
| |
| La couche d'apprêt d'avant | |
|