72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE

Aller en bas 
+7
Starlord
Olivier Frédéric
orionv
bristo
Snafu35
Yvon Debeaulieu
Spade-92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 10:48

Non Arnaud, ce n'est pas celui de chez Ammo, je l'avais acheté sur une expo il y a un moment, avant que Ammo ne sorte ce produit. Il est de la marque MXPression.

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Pp10

C'set vrai que c'est bizarre.... Mais c'est vraiment un produit intéressant.

D'une part il est, je trouve plus facile à appliquer que le scotch de masquage, particulièrement pour les camos à bords arrondis comme sur mon Crusader.
De plus, il couvre bien, car au bout de quelques dizaines de minutes, la pate s'insinue par capillarité dans les recoins.
Avec un peu de maitrise on peut faire soit des bords francs avec la pate bien aplatie comme je l'ai fait, soit des bords flous en faisant des boudins de pate et en vaporisant à angle droit et avant que la capillarité ne fasse son effet.
Enfin, le produit est infiniment plus facile à retirer que le blue tack et autre patafix, y compris dans les recoins donc autant de danger en moins de provoquer de la casse....

Bref... C'est vraiment bien, j'ai déja testé sur une épave et je suis satisfait... Maintenant à voir sur le Crusader............

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:14

Moi j avais acheté ce truc à Hyères mais je comprend pas comment cela peu s infiltrer par capillarité vu que c est une pâte solide ???
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 839dd810

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:44

Non, c'est plutôt un produit visqueux apparement.
Si tu fais une boulette et que tu la laisse un peu "reposer", elle s'applatira d'elle même au bout d'un moment.
Ce produit s'utilise donc dans la foulée de son application. Si tu mets en place et que tu attends quelques jours pour peindre, tout aura coulé en bas.
C'est un peu comme du goudron plus solide et consistant.

D'après ce que j'en sais de mes lectures et retours car je n'ai pas pu avoir celui que j'avais commandé sur une boutique ebay.
Je ne connaissais pas la marque que tu as utilisé Franck, je vais regarder donc, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 12:32

Quepwik a écrit:
Non, c'est plutôt un produit visqueux apparement.
Si tu fais une boulette et que tu la laisse un peu "reposer", elle s'applatira d'elle même au bout d'un moment.

Exactement...

Quepwik a écrit:
Ce produit s'utilise donc dans la foulée de son application. Si tu mets en place et que tu attends quelques jours pour peindre, tout aura coulé en bas.

Pas forcément... Enfin pas avec celle que j'utilise... Elle tombe un peu en effet, mais rien ne colle plus à de la Panzer Putty que de la Panzer Putty... Et du coup, si tu as de la pâte sur une portion plate, la pate que tu vas y agglomérer, même sur un portion verticale ne coulera pas jusqu'à rencontrer ton atelier... Au bout d'un moment, elle ne bouge plus.
Lors de mes tests, sur 2 jours, j'ai juste eu à retoucher un peu à certains endroits la pate pour retrouver mon dessin originel, mais très peu au final.

Et je me répète, mais vraiment c'est que du bonheur à retirer, bien plus aisé que le maskol par exemple... Avec une petite boule de putty, je retire sans problème, même dans les creux.

De plus, truc complèrement fou... Peinture finie, pate remise dans la boite avec les résidus de peinture... Au bout de quelques jours... Plus de résidus de peinture.... Réutilisable à volonté !!! Bizarre... Bon dans le doute, je l'utilise avec des gants... LOL !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 14:10

Et les petits morceux style photodèc ? Ils ne viennent pas avec à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 17:47

Ca je sais pas mon bon arnaud... Mais si c'est collé costaud... Je pense que ca devrait le faire....

Je vous ferai un retex dès que j'en aurai fini avec ce passage...

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:12

Très belle continuation !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 21:09

Merci à tous....

Allez la suite....

D'abord quelques explications comme toujours.

Mes photos d'archive montrent que souvent le disruptif de ce type de camouflage en Afrique du Nord était pas mal fatigué... Et très vite.
J'ai donc tenté l'utilisation d'un produit dont nous avons déja parlé ici : Le chipping fluid de chez Mig, en d'autres mots, la technique de la laque à cheveux.
Il existe deux types de produit :
1 - Le worn effect, pour des éraflures plus légères
2 - Le heavy chipping pour des traces plus marquées.

J'ai utilisé le premier produit. Appliqué à l'aéro en 2 couches légères, en laissant totalement sécher entre chaque couche.
Puis j'ai appliqué mon noir (teinte blue black AK Real Colors) avec une légère éclaircie zénithale, le tout à l'aéro également.
Puis j'ai retiré le panzer putty. Très peu de casse, y compris sur des pièces très fragiles. Bon... Un tout petit soucis... la peinture qui s'est un peu arrachée au retrait du masque à cause du chipping fluid... J'y avais pas pensé... Mais bon... C'était le but à atteindre, donc rien de grave....

Pour finir après un temps de séchage d'environ 30 minutes, j'ai éraillé la peinture noire à l'aide d'un pinceau imbibé d'eau et d'un cure dent.
Ca demande un peu de pratique et d'entrainement, et faut vraiment y aller molo avec l'humidification sous peine de voire toute la peinture se barre par plaques.... Mais je suis assez content du résultat....

Je vous laisse juger.....
Je vous montre le résultat brut sans retouches de peinture afin que vous puissiez vous faire un avis....
Il y en a quelques unes à faire bien sur...

Je précise que rien n'est collé, tout n'est emboité que pour le plaisir de vous le montrer tel quel....

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00530

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00532

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00531

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00534

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00533

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00534

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00535

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00537

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Dsc00536

Bon....
On est loin du compte....
Retouches... Filtres... Eraillures... Lavis... Peinture des détails... Du paquetage (ca... Ca va être super long.....) Empoussiérage...
Y'a du boulot à venir.... Mais bon, on se fait une idée générale de la robe du croisé d'El Agheila.... Peut être un titre de dio....  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A bientôt donc pour la suite, et merci de votre soutien les amis.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 21:36

J attend de voir une fois les filtres et lavis posés ,pour l instant cela fait trop « brut »d aspect mais je pense que cela va rendre du feu de dieu.
Les arrachements ont l ait subtils . Est ce que l application de ce produit n épaissi pas trop la peinture ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 08:49

Même remarque que Rémy.
J'ose même dire que les éraillures auraient même presque pû être faites au pinceau directement, sans avoir recours finalement à la technique du chipping.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 10:54

Messieurs......je sais que par mes propos je vais m'attirer certainement les foudres de beaucoup de personnes....et pourtant dieu sait Franck que je respecte tes montages qui sont pour moi du top niveau dans cette échelle. Mais sérieux....quand je vois le résultat avec tout ce déploiement de produits pour arriver a ce résultat ....une belle peinture au pinceau nette et précise directement sur la maquette ne serait elle pas plus simple ! Les fondamentaux Messieurs....les fondamentaux !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 10:58

Mhmm c est le seul point noir de l acrylique cher Bilou , ce genre de camp au pinceau àyce type de peinture est assez galère et demande plusieurs couche à l inverse de la humbrol.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 11:01

J'ai essayé de faire plus nuancé mais Bilou n'a pas tort.
Désolé mon général ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 12:31

Bonjour Wink

Il semble que la peinture Humbrol a encore de beaux jours devant elle clown . Un mélange d'une pointe de H-33 (noir) avec du H-189 (insigna Blue), passé au pinceau, c'était bon. C'est avec des testes que l'on apprend Embarassed

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 17:35

Bonjour Général,

Je suis de l'avis de Bilou06;
C'est plutôt tendance d'utiliser des produits nouveaux, faits pour faciliter la vie du maquettiste et toussa...
Mais, bien que tu aies appliqué force subtilité pour faire apparaître un camouflage fatigué, je me dis: tout çà pour çà...
Je suis persuadé que tu vas trouver la bonne solution pour arriver à un résultat qui va nous décoiffer (quoi que...en ce qui me concerne...lol! )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 17:49

Halte au feu camarades !!!

La j'ai pas trop le temps d'analyser vos remarques...
Mais juste pour être sur de bien vous comprendre...

Qu'est-ce qui vous choque :
1 - Ce que j'ai fait est moche et pourri ?... Tout à fait possible... je ne suis pas un as en peinture... Mais bon... C'est pas fini non plus hein ???.....
2 - Le résultat est pas mal ou plus... Mais ne valait pas l'utilisation compliquée des techniques employées ?... Et la ca se discute....

N'hésitez pas... Vos réponses m'intéressent....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 20:48

En fait je pense que beaucoup se demandent si le temps passé dans la préparation,traçage ,posé du shippîng,de la pâte de masquage etc etc n est pas trop élevé au regard d un résultat équivalent à main levée et avec un vieillissement «  classique   » techniquement parlant ? Est ce que tout cela est vraiment une aide pour du 72 où il n y a que finalement des petites surfaces .
Le résultat (excellent) n est pas en cause ,c est plus les moyens mis en œuvre pour y arriver qui interrogent les gars . Du moins c est comme cela que je comprend leurs interventions !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 21:37

Je plussoie Orion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 06:55

Mon cher Franck. Je te l'ai dis , je ne remet nullement en cause tes grands talents de maquettiste (et beaucoup d'autres aussi ici...). Et ton Crus est superbe.

Pour te répondre, c'est n° 2. Et je suis de l'avis de Rémy dans son dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 08:17

Bonjour Franck,

Rémy a aussi très bien traduit ma réflexion.
Ta réalisation n'est ni moche, ni pourrie, bien au contraire. Et surtout ne la mets pas à la poubelle...ou sous la lampe! Very Happy
Tous ces produits qui sont faits pour faciliter le montage du maquettiste valent-ils autant d'investissement(s), pour un résultat que nous obtenions auparavant?
(d’où la réflexion de bilou06: les fondamentaux)

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 15:01

le résultat et sympas, c'est la patine qui va faire tous le reste et unifié les teintes. j'ai eu cette même impression de bof quand j'ai fait le jagd puis un simple filtre de teintes dominante à tous changé.
quand au temps passé et la multiplication des produits pour ce résultat que veut tu le marketing à raison de nous.
j’utilise perso toujours de la laque à cheveux pour le travail sur de grandes surfaces.. le chipping machin de ak et autre je l'utilise sur de petit accessoires style caisse de muni ect...
Bref pour l'instant tu est sur la bonne voie on attend la patine Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 16:48

vouii allez envois la suite ,j'ai hâte de voir le résultat avec les premiers filtres et lavis cheers cheers cheers

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 23:01

C'est une phase compliquée... Parce qu'au moment de retirer les masques on voit toute les bavures et imperfections. Dans ce cas il faut pas s'enflammer et prendre un peu de recul. D'une parce que les retouches au pinceau sont très efficaces, et de deux parce qu'une fois les filtres et le vieillissement fait, l'ensemble n'a plus du tout la même tête....
Je me suis fait peur moultes fois, la dernière étant avec mon hetzer...
Après pour les produits miracles qui réinventent l'eau chaude, certains sont très efficaces, d'autres des attrapes couillon. Chacun son truc, moi je ne suis pas un grand collectionneur des petits flacons ak/MiG/502 abteilung...

Allez, zen sur ton croisé, il sera certainement très beau.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018, 19:53

Belle peinture... Vivement la suite !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 16:35

+ 1 avec les camarades, pourquoi ne pas utiliser de l'Humbrol au pinceau pour le camo. Moi ce que j'en dis c'est pour parler et mimisser sans jouer les troubles fetes dans la cour des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzer IV ausf g - Toulon novembre 1942 - TERMINE
» Zrinyi II - Hongrie novembre 1944 - Terminé
» Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE
» [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F2 à Stalingrad - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: