Sujet: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Jeu 09 Juin 2022, 21:33
Bonjour avec la fin de Saumur la motivation est la alors il faut remettre en route l'atelier... Pour mon prochain projet je retourne en Normandie. L'idée est de parler de la phase de replie des troupes allemande sur la seine après la catastrophe de falaise. Je vais donc réalisé un dio avec un panther G de la 116eme Panzer probablement le 432, cette unité à sauvé beaucoup de ses panther de la poche qui ont pour beaucoup combattue et été sacrifier pour permettre au gros des troupes de passé la seine. les panther de la 116eme ont des camo assez original et la particularité de mettre des galets de roulement sur l 'arrière de la tourelle plus d'autres petit détail sympas. pour accompagné la scène j'ai choisie un petite Olympia qui servira de véhicule d'officier. j'ai la scène en tête avec un bâtiment typique du côté calvados de la Normandie dans un angle et un croisement de rue ou les deux véhicules seront à l’arrêt pour consulté les cartes ou autres ont meublera tous ca au fur et à mesure des idées et de l'avancement Bref voici les deux kit choisie et la photo du 432 en question :
J'ai commencé la montage du panther je ferais des photos prochainement, il y à un peu de boulot pour faire du kit dragon un panther de la 116eme et les trappes de caisse sont fermée
Dernière édition par Panzer172 le Jeu 03 Nov 2022, 16:33, édité 13 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Jeu 09 Juin 2022, 22:43
beau projet !
si tu as le kit Vespid , il y a des trappes en rab !
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 07:53
Source de motivations les expos devraient être reconnues d'intérêts publics...
Autant pour le panther je ne m'inquiète pas sur le montage, autant je vais chouffer le montage de l olympia.
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 08:48
Super sujet , j avais bossé sur l’Olympia sur mon dio Falaise , y a du taf
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
JFF83 et rafandusaaffan aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 09:04
Classe. Le Panther doit être un de mes chars préférés… et le camp va être cool
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 09:36
Merci les gars oui l'Olympia je vais surement en chier je vais faire au mieux surtout que je veut ouvrir au moins une porte... Pour le panther ca va le faire et pour les trappes j'ai pas le vespid mais les ouvrir n'est pas insurmontable. Xilef il y à quelques année avait monté un panther de la 116eme je vais m'inspiré de sont magnifique montage
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 10:21
Sur l Olympia si je me souviens bien tu vas avoir un énorme travail d'affinage de la carrosserie , l intérieur est présent mais un peu grossier , donc prévoit un peu de doc . Sije me souviens bien , la jonction capot /ailes est pas terrible , il faut porter beaucoup d'attention à cet endroit .Je te met ces quelques photos ,cela pourra peu être te servir.?
_________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Le Gnome et little kriss aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 10 Juin 2022, 14:10
oui merci cela me sera utile en temps voulu
xilef Brigadier-Chef
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Dim 12 Juin 2022, 12:09
Un engin intéressant, le 432 tant au niveau de l'engin que du calo, dont on dispose de plusieurs photos Un G début de série (120509) avec tout ce qui va avec : épiscope pilote ancien modèle, tole de protection pour eviter que l'eau rentre par le haut du mantelet probablement disparition de l'aérateur a coté de l'échappement : des photos prises après le passage de la seine du numero 1 le, montre, ce qui en ferait des engins produits début juillet, a voir.
+ les modifications spécifiques à l'unité, que l'on retrouve aussi sure les ausf A de l'unité : tube re rangement des écouvillons à l'arrière (sauf engins de commandement), roues de rechange sur l'arrière de la tourelle et râtelier pour jerrycan a coté des pots déplacement du cric entre les pots, crocjet pour attacher les maillons de chenilles sur la tourelle
Ha, le 432 n'appartient pas à la 116 PZ division (rapport aux modifs specifiques de l'unité) mais à la 24° PZ division. L'Abt I équipé de panther avait été prêté a la 116. donc visible sur le glacis le cheval qui saute un obstacle dans un viseur, symbole de la 24 PZ div (2° vagues de Panzer Div), formée à partir d'une division de cavalerie
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Dim 12 Juin 2022, 19:48
Salut Rudy, beau programme, je prends ma place! Pour les bâtisses, 100% scratch comme d'hab'?
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Panzer172 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Dim 12 Juin 2022, 21:40
Merci xilef pour toute c'est précision !!! encore une fois ton montage me sert d'exemple, pour le marquage sur le glacis j'arrive pas trop à le discerné sur les photos mais si c'est un engins de la 24 pzd en effet va falloir que je l'ajoute après cheval jaune ou blanc? je penche pour jaune on verra, faut déjà que je voie si j'ai cette decals en stock. Merci Jf et bien entendu scratch complet pour le "les?" futurs bâtiments
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 11:08
voici les débuts des travaux avec le boulot effectué sur la tourelle: - les habituels mains courantes et poignets de levage. -Comme pour le panther 432 et autre panther de la 116eme deux galets sur les arrières de tourelles, un kit revell à servie de donneur d'organe leur galets étant plus réaliste. -des patins de chenilles fixer sur des supports ajouté sur le terrain. -la plaque de "protection" sur le mantelet du canon. -un canon rb models qui fait quand même plus sympas.
A plus pour la suite avec le travail sur la caisse.
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 11:22
Cela démarre fort bien!
_________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 12:44
Très sympa cette tourelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 14:17
joli !!!
comme quoi les kits Dragon sont pas mal !!
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 16:44
Bonjour
Beau travail d'amélioration . Je pense au poids des galets et des patins de chenilles, c'est très lourd, et les gars qui se shootaient à la pervitine ne sentaient pas leur force, ni la fatigue.
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 14 Juin 2022, 17:00
Merci j'avance tranquilou sur la caisse, le kit dragon reste bon en effet même face au vespid puis bon ne pas avoir à ce taper la création de la zimmerit est un gros plus. c'est sur Yves cela fesait une protection de plus sur la tourelle mais fallait plus y toucher après vu le poids
Fabrice Dulot Maréchal des Logis Chef
Messages : 1004 Date d'inscription : 27/11/2020 Age : 57 Localisation : Dans une galaxie lointaine ...
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mer 15 Juin 2022, 07:17
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 17 Juin 2022, 21:11
Salut merci, Petite suite avec le montage de la partie arrière mine de rien quelques petites choses à faire/refaire: -affinage des pots, ajouts des "barres" anti grenade. -création en alu des protections de pots peu être un peu petite à voir. -détaillage du cric. -ajout du fameux sceau à sable anti incendie. -et surtout comme pour les panther de la 116eme la création de deux portes jerrycan quand tu y pense leur positionnement est un peu curieux comme ca collé au pot qui justement était sujet à incendie
Allez j'y retourne il y a du taf sur la caisse
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 17 Juin 2022, 21:42
Classe.
Les jerrycan sont placés ou il y a de l’espace. Et même s’il prennent feu y’a pas grand chose qui craint à cet endroit?? Du moins j’imagine que c’est ça qu’il se sont dis…
xilef Brigadier-Chef
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 17 Juin 2022, 23:06
Citation :
Merci xilef pour toute c'est précision !!! , pour le marquage sur le glacis j'arrive pas trop à le discerné sur les photos mais si c'est un engins de la 24 pzd en effet va falloir que je l'ajoute après cheval jaune ou blanc? je penche pour jaune on verra, faut déjà que je voie si j'ai cette decals en stock.
c'est bien un e,gindu I/24 mais je ne suis pas parvenu à déterminer la couleur, je l'ai fait en jaune, au pif
Messages : 2238 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Ven 17 Juin 2022, 23:12
Et si ces jerricanes ne contenaient pas de carburant ???
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5273 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Sam 18 Juin 2022, 09:24
Bonjour
Voici une photo prise au musée de Saumur, c'était avant la réglementation de Bruxelles avec les cordes qui nous tiennent à distance.
Avec une consommation de 700 litres/100 kms, il valait mieux être prévoyant
Cordialement @+ Vivi
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Dim 19 Juin 2022, 17:47
Merci à tous, oui c'est un panther du I24. bon j'avance bien sur la caisse photos dans la semaine;)
Invité Invité
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE Mar 21 Juin 2022, 17:23
Suite des travaux, la caisse à bien avancé il me reste plus que les câbles de remorquage a mettre en place et 2/3 détails sur la plage arrière dont le tube à écouvillon. Viendra ensuite la création des schürzen :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE