72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherDio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris

Aller en bas 
+5
orionv
rafandusaaffan
Starlord
lascar
Snafu35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 18:34

Bonjour à tous,

Je viens de terminer une plaquette, et j'ai mis en scène la maquette du sherman M4A2 Heller.
Le sherman nommé Champaubert est arrivé le 24 Août dans la soirée devant l'hôtel de ville de Paris:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 01_cha11
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

Le voici le lendemain matin:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 02_cha11

J'ai tenté de réaliser les détails spécifiques à ce sherman en observant aussi ce cliché:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 03_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

Voici des images du montage:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 04_cha10

Je remercie orionv/Rémy pour m'avoir aidé dans l'interprétation de certains détails...
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 05_cha10

Les ailes ont sauté après que j'aie pris ces clichés:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 06_cha10
J'avais ce M4A2 en stock, et j'ai brûlé la politesse à orionv, qui traitera le sujet bien mieux que moi prochainement. Embarassed

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 07_cha10
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 08_cha10
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 09_cha10
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 10_cha10
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 11_cha10

On aperçoit sous le filet cam' le numéro peint en bleu/blanc sur la tourelle:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 12_cha10

...comme sur la photo du vrai  cheers :
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 13_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

Voici comment j'ai procédé:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 14_cha10
Sur une compresse de gaze, j'ai collé des serpentins de papier alu ménager, puis j'ai peint à l'aéro.
Pour faire ces serpentins, j'ai découpé des bandes de 1mm de large (à la louche!), puis j'ai plié ces bandes pour réaliser ces chiffons fixés sur le filet.
La gaze est un petit peu épaisse, cependant.

Les figurines sont de Rétrokit:
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 15cham10
Je n'ai conservé que les roues du chariot, parce que le reste était hum hum...

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 1611
photo prise dans l'émission de Serges Tignière La libération de Paris. Champs de bataille, copyright 2016 phare ouest production.

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 17_cha10
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 18_cha10

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maréchal des Logis Chef
Maréchal des Logis Chef
lascar


Messages : 1077
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 63
Localisation : Dinan 22

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:10

Génial !!!!!!!!!!
avec les fonds photos on s'y tromperai ..............
Ton Sherman est un mix de plusieurs kits ????
J'ai un sherman de chez Heller mais je n'ai pas encore envie de le monter car dés que l'on parle sherman les puristes trouvent toujours des erreurs sur les kits donc I wait and see !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lascar22.skyrock.com/
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5228
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 39

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:21

Excellent. J'aime bien l'ensemble.

Je me suis procuré les figurines aussi.

Ma jeep doit être à moins de 50m en arrière du char sur la place de l'hôtel de ville LOL.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:42

Merci les amis,

Starlord a écrit:

Ma jeep doit être à moins de 50m en arrière du char sur la place de l'hôtel de ville LOL.
Je pensais bien à toi et à ton petit dio quand j'ai fait le shooting photos Wink

Lascar, c'est le kit Heller from the box, et Madwolf en construit un aussi en ce moment.
Le microcosme des maquettistes est rempli de puristes qui ne sont jamais contents. Fais-toi plaisir, et construis-le!
Je trouve cette maquette Heller magnifique; Elle est remplie de pièces en option qui permettent beaucoup d'opportunités. La 50' me plait beaucoup, il y a juste à percer entre les deux poignées, et à ajouter la poignée de transport du canon.
Je conserve les galets de roulement en option pour les utiliser sur des chars de la marque UM issus de caisses sherman, parce que les galets de cette marque sont...comment dire...voilà, c'est çà:affraid !

Je suis en train de construire un autre M4 Heller, qui sera sur une plage. Et ce kit me plait beaucoup, encore une fois!

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: pour le fond de la photo, j'ai cherché sur le net, trouvé une photo actuelle potable, puis je me suis amusé à effacer les quelques pékins présents avec paint!

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2356
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 60
Localisation : St LO

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 19:54

Alors ma remarque (amicale) est que tu as raison.
Si, si.
Ton filet est inversé.
Les mailles sont plus "balèze" que les bandes de camouflage
et c'est dommage.
Mais vu les techniques à disposition je comprends bien la difficulté.
Tu aurai peut être du utiliser des bande moins "plates".
Ton filet aurait été plus gros que celui de la photo mais l'effet meilleur.
Cependant avec juste un petit artifice tu devrais t'en sortir.
C'est ce que je ferai mais cela n'engage que moi.

Donc en premier lieu, ce filet est anglais, (la 2DB était très équipée anglais).
Les bandes des filets anglais sont en toile de jute épaisse de trois couleur différentes,
pas visibles sur les images noir et blanc je te l'accorde.

Donc les reprendre avec de la peinture acrylique de trois couleurs
et en profiter pour les épaissir.
Je suis certain que cela inverserai l'effet.
J'utiliserai de la peinture en tube dont j'ai déjà donné la
marque dans un de mes posts sur les camouflages allemand ss je crois.

Amicalement Very Happy

"Black dog" a fait des filet en "add on" un peu épais cependant pour ton cas.
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris S-l64010

ci-après une image de 3 rouleaux vendus aux collectionneurs qui font l'anglais.

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 20:38

Superbe , tu m est passé devant mais c est le jeu ma pauvre Lucette ...
J adore , c est du sherman , c est la 2 db et c est beau .
Pourquoi avoir prit une tourelle UM ?
Je suis absolument d accord avec raffan concernant le filet et les couleurs à reprendre . Pour la grosseur des mailles c est pas évidents à notre échelle donc pas de critique à ce niveau .
Je suis vraiment emballé par ta scènette et il est vrais que j avais pensé à presque la même chose pour mes futurs montages .
Bref tu me régales sur ce coup .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 20:58

Bonsoir Wink

Pourquoi ne pas avoir pris du tulle pour le filet, c'est plus fin et ça aurait mieux collé à la photo. Tu n'as pas de couturière près de chez toi?? C'est là que je me ravitaille Wink
Ceci dit, j'aime bien ce char, tu as fait un travail remarquable Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 974859910

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 21:01

Merci de nouveau pour vos com', les amis Very Happy

Rémy, je répondrai en disant que je voulais faire le dio situé à la lande des Morts, et que tu as été le plus rapide à dégainer!Twisted Evil
Mais je ne doute pas que tu reproduiras un Champaubert bien plus réaliste que le mien Cool ;

J'ai pris une tourelle UM, parce que je l'avais en stock - j'ai utilisé la tourelle de cette maquette Heller pour mon dio intitulé le mur des panzer-, et je me suis dit que le wrap d'un filet cam' atténuerait les petits défauts que j'avais constaté.
En plus, la tourelle n'est pas à midi sur cette config', donc on ne devine même pas le défaut de la hauteur du masque...

raf', je ne savais pas que ce filet cam' british avait trois couleurs. Dont acte.
Je comprends ta proposition de prendre une gaze plus épaisse, avec des mailles plus larges. Malgré l'épaisseur de la tulle, on aurait effectivement mieux aperçu ce qu'il y a dessous.
Mais je ne referai pas ce filet.
Je vais relire ta prose et retrouver les références de peinture que tu utilises.

Merci pour ton appréciation, Yvon.
J'ai du tulle de mariée à dispo, mais je n'étais pas convaincu par son aspect...  

@+
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeVen 26 Avr 2019, 21:13

Bonsoir Wink

Je me doute bien que tu ne vas pas risquer de la casse pour décoller le filet, ce sera pour une autre fois. Tu sais qu'il existe du tulle de plusieurs couleurs, donc pas de problème. C'est ce qu'utilisent les couturières pour faire des jupons ou autres, il en existe du brun.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Gaillard35
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef
Gaillard35


Messages : 429
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation : Lébisey

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 09:47

Dois-je encore dire que c'est très bôôôô ... Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 974859910


_________________
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris France16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 12:20

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 16:20

J'aime beaucoup. Le filet à bandelettes est un cauchemar a représenter, souvent trop régulier ou pas assez dense, mais tu t'en es quand même bien sorti.
Si je devais trouver un défaut ce serait l'aspect trop neuf des patins caoutchouc des chenilles, bien plus usé sur la photo historique. Mais bon, dur de simuler cette usure sur des chenilles souples.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeSam 27 Avr 2019, 22:31

Bonsoir Wink

Pour avoir tenter une fois de faire un filet de camouflage, ce n'est pas simple car il faut en quelque sorte, tisser les bandelettes parmi les alvéoles du filet. La seule chose que j'ai réussie, c'est de piquer une grosse colère Embarassed
C'est vrai qu'en regardant l'usure du caoutchouc des chenilles, on se dit qu'il va être grand temps de lui changer ses pompes au Champaubert, les tiges de métal apparaissent par endroit.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 15:58

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 974859910
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 17:11

Bonjour Wink

À voir les taches grasses sur les côtés du char, sur les photos d'archives, pas de doute à avoir, c'est bien du gasoil et non de l'essence pour avions qui a été versé là. C'est bien un M-4A2 avec deux moteurs 6 cylindres chacun de Général Motors, accouplés.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 09:37

Bien joué, a force de voir du sherman bha je veut en faire un... et normand en plus... bref beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 14:52

Ouep, bien beau ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 16:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours! cheers

@Rudy: Je me réjouis de suivre ton montage!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5100
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeLun 29 Avr 2019, 20:24

Bonsoir Wink

Tu sais que ton signe de reconnaissance à l'arrière du "Champaubert" m'a jeter un doute. Ce doute vient du fait de la bordure qui fait le tour, qui au départ j'ai pris ça comme de l'épaisseur Embarassed . Il va être temps que je prenne rendez vous chez un ophtalmologue!!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 11:09

petite question (car moi aussi je vais chopper la shemanite !!) : les marques d'essence, les coulures sur les cotés étaient vraiment aussi importante sur les Shermans ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 11:40

Oui surtout sur les diesels ...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 12:00

Bonjour la guèpe.

Comme dit Rémy: tout est dans le détail! Very Happy

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris 03_cha10
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Sherma11
source photo:www.chars-francais.net/2015/index.php/classement-individuel/m-4-sherman?task=view&id=816

Pis surtout, n'oublie pas de percer un petit trou au bas du rebord metallique qui entoure le bouchon de réservoir, histoire de virer le trop-plein.
Tu contenteras certains afficionados du détail  Wink ...


Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2961
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 16:20

L ami globe-trotter alias Yves , le fana du trou de trop plein du sherman 😂😂😂

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 17:28

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3466
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 19:45

Quepwik a écrit:
petite question (car moi aussi je vais chopper la shemanite !!) : les marques d'essence, les coulures sur les cotés étaient vraiment aussi importante sur les Shermans ?

ça dépend du niveau de progression de parkinson chez le cavalo qui tenait le jerrycan, non?
Blague à part c'est un peu logique que ce soit plus visible sur les versions diesel, le gasoil ayant le chic pour faire adhérer toute la poussière qui pouvait voler dans l'air.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Empty
MessageSujet: Re: Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris   Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio Sherman M4A2 Heller: Le Champaubert à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman M4A2 Heller Valserine
» Sherman M4A2 "MURAT" - 5 RCA - Heller 1/72
» Sherman M4A2 "MONTCALM" - 5 RCA - Heller 1/72
» Sherman M4A2 "LANGUEDOC" - 12 RCA - Heller 1/72
»  T94 + M4A2 (TERMINE) - IBG / HELLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: