72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPanther Ausf. D - Revell Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panther Ausf. D - Revell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:53

Salut à tous !

Un "petit" Panther Ausf. D de chez Revell, avec un canon RB Models et quelques poignées et crochets de levage en fil de cuivre...

Je pense faire une scénette dans le secteur de Koursk, à l'été 1943.

Il s'agit de ce kit :

Panther Ausf. D - Revell 48731716045511185pristine

Quelques photos de la maquette dans son état d'aujourd'hui :

Panther Ausf. D - Revell 324815Panther1

Panther Ausf. D - Revell 994344Panther2

J'apprécie de faire cette maquette. Certes ce n'est pas du niveau de beaucoup d'entre vous sur le forum (il me reste beaucoup à apprendre et à expérimenter), mais cela me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:11

Miam du panther et à koursk en plus tu va te faire plaisir et j'aime les camo de vu à koursk.
et tu à bien raison peu importe son niveau ils faut ce faire plaisir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:15

Fais toi plaisir c est l essentiel , en plis ce kit est une tres bonne base malgré quelques erreurs de ci de là.
Quel type de camo tu vas faire ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:46

orionv a écrit:
Quel type de camo tu vas faire ?

Je pense à un camouflage jaune avec des taches vertes. Ce qui semble être le camouflage type des Pz. Abt. 51 et Pz. Abt. 52 à Koursk.

En fait, j'ai lu dernièrement le HS Batailles et Blindés #34 sur Koursk. Et en voyant ton montage, ça s'est télescopé dans ma p'tite tête...

Maintenant, je cherche une planche de décals pour cette bataille. Si quelqu'un a une idée ou une planche (ou un morceau de planche) à me céder... bounce
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:06

Hello l'ami, je devrai avoir la planche de décals du kit zvezda, je m'en suis pas servi pour mon panther ausf D normand.
L'avantage du "D" au moment de Koursk, c'est que l'on s'embête pas avec la zimmerit....


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:18

JFF83 a écrit:
Hello l'ami, je devrai avoir la planche de décals du kit zvezda, je m'en suis pas servi pour mon panther ausf D normand.
L'avantage du "D" au moment de Koursk, c'est que l'on s'embête pas avec la zimmerit....

Salut Jean-François ! et merci pour ta proposition !

Je suis intéressé par ta planche de décals Zvezda. J'ai d'ailleurs trouvé dans le HS B&B une photo du 445 noir. Cependant, il est équipé de lance-pots fumigènes. Les as-tu utilisés sur ton Panther en Normandie ? Si non, serais-tu prêt à me les céder ? Sinon, je les ferai en scratch (carte plastique et coton-tige) car ils ne sont pas présents dans la maquette Revell.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:50

Pas de souci alors, envoies moi ton adresse par MP.
Pour les fumigènes, je pense les avoir utilisé sur un autre kit... désolé.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:00

MP envoyé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:57

Le seul gros défaut a mon avis , provient des soudures de caisse qui sont trop prononcées !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:18

Il y a aussi le tourelleau dont le forme est fausse, le tourelleau du D étant parfaitement cylindrique.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:25

Je vais d'abord rectifier les flancs de tourelle en y ajoutant les écoutilles.

Le Zvezda a l'air plus sain que le Revell ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:52

Le Zvezda est plutôt bon, mais personnellement je n'aime pas le système de montage des chenilles. C'est un peu galère de faire épouser les chenilles sur les galets. voilà le mien avant peinture:
Panther Ausf. D - Revell Dscf9817

Panther Ausf. D - Revell Dscf9818

Pour le revell, il y a moyen de faire quelque chose de bien, sans trop se prendre la tête, l'avantage est que les formes de l'engin sont parfaitement restituées (ce qui est pas le cas du kit esci par exemple, et j'ai un doute sur le dragon)

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:26

Tres joli le zvevda , je n avais jamais fais attention au toureleau revell comme je ne me suis pas encore penché sur un D normand ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeMar 19 Sep - 21:37

Ha oui elle fait drôle cette coupole.
Et t'en fais pas Fabien ton monrage part très bien.
Tu as fait tes poignées et anneaux de levage et tu vas realiser les lance pot fum. Il faudra desepaissir les coton tige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:47

Bonjour Fabien.
Je ne sais pas si tu les as déjà mais je peux te proposer les "Batailles et Blindés Hors-Séries" n° sur Koursk et les "Militaria Hors-Séries" n° 35, 38, 44 et 47 sur Koursk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:53

bilou06 a écrit:
Bonjour Fabien.
Je ne sais pas si tu les as déjà mais je peux te proposer les "Batailles et Blindés Hors-Séries" n° sur Koursk et les "Militaria Hors-Séries" n° 35, 38, 44 et 47 sur Koursk.

Bonjour Gilles,

S'il s'agit des 2 HS Batailles et Blindés sur Koursk n°9 et n°10, je ne les ai pas dans ma collection. Les Militaria HS non plus !

Je suis très intéressé !!!

Peux-tu, s'il te plaît, me faire une offre en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:23

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:56

Ayant 3 boites Revell, je vais suivre ça le prés... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panther Ausf. D - Revell Empty
MessageSujet: Re: Panther Ausf. D - Revell   Panther Ausf. D - Revell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther Ausf. D - Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panther Ausf D
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» Panther ausf G "objectif repasser la seine" TERMINEE
» Dio Panther Aufst G Revell
» Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: