72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherSherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Sherman M4A2 Heller Valserine

Aller en bas 
+7
Spade-92
xilef
Philippe
orionv
Liam M Flood
Starlord
arnaud77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5308
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 20:00

Tes très jolie diorama bien dynamique. L’euphorie de la libération.

J’aime bien le casque du motard.

Un petit truc que je me suis dis et je l’aurais sûrement pas vue non plus si j’avais monté ce dio... c’est le regard du pilote. Tu aurais tourné la tête du gars plus sur la gauche ça aurais été encore mieux...

Bravo en tout cas.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 22:37

très beau dio !!

je reconnais des figurines Warworld72 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 09:29

Bonjour Arnaud,

C'est une superbe réalisation, bien vivante et avec des figurines de civils en liesse. C'est chouette! cheers

Je vais faire l'em..eur, histoire de varier les plaisirs.clown

Première chose que j'avais observée pendant la construction du dio: la place du char sur la rue.
La place manque sur la plaquette pour que la scène soit parfaite, cependant tu aurais pu positionner le char plus à la corde du virage, car un char "tourne du cul" quand on pousse les bandes ( les manches de direction). Dans cette situation, le cul du sherman aurait démoli le pignon de la maison à l'arrière droit. (on va dire que c'est un coup de bol, ou que le pilote est un as!  Very Happy )
L'équilibre de la scène aurait été chamboulé si tu avais déporté le char sur la gauche, alors c'est très bien comme çà.
(Anecdote, je pense au dio de Rémy sur la DB à La Haye du Puits: Le pignon du mur est bien abîmé parce que justement les pilotes ont tourné au plus près de la corde, certains avec plus ou moins de réussite.)
Sur ton dio tu aurais pu démolir l'arc du trottoir, pour symboliser le passage de plusieurs blindés.

Seconde chose, qui est difficile à réaliser et c'est pourquoi je ne fais pas de scène dans un virage (pour l'instant): Le pilote tourne à gauche: il tire la bande de gauche et pousse celle de droite: la chenille gauche est détendue par le freinage du barbotin, il y a du mou qui se répercute entre le barbotin et le premier galet, ainsi que des "vagues" sur la partie supérieur de la chenille.
A l'inverse, le barbotin est poussé en avant sur la chenille droite, et celle-ci est tendue à tous les niveaux.  

Mon propos est juste fait pour alimenter le souci du détail... Wink

J'aime beaucoup la dernière photographie sur laquelle les figurines sont nettes et le char un peu flou; cela donne une impression de mouvement.

Quel sera le prochain thème? bounce

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 378
Date d'inscription : 05/02/2021

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 16:19

merci à vous  Embarassed

Starlord a écrit:

Un petit truc que je me suis dis et je l’aurais sûrement pas vue non plus si j’avais monté ce dio... c’est le regard du pilote. Tu aurais tourné la tête du gars plus sur la gauche ça aurais été encore mieux...

J'aurai aimé aussi. Mais c'est une fig AB en métal, pas facile à a travailler. J'ai déjà galéré à la mettre en place  pale

Philou a écrit:
très beau dio !!

je reconnais des figurines Warworld72 Very Happy
Même pas, les civils sont un mélanges de réferences retrokit france. Je vais jeter un œil aux figurines warlord.

Snafu35 a écrit:
Bonjour Arnaud,

C'est une superbe réalisation, bien vivante et avec des figurines de civils en liesse. C'est chouette! cheers

Je vais faire l'em..eur, histoire de varier les plaisirs.clown
J'aime beaucoup la dernière photographie sur laquelle les figurines sont nettes et le char un peu flou; cela donne une impression de mouvement.
Quel sera le prochain thème? bounce
Cordialement,
Eric-Snafu35
Le placement du char m'a bien embêté aussi. Je devais jongler entre le réalisme, la visibilité des éléments juste derrière, la base qui est un peu ondulée contrairement au train de roulement etc
J'y connais rien en conduite de char, j'imagine qu'un virage comme ça ne se prend pas à pleine vitesse donc peut être pas nécessité de prendre la corde scratch  Ayons juste une pensée pour le jeune garçon qui va se prendre la sortie de l'échappement en pleine figure Laughing

Pour la tensions des chenilles, c'est le détails ultime effectivement. Avec des chenilles à maillions individuels, ça doit pouvoir se faire.

Prochain montage, direction l'Extrème-orient Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 17:50

Up !

D'ou vient le "Hedge cutter Rhino" à l'avant du char ? Scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud77
Brigadier
Brigadier
arnaud77


Messages : 378
Date d'inscription : 05/02/2021

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 02:12

SHQ ou S&S je ne sais plus. Plus "costaud" d'aspect que certains que j'avais en résine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023, 20:12

Justement, j'en cherche en résine (ou 3D) et je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 11:56

Bonjour Wink

Je n'ai vu qu'un seul blindé au 1/72 avec la différence de tension des chenilles car le Panther prend un virage. C'est très réaliste.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Tophe


Messages : 442
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 53
Localisation : Ballainvilliers (91)

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 12:03

Quepwik a écrit:
Justement, j'en cherche en résine (ou 3D) et je trouve pas

J'en ai eu, en résine, mais je ne me souviens plus qui avait fait ça...
De plus,ça ne correspondait pas à ce que je voyais pour les modèles français, donc je l'ai fait en scratch

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 18102712244322462715965793

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 18102712243122462715965792
Revenir en haut Aller en bas
xilef
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef



Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2017

Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023, 08:35

Très chouette !
le motard GI n'a pas peur pour sa bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://xilef-1.jimdosite.com/ https://t-72.jimdosite.com/ https
Contenu sponsorisé





Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherman M4A2 Heller Valserine   Sherman M4A2 Heller Valserine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman M4A2 Heller Valserine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sherman M4A2 "MURAT" - 5 RCA - Heller 1/72
» Sherman M4A2 "MONTCALM" - 5 RCA - Heller 1/72
» Sherman M4A2 "LANGUEDOC" - 12 RCA - Heller 1/72
» Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris
»  T94 + M4A2 (TERMINE) - IBG / HELLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: