| Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] | |
|
+6Yvon Debeaulieu JFF83 Olivier Frédéric rafandusaaffan Spade-92 Starlord 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 10:28 | |
| Bon et bien voilà, en ces temps de confinement, au lieu de finir toutes celles déjà commencées, me revoilà parti dans un nouveau petit diorama. Il sera simple mettant en scène un Stug III et un Sd.Kfz 253 du SturmGeschütz-Abteilung Großdeutschland mi mars 1943 dans les combats autour de Kharkov, lors de la troisième bataille pour reprendre cette ville. Donc voilà un petit Sd.Kfz 253 de S-Model : Rien à redire, très bien détaillé. Bon comme tout est perfectible j'ai ajouté des petits trucs par ci par là et surtout refait la protection antenne. Le Sug III Ausf.G Early est de chez Dragon : Je pense pourvoir dire que c'est sûrement la plus belle maquette Dragon que j'ai jamais vu. Le niveau de détail est assez hallucinant. Juste la photodécoupe qu'il faut. Je n'ai même pas eu besoin de remplacer l canon. La seule modif à faire est de remplacer la trappe de vision du pilote. Quant aux figurines, mon choix s'est porté sur des Caesar : Je réfléchis à la composition du dio mais ce sera simple. Probablement juste un bout de route. Mais y'aura de la neige même si à cette période, elle commençait à fondre et la rasputitsa commençait à poindre le bout de son nez.
Dernière édition par Quepwik le Mer 01 Juil 2020, 09:17, édité 3 fois |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 11:31 | |
| Ah ça va être sympa aussi ça.
Je l’installe pour la suite.
Et ça me rassure je ne suis pas le seul à me disperser... _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 12:09 | |
| Ca c'est du beau projet... Je m'installe également.... De biens beaux montages pour démarrer !!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 14:41 | |
| La "rasputitsa" n'est effectivement pas incompatible avec des reliquats de neige plus ou moins sale, voir de trous de glace... pas assez représenté dans nos dio, malgré une difficulté toute relative, on attends la suite.
Des prisonniers russes ou des paysans démunis pour voir le coté opposé ??? De toute façon ce sera bien on en doute pas. | |
|
| |
Olivier Frédéric Brigadier
Messages : 346 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 55 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 19:00 | |
| Début très accrocheur !
A suivre de près... _________________ J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.
Olivier
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3610 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 19:18 | |
| Sympathique idée, on voit rarement ce binôme. Kharkov au moment de la bataille, c'est pas encore vraiment gadouilleux, à part en zone urbaine. Il y a de beaux reportages photo de la "GD" au moment de la bataille, on ne voit pas beaucoup de gadoue, les chars patinent joyeusement dans la neige. Petit détails qui a de l'importance, les Stug III ausf G sortent tout juste d'usine à cette époque, alors faut y aller tranquillement sur l'usure! Pour les figurines, ça colle parfaitement au thème. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Sam 04 Avr 2020, 19:25 | |
| Rarement ce binome et pourtant, ils fonctionnaient souvent ensemble (+ le Sd.Kfz 252 qui ravitaillait)
Les 2 véhicules seront badigeonnés de blanc, enfin, ce qu'il en restera en cette sortie d'hiver. Et effectivement, je vais y aller molo sur le vieillissement du Stug. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 05 Avr 2020, 15:09 | |
| On s'installe et on regarde !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 06 Avr 2020, 09:28 | |
| - Olivier CH a écrit:
- On s'installe et on regarde !!!!
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 06 Avr 2020, 11:08 | |
| +2 Un beau binome. Et tu sais de quoi tu parles.... |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5268 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 06 Avr 2020, 18:27 | |
| Bonjour Au moment de la peinture, il ne faut pas oublier que la "gouttière" où vient se coucher l'antenne, c'est en bois. c'est pour éviter les interférences et autres grésillements. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 16:50 | |
| J'aime bien ! Ton badigeon blanc est très réussi le dirai même "subtil" ni trop ni trop peu bravo ... Sylvain
Dernière édition par Artilleur le Dim 19 Avr 2020, 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 17:06 | |
| Bonjour la Guêpe, Tu as fait un badigeon de blanc très subtil, et je plussoie dans le satisfecit! Peindras-tu le coussinet en cuir sur le volet du tourelleau du CdC, je parle du stug? Bonne suite et bon courage. Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 17:14 | |
| vraiment très bien ce camo blanc !! très bon boulot |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 18:19 | |
| Bonjour la guêpe,
Superbe badigeon blanc. C’est vraiment subtil et on voit bien l’usure du camouflage.
Tu as des gaziers à mettre sur le stug? Peut être que l’un ou l’autre pourraient être en train de grimper dessus.
Bon courage pour le reste. _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3610 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 20:27 | |
| Comme les copains, tout beau et tout en subtilité! Il faudrait juste reprendre l'optique de pointage, qui doit rester dans sa teinte feldgrau si je me rappelle bien, et l'aspect rougeâtre des chenilles qui fait un peu bizarre. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Dim 19 Avr 2020, 22:50 | |
| Continu les maquettes c'est le réconfort suprême pour tout les membres de ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 20 Avr 2020, 10:06 | |
| Merci pour vos com' les copains.
Oui il y aura des figurines Mathieu, elles sont présentées dans mon premier post Oui, le coussinet sera peint Eric et c'est noté pour l'optique, petit détail que je n'avais pas relevé, merci JFF.
Pour le train de roulement, j'en suis qu'à la couche d'apprêt et aux premières peintures, la peinture finale attendra l'intégration au diorama. Je cherche encore comment présenter tout ça, l'inspiration ne vient pas pour le moment. Mais je pense qu'il y aura de la bouillasse et de la neige fondue dans l'air ! Dans les toutes dernières photos de l'opération on voit déjà que le dégel est arrivé.
Dernière édition par Quepwik le Lun 20 Avr 2020, 17:47, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 20 Avr 2020, 11:57 | |
| Superbe Arnaud...
Me penchant fortement pour le petit dernier de ma trilogie (le Flakpanzer I) sur un camo hivernal... Je serai assez fana si tu nous donnais quelques détails sur la méthode employée.... Car c'est très réussi...!!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 20 Avr 2020, 17:53 | |
| Ok Pour le Stug : Peinture comme si c'était normal. Pose des décals et protection de ceux ci. Peinture washable blanche. Puis usure grâce à cette peinture. Il faut maîtriser mais il existe des tutos sur le net. C'est une bonne alternative à la méthode de la laque (quoique, je n'ai jamais utilisé cette dernière). Jus dans les creux, bien sombre. Ensuite reprise de zones en jaune sable Puis retouches de white camo au pinceau et à l'aéro. puis retouches de jaune sable, ....... jusqu'à ce que ça me plaise !
Et pour le 253, pareil mais avec des nuances de gris (environ une cinquantaine, faut être maso !)
Dernière édition par Quepwik le Lun 20 Avr 2020, 20:11, édité 1 fois |
|
| |
Obéron Cavalier
Messages : 27 Date d'inscription : 23/05/2018 Localisation : Maulévrier
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 20 Avr 2020, 17:59 | |
| Salut Arnaud superbe les camos de tes véhicules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Lun 20 Avr 2020, 18:50 | |
| Tu as des photos avant le badigeon ? Histoire de voir surtout le traitement du gris.... _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] Mar 21 Avr 2020, 11:21 | |
| Ah dès qu'on parle de cinquante nuances, l'oeil torve du général demande des photos ! Hélas je n'en ai pas. Peinture grise classique. Puis le camo badigeon blanc. Que j'efface plus ou moins ensuite. Des reprises de zones ou éraillures un peu partout avec 4 teintes de gris différents (j'ai utilisé celle du set de modulation Mig : base sombre, base, base claire et highlight). Puis reprise de blanc puis des gris ... Jusqu'à ce que ce soit bon à mes zeuilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] | |
| |
|
| |
| Kharkov, Mars 1943 - Sd.Kfz 253 & Stug III Ausf.G Early [TERMINE] | |
|