72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLa couche d'apprêt d'avant Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La couche d'apprêt d'avant

Aller en bas 
+3
Yvon Debeaulieu
Spade-92
JFF83
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 11:27

Allez, petit sondage : Qu'utilisez vous pour votre couche d'apprêt, avant peinture.

Perso, avant pour moi c'était le Skull White Citadel :
La couche d'apprêt d'avant Bombe-de-sous-couche-blanche-400-ml-00-ml-5011921972333_0
Une rupture de stock m'a fait essayé le blanc de chez Prince August :
La couche d'apprêt d'avant 8429551736008_1
Mais je n'ai pas aimé (mauvaise accroche j'ai trouvé) alors, je suis passé au Mr Surfacer en aérosol. Que je ne suis pas prêt de lâcher car il me satisfait pleinement.
La couche d'apprêt d'avant Gunze-mr-hobby-b-527-mr-finishing-surfacer-1500-gray-170ml

ET VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 11:35

Rien de spécial!
En fait c'est une première teinte de base que j'utilise pour apprêt. En générale plus sombre que la définitive.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 12:16

Pour l'apprêt et pour ma part....

Mr Surfacer 1500, dilué au Tamiya lacquer thinner (bouchon jaune), application à l'aérographe, en 4 / 5 couches bien diluées, et le résultat me satisfait beaucoup... Très fine couche.

Pour être tout à fait complet, avant l'apprêt je vaporise à l'aérographe de l'eau tiède avec du liquide vaisselle, je frotte toute la maquette, délicatement avec un pinceau propre, puis je vaporise généreusement de l'eau tiède sans ajout, et un bon séchage, pour bien tout dégraisser.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
La couche d'apprêt d'avant Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 13:43

Bonjour Wink

Comme je suis resté à l'Humbrol Enamel, j'utilise le 1, c'est un gris moyen qui permet de voir si des défauts ont été oubliés, et aussi une bonne accroche de la peinture qui va suivre. Bien entendu il ne faut pas oublier de bien nettoyer la maquette avant de passer la sous couche.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 13:46

Le blanc game workschop , en bombe , absolument fabuleuse . Pas de rupture de stock par chez nous .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:41

J'abonde dans le sens de Rémy... Le blanc "skullwhite" en bombe de chez GW est fabuleux en sous couche....

Bon moi... j'aime pas les aérosols... j'ai l'impression de pas contrôler et ça me fout la trouille... Mais bien géré faut avouer... C'est le top !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
La couche d'apprêt d'avant Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 15:58

Faut pas avoir la main lourde et faire vraiment un plusieurs fois tranquilou avec ces truc en bombe.
Car une "bousée" sera irrattrapable.

Pour ajouter, j'adorais le Skull White GW mais le Mr Surfacer est encore un cran au dessus niveau finesse.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1087
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 16:31

moi je prenais jusqu'à présent de l'apprêt automobile ..................
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 17:45

J'utilise aussi du Mr Surfacer , passé à l'Aero, pas en bombe, pour les mêmes raisons que Spade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 19:15

J'utilise du skull aussi.
Couche ultra fine ne cherchant pas à donne une couleur mais juste homogénéiser (des mots je sais même pas ce que ca veux dire..) les différents éléments multimédias..
Plusieurs passe légères. En plus elle sèche instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5327
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 00:01

Je lave la maquette au liquide vaisselle puis une couche de blanc prince auguste à l'Aérographe.

Mais je suis un peu novice donc je n'ai pas trop de recule

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5141
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 22:30

Bonsoir Wink

Pour nettoyer les maquettes, j'ai un produit très spécial !!!

La couche d'apprêt d'avant Vodka_10
clown lol! La couche d'apprêt d'avant 3276237891

Cordialement
@+  Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 07:32

Perso j ai jamais nettoyé une maquette , jamais eu aucun soucis de quelques sortes , je me demande bien si cela sert finalement à quelques sortes si ce n est à augmenter les risques de casse,!

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 08:28

Me dis la même chose ! Jamais eu de soucis et je ne suis pas un as du "dégraissage" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 10:46

itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 12:20

J'ai essayé l'apprêt polyuréthane gris clair Vallejo/PA hier, à l'aéro sans le diluer et en ayant bien dégraissé les pièces. 1 seul passage

Cela apparaît comme tout bon : bonne accroche et assez fin.

Prochaine étape : peinture Vallejo Air/PA. Je vous donnerai des news sur le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 10:05

Volontier !

Perso mes essais de couches d'apprèt à l'aéro se sont rélélées désastreuses. D'ou ma préférence a l'aérosol pour cette exercice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 10:28

salut

en apprêt j'utilise du gris Prince august .
c'est spécifique pour les figurines .

Sur les kits ,pas forcément de couche d’apprêt : je nettoie à l'alcool juste avant de peindre .
La première couche à l'aéro me sert d’apprêt ,et comme j'en fait 4/5 couches Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 11:02

J'ai essayé hier soir l'apprêt polyuréthane Vallejo/PA blanc sur un train de roulement. Là aussi un seul passage à l'aéro, peinture non diluée.

La couche est homogène et couvre assez bien le plastique gris. Pas de sur-épaisseur. Et apparemment ça accroche bien.

Là aussi, je vais pulvériser de la peinture Vallejo Air par dessus. Je croise les doigts !

Pour les curieux, la maquette en cours est un Jagdpanther Trumpeter. Commencée il y a plus de 3 ans...

ET je vais ouvrir un post pour montrer mon WIP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 11:05

Yvon Debeaulieu a écrit:
Bonsoir Wink

Pour nettoyer les maquettes, j'ai un produit très spécial !!!

Bah moi, la Zub', je l'utilise notamment pour faire des coupes colonel... drunken

A consommer avec modération bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3502
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 14:46

orionv a écrit:
Perso j ai jamais nettoyé une maquette , jamais eu aucun soucis de quelques sortes , je  me demande bien si cela sert finalement à quelques sortes si ce n est à augmenter les risques de casse,!  
idem, J'ai du le faire directement sur les grappes lorsque je trouvais le plastique trop lisse ou brillant comme c'est le cas chez hasegawa.
Mais jamais après montage.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 15:00

Surtout, c'est que j'ai trop peur de casser des trucs lors du nettoyage !


Dernière édition par Quepwik le Jeu 03 Aoû 2017, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredo72
Cavalier
Cavalier
fredo72


Messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 60
Localisation : Normandie

La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 09:46

Pour moi cela dépend de la peinture utilisée, en général je passe un blanc ou un gris d'apret (dilué au diluant de la marque pour un couche trés très fine !!) de la même marque que la peinture finale
Tamya, mister hobby, mig, vallejo....

frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 11:03

moi apprêt gris de chez ak légérement dilué jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 14:26

Je fais tremper mes modèles avant peinture dans un bain + du produit a vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couche d'apprêt d'avant Empty
MessageSujet: Re: La couche d'apprêt d'avant   La couche d'apprêt d'avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couche d'apprêt d'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: Les combines, les astuces, l'outillage....-
Sauter vers: