| Stug III ausf f [TERMINEE] | |
|
+5orionv Starlord Olivier Frédéric JFF83 Yvon Debeaulieu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mar 05 Fév 2019, 21:25 | |
| Bonsoir Je ne suis pas inquiet, chaque chose en son temps. Il y a encore du travail de finition en peinture, après nous pourrons débattre. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mar 05 Fév 2019, 21:53 | |
| Il a une bonne tête ce canon automoteur. _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mer 06 Fév 2019, 10:28 | |
| Salut Rudy,
En effet c'est flashy, mais il vaut mieux partir d'une base comme celle là, il est plus facile de ternir en patine que d'éclaircir... Allez, la suite!!!! Ps: j'ai craqué pour le kit UM qui devrait arriver de mon "dealer" ukrainien... _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mer 06 Fév 2019, 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mer 06 Fév 2019, 19:53 | |
| merci les gars, j'ai peint tous les détails lot de bord ect... et j'ai passé le klir demain décalques et on tapera dans le dur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 19:43 | |
| Allez on avance dans le schmililimib... bref dans le truc quoi ... avec le début de la patine sur ce pti StuG III. Pour le moment dans l'ordre une longue séance de micro peinture avec du gris clair pour les marques légère et du noir additionné d'acajou pour les marques profondes. Ensuite un 1er jus noir dans l'ensemble de creux relief ect... du kit enfin un 1er jus couleur poussière sur le train de roulement et très localisé à certain endroit exemple "bâche" vais maintenant attaquer la suite pour rendre tous ca plus "fade" et casser un peu le camo avec des touches de peinture à l'huile tirée de haut en bas, puis séance de pigment ect... Pour le dio il est quasi terminée une ptite scène toute simple : Voila pour le moment Suggestions ou autre (plainte, c'est naze à chier ect) à vous messieus |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 19:49 | |
| Ben comme d hab quoi ,juste superbe...on regarde ,on admire... _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 19:54 | |
| c'est complétement naze et à chier.... Blagues à part, stug comme décor sont très jolis, sur la maison, il y a un effet satiné qui est peut être dû à la photo... _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 20:16 | |
| Bonsoir Bof... j'ai un gros marteau si tu veux Rudy Non, pas taper sur la tête, elle est très fragile J'aime bien tes petits dioramas qui prennent vie sous tes doigts, BRAVO!!! Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 21:24 | |
| Très joli... L'engin prend vie.... Et le décor est nickel ! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Sam 09 Fév 2019, 22:45 | |
| C'est top oui. L'ensemble va rendre un truc nickel.
C'est juste les bâches verte et rouge que je trouve un peu bizarre... _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 08:09 | |
| Bonjour Rudy, - Starlord a écrit:
C'est juste les bâches verte et rouge que je trouve un peu bizarre... Ouaip. Donc c'est naze et à chier! Meuh non; Je suis en osmose avec les copains pour dire que cette plaquette va être extra. Je suis curieux de voir le résultat avec la technique des "noisettes" de peinture à l'huile que tu vas tirer de haut en bas. Je retiens aussi que tu as utilisé un jus clair pour simuler l'empoussiérage des trans de roulement... (ouioui, jesépatou ...) J'aime beaucoup le rendu de la route/piste poussiéreuse. Bonne continuation. Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 09:14 | |
| C'est chouette. Mais en parlant de patine, j'en déduis que ce n'est pas fini ?
A ce propos la maison subira t elle un sort identique ?
Parce qu'une isba russe c'est pas "clean" de l’extérieur. Avec le froid de l'hiver et le soleil brutal de l'été. Et je pense qu'en temps de guerre pas beaucoup de peinture pour l'entretien, quelques écailles sur le blanc des fenêtres, ect... | |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 09:19 | |
| Salut Rudy, Pour la patine, j'utilise sur des structures aussi torturées que les stug des noisettes d'enamel, la peinture se dilué moins vite que l'huile à l'essence f et permets d'atteindre un effet plus diffus plus rapidement. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 09:35 | |
| Re- Merci pour le tuyau, JFF! Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 11:35 | |
| merci à tous, non rien n'est terminé bien évidement diorama compris. les bâches sont la pour apporter du contraste moi ça me choque pas c'est courant, la rouge étant un drapeau utilisé pour la reco aérienne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 12:28 | |
| La vignette est tres prometteuse, j'aime enormement. L'isba c'est un scratch ou commerce? |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 12:45 | |
| Bonjour Ton drapeau pour la signalisation aérienne... tu n'en as pas pas pris beaucoup de soin . Regardes ce qu'un jeune ami autrichien a fait, et au passage regardes la hauteur (et la fragilité) de l'antenne. Là, le drapeau est roulé. Cordialement @+ Vivi PS: c'est l'auteur de cette réalisation qui me montre son travail et qui m'a offert des aiguilles ultra fines d'acuponcture pour faire des antennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 14:16 | |
| sympas par contre dommage de n'avoir pas refait l'antenne cadre qui elle est beaucoup trop grosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 17:54 | |
| Pour l'isba je me souvenais plus que je l'avais en stock, c'est la vieillerie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 20:44 | |
| Voilà qui nous promet un beau dio. |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Dim 10 Fév 2019, 22:44 | |
| Bonsoir Oui Rudy, mais je n'ai pas osé le dire à Robert K.. pour ne pas le choquer, il est tellement gentil, et modeste dans sa jeunesse. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Lun 11 Fév 2019, 09:42 | |
| La touche Rudy est bien visible sur ton stug.
|
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Lun 11 Fév 2019, 12:33 | |
| Bonjour J'aime bien l'isba et la végétation que tu as mise. Les isbas étaient couvertes, soit de chaume, de planches, de bardeaux, de zinc. C'était selon les moyens et le rang dans le parti de l'occupant des lieux. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] Mar 12 Fév 2019, 17:09 | |
| - Spade-92 a écrit:
- Très joli... L'engin prend vie....
je dirais même plus un très beau début d'érection (dans le sens littéraire, bande de pervers !) de diorama ! Par contre, je trouve, perso que le jaune reste encore trop pétant. Mais comme toujours, éclairage photo ainsi que les goûts et les couleurs .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stug III ausf f [TERMINEE] | |
| |
|
| |
| Stug III ausf f [TERMINEE] | |
|