72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherForêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE

Aller en bas 
+3
Snafu35
Starlord
JFF83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:01

Bonjour les z'amis!

Je reviens sur terre après quelques sujets volants.
Histoire de faire simple, j'ai pris partie de monter un M10 "late" de chez UM.
Le kit n'est pas trop mal, mais quelques ajustements ont gâché mon plaisir (partie haute de la caisse notamment).
J'ai choisi de représenter un TD engagé aux côté de la 28th division d'infanterie US dans la bataille de la forêt de Hürtgen en Novembre 44.
Cette zone boisée au sud d'Aix la Chapelle en territoire allemand a été un enfer pour les forces US face à des unités allemandes plutôt à l'aise sur leur terrain.
Bref, l'engin a un peu vécu, mais pas trop, et est accoutré de son classique barda et filet de camouflage typique de cette période là:

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Cimg0054

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Cimg0056

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Cimg0055

Pour les figurines, j'ai des milicast qui feront fort bien l'affaire....

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”


Dernière édition par JFF83 le Ven 27 Avr 2018, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:09

sympas ton m10 le kit UM à l'air quand même assez fin,et tes filets son un plus et peuvent "cacher" d'éventuelles problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:35

Après le vrai / faux de Rémy , le vrai / vrai de Jeff.
Très bien ce petit modèle.
Pour les filets , c'est de la gaze ?
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5272
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 20:59

Ah oui ca a l'air d'être de la bonne compresse.
Jolie char... j'aime bien le M10, il a une tête bien agressive

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 21:07

Pour en avoir fait deux ,un td10 et un Achilles je peux dire que se dont de bonnes bases de travail .
Comme tous les UM cela demande pas mal de taf préparatoire mais avec de la patience on obtient de jolis modèles .
De toute façon se dont les seuls sur le marché de dispo facilement .
Il m en reste un que je ferai aux couleurs de la 2 ème db ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 21:38

Bonsoir JFF,

L'habillage avec de la gaze lui apporte une personnalisation et un plus indéniable.
Cette maquette me renvoie à mon interprétation, ...une de mes premières réalisations.
( https://72e-db.forumactif.com/t193-dio-td-m10-en-normandie )

Utiliseras-tu les figurines Milicast à leur sortie de boite, ou bien les personnaliseras-tu?
Atout de ces figs: le matériau dur...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 23:10

Belle bête, difficile de bien positionner du filet cam pour qu'il passe au 72ème.
Les milicast sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 09:19

C'est bien joli tout ça.

je dirais même plus, tu a bien gazé sur ton char !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 09:48

Merci pour vos commentaires!
Pour appliquer le filet cam, j'utilise un mélange assez épais de colle blanche et d'eau, je sèche délicatement le surplus au coton tige une fois que le filet est bien placé.
Pour les figurines, je vais utiliser un mix de tankiste et de fantassins US, mais dur de les faire entrer dans l'espace étroit de la tourelle.... il va y avoir des amputations... Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE 4184072223

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:59

Bonsoir Wink

Tu nous as fait une belle bête avec ce kit... un peu particulier.
Il faudra que j'essaie le filet, mais en y ajoutant des petites bandelettes de papier, passées dans les mailles de la gaze.
Très bon courage à toi pour la suite de ta réalisation Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:55

Sympas ce M10, comme les copains j'en ai deux en stock de chez UM, un M10 classique que je ferais en Français Libres et un M36B2 en Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:54

très sympa....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 12:07

Merci les gars!
là je bosse sur la saynète, qui sera volontairement très concentrée, et inspirée de cette photo célèbre:

https://i.pinimg.com/736x/d8/25/d6/d825d64ce3324d15ac5936a34e21222d--military-photos-military-history.jpg

Source....inconnue....

Donc au programme, un chemin forestier en pente et défoncé, des feuilles mortes et des arbres déchiquetés par les éclats d'obus...

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 14:15

Bonjour Wink

Ça va être un beau défi !!!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 18:28

Forêt hivernale... hachée par les obus... Sacré défi en effet....
Je me place !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 20:20

Une belle photo et j'attends de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 10:54

merci les gars!
Franck, ce sera plutôt mi saison, sans neige, avec de la boue, et des feuilles mortes... tout aussi compliqué à réaliser!
J'ai avancé sur les figurines, d'un côté l'équipage, de chez milicast, réduit à trois (pas évident de les faire rentrer dans une tourelle si étroite!:

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Img_2045

il reste les insignes de grade à réaliser à main levée.

Et de l'autre le chargement de fantassins, produit par Hat, les fameux "tank riders".
Bon franchement, c'est faute de grive que j'ai mangé ces merles, parce que côté moulage c'est moyen et le plastique mou est impossible à travailler.
Mais je vais en sélectionner trois ou 4 pour meubler l'arrière du TD:

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Img_2046

un message à l'attention de la Guêpe et de son esprit mal tourné, ils étaient morts avant que je les fixe aux cure-dents.... Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE 4184072223

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 20:37

Belle peinture sur tes fig.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018, 21:19

J ai aussi ce set de fantassins Hat mais sans les curés dents pour l instant.
C est effectivement dommage cet espèce de plastique spongieux, mais bon comme tu dis faute de grive ......

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5126
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 13:25

Bonjour Wink

Avec toutes ces figurines, tu vas pouvoir meubler ton TD.
Pour les figurines en plastique souple, s'il y a un fusil ou autre de déformé, il faut tremper le bonhomme dans de l'eau chaude, et ça reprend la position de départ.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:30

Bonjour les z'amis.

Peu de temps en ce moment pour maquetter, mais j'ai avancé sur la saynète.
Il s'agit donc d'un flanc de colline boisée sur lequel serpent un chemin forestier à peine suffisant pour qu'un TD puisse circuler:

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Dscf0720

le sol est fait comme d'habitude, avec de l'enduit de lissage, sur lequel je tamise de la terre fine.
Le chemin est garni de pierres (litière à chat) en son milieu, les arbres restent à tailler dans les bonnes dimensions.
L'idée est de réaliser un arpent de bois pilonné par des obus fusants:

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Dscf0721

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Dscf0722

voilà!!!!!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2971
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 14:40

Pour fuser cela a du fuser ...... Pas bon de lever la tête là....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 15:34

Comme tu dis.
Hurtgen a été une douche froide pour l'US Army.
Il s'agit d'un massif boisé assez escarpé, défavorable à la manoeuvre des blindés des deux camps, du coups Landser et Gi's se sont tapé tout le boulot.... avec pour seule appui fiable l'artillerie.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 17:30

Très chouette début de scénette. Bon choix la montée du blindé : ça donne une dynamique.

Quand tu parles de forêt avec des explosions d'obus, ça me fait penser, même si c'est une autre bataille, à la scène de Band of Brothers dans les Ardennes, où les arbres éclatent de tous bords.

Utiliser minéraux et végétaux naturels est une super idée : la nature est source d'insipiration et de fournitures gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 19:56

superbe ça ,il va être au top ce dio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE   Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zrinyi II - Hongrie novembre 1944 - Terminé
» CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE
» Panzer IV ausf g - Toulon novembre 1942 - TERMINE
» TD M10 « Strasbourg » libération des environs de Strasbourg 23 novembre 1944 UM 1/72
» La Grossdeutschland en Lituanie, août 1944. Terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: