72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherStug III ausf f  [TERMINEE] Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stug III ausf f [TERMINEE]

Aller en bas 
+5
orionv
Starlord
Olivier Frédéric
JFF83
Yvon Debeaulieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 21:33

Salut la division le boulot sur la scène du t34 étant terminé il est temps de commencer autre chose à savoir un Stug III dans ca version F mis en production en mars 42.
Je souhaite faire un engins de la Grossdeutschland peu avant citadelle en mai/juin 43 en camo gris/sable comme on le voie sur certaine photo d'époque style celle la :
Stug III ausf f  [TERMINEE] Blog_o11

Pour cela je vais partir sur le kit trumpeter qui sera monté sans réel ajout (mis à part le cadre rajouté par les unités sur la plage arriéré pour le stockage en tous genre ) je veut faire un montage rapide, je vais donc aussi utilisé un petit isba en résine de chez dio72 :

Stug III ausf f  [TERMINEE] Tru72510

Stug III ausf f  [TERMINEE] Dio72_10

Voila en gros l'idée avec une scène simple et petite je pense par contre mettre pas mal de monde sur le stug avec des "tank rider"

A plus pour le début Wink


Dernière édition par Panzer172 le Lun 11 Mar 2019, 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 22:05

Ho un stug.....
Regarde voir les deux grilles moteur, elles demandent un peu d'affinage avec une belle grille...
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 22:33

Bonsoir Wink

Oui, au cours de l'année 1943, le matériel qui était déjà en service a reçu par dessus le "dunkelgrau" (gris panzer) des taches ou des bariolages en "dunkelgelb" (jaune foncé), pour se rapprocher de la nouvelle teinte utilisée depuis fin février 1943 pour les nouvelles fabrications. Il n'y a que les véhicules qui ne sont pas en première ligne qui gardent l'ancienne couleur un peu plus longtemps, disons les véhicules de servitude.
Très bon courage pour la suite de ton projet Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 09:24

Tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 13:12

j'ai commencé le montage rien à montrer vu que c'est quasi from the box.
Pour les grilles, elle ne me choque pas plus que ca surtout avec les rails d'antennes de chaque côté qui les masques et surtout la futur présence de barda et autre fritz ce servant de l'engin comme taxi Wink
La seul chose qui ma "choqué" pour le moment sont les énormes trou sur le pot d'échappement fait par trump.. mais rien de grave il suffit de les reboucher.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 15:31

Salut le varois.
Pas courant ces premiers stug "lang".
Le tube est à frein de bouche à 1 ou 2 évents?

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 17:19

bonne idée de dio !!

par contre ,les gardes boues du Stug Trumpeter sont lisses non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 19:11

Freins de bouche à 2 évents par contre en effet Phil garde boue lisse et je me sens pas le courage de tous raser et tous refaire lot de bort compris, montage détente sa reste comme ca.
pas si bon que ca en faite le kit trump...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 20:19

Me ci pour l'info Rudy, je pense plutôt pencher pour un kit UM alors.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 21:23

La caisse est la même que le C/D que j'ai monté, seul la casemate qui est rapportée change et la bouche à feu bien sur..
Donc cette remarque de garde boue lisse est valable pour la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 14:12

Pas eu trop de temps pour les maquettes en ce début d'année mais le stug est prêt à passer à la peinture, il sera charger de pas mal de barda et surtout de tank riders, je vote en touche pour les gardes boue et l'antidérapant.
j'ai surtout découper et crée une des trappes équipages.

photo merdique on fera mieux sur les prochaine étapes :
Stug III ausf f  [TERMINEE] Img_6010

Stug III ausf f  [TERMINEE] Img_6011

allez place au primer et au dio maintenant... Wink

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 14:37

Sympa Rudy.
On ne les a pas vu beaucoup ces kits trumpeter, avec une belle peinture il sera impeccable!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 20:37

J'attends ta suite Rudy..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeLun 21 Jan 2019, 22:17

joli !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 13:14

Bonjour.

Le montage est très propre... Vivement la suite !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 15:49

Très beau montage, très propre.
Pourquoi n'as tu pas privilégié le Stug F de chez Dragon ? Il est encore trouvable facilement dans les bonnes crêmeries et il a la gravure sur ses gardes-boue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 15:58

car je fait du vidage de stock Laughing j'ai ce kit depuis.... et à l'époque me suis pas posée de question.
effectivement le stug de chez dragon est meilleurs j'ai le 4 en stock que je ferais plus sérieusement.
la montage vite faite dio vite fait et au suivant une manière aussi de prendre de l'xp en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 16:56

Quepwik a écrit:
Très beau montage, très propre.
Pourquoi n'as tu pas privilégié le Stug F de chez Dragon ? Il est encore trouvable facilement dans les bonnes crêmeries et il a la gravure sur ses gardes-boue ?
Si tu parles du modèle ausf f chez dragon c'est une bouse ultra simplifié avec train de roulement monobloc.
La seule bonne alternative est le kit produit par UM.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 17:07

Ah oui, effectivement, je pensais ce kit plus vieux, et donc sans ces infâmes monoblocs.
D'ailleurs en regardant les photos sur ontheway, les gardes-boue ne semble même pas gravés.
Pwark !
Quand on voit leur Stug III (magnifique !), s'en est presque honteux !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 17:20

C'est la réalité de dragon aujourd'hui. Kits chers, qualité surfaite. On ne peut pas être et avoir été. Et si on rajoute à cela un problème de vieillissement des DS track et de leurs caisses zamac...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 18:46

Il me plait bien ton stug.
Allez, la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 16:08

Allez enfin retrouver du temps et surtout de la motivation pour continuer le StuG.
Le voici donc avec son camo tous frais représentant un engins de la Grossdeutchland peu avant zitadel, reste maintenant à faire quelques retouche et attaquer la patine.
Le dio avance aussi :

Stug III ausf f  [TERMINEE] IMG_6076

Stug III ausf f  [TERMINEE] IMG_6077

Stug III ausf f  [TERMINEE] IMG_6078

Stug III ausf f  [TERMINEE] IMG_6079

Stug III ausf f  [TERMINEE] IMG_6080

c'est brut hein donc pas de panique la suite va rendre ca beaucoup plus opérationnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 16:20

Bonjour Wink

C'est brut de démoulage, mais je pense que la suite va atténuer l'effet trop jaune de ton "Dunkelgelb" (jaune foncé). Ne précipites rien, prends ton temps pour en faire une merveille Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 19:08

Il est deja chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:24

Merci messieu Wink oui yves point de souci les zébrures sont volontairement trés clair, comme d'hab je sais ou la patine va m’emmener Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stug III ausf f  [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE]   Stug III ausf f  [TERMINEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stug III ausf f [TERMINEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» StuG IV late / Silésie Avril 45 "TERMINEE"
» Stug IV - Revell 1/72
» Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE]
» Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
» Stug III - Stug Abteilung 192, Russie 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: