72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherCRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE

Aller en bas 
+7
Starlord
Olivier Frédéric
orionv
bristo
Snafu35
Yvon Debeaulieu
Spade-92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 19:07

superbe Franck,top gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018, 18:05

Ce montage, ce n'est que du bonheur.
Bravo Franck !
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 21:28

Salut à tous.

Je trouve enfin un peu de temps pour mettre quelques mots sur le forum.
Merci de vos remarques et de vos encouragements, il est vrai que j'ai douté un moment à me dire en vous lisant, que j'avais fait de la m... Ce qui ne serait pas imossible... Ca arrive... Surtout quand on maquette un peu seul dans son coin... Et quand c'est le cas, je préfère qu'on me le dise... Mais bon... apparemment tout va bien...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quelques mots malgré tout sur vos remarques quand aux techniques que j'ai utilisées...

Gilles à te lire, on a le sentiment que j'ai utilisé toute les gammes "Migakammo" jusque la... Hors je n'ai finalement utilisé "que"... :
1 - Une pate de masquage dédié au maquettise, la ou d'autres auraient utilisé de la patafix ou du scotche de masquage....
2 - Un produit pour écailler la peinture, la ou d'autres auraient utilisé de la laque à cheveux... ou rien...
J'en utiliserai d'autres... De ces produits... Dans les phases suivantes de peinture (filtres, jus, pigments....), parce qu'ils sont faciles à utiliser, parce que je les maitrise (à peu près...), et surtout... Parce que je ne sais pas... Plus... Faire autrement...

Je me suis remis à la maquette il y a 5 ans grand max... Après une looooooongue interruption de plus de 15 ans...  J'ai donc "réappris" le maquettisme avec ces méthodes... Avec ces produits, inspiré que j'étais par les revues, les bouquins... Produits dont je suis bien conscient malgré tout, comme le dit fort justement JFF, que certains sont très probablement de véritables attrapes couilllons.....

Mais....., vous savez comme moi qu'il y a autant de maquettistes que de styles et de techniques.... En passant du "from the box non peint" à "l'aftermarket.. modulation et weathering à bloc, façon école espagnole"... Toutes sont discutables... avec des avantages et des inconvénients, avec des fans et des anti...
Chacun fait comme il le sent... En fonction de son éducation maquettiste... De son talent... De sa curiosité à tester de nouvelles techniques... De ses moyens financiers... Et de que sais-je encore...

Je ne suis pas un ayatollah de l'Humbrol.. J'en ai même pas un seul pot... Certains d'entre nous ne jurent que par les peintures Enamel et n'ont même jamais tenté l'acrylique... Pour d'autres c'est Tamiya for ever...!!! Et bien tant mieux... Moi je suis une éponge (et pas qu'avec le pinard...) J'essaie de me nourrir de toutes les techniques... En adaptant celles qui me plaisent à ma perception... A mon niveau... Et à ma bourse (Arnaud non...)

Pour ma part je ne serais probablement pas à l'aise avec les "fondamentaux" de certains d'entre vous.... Ma rééducation maquettiste est toute récente... Mes fondamentaux ne sont peut être tout simplement pas les mêmes que les vôtres, vous qui pratiquez la maquette à haut niveau depuis plus de 20 ans..... Et dont les techniques vous ont assuré de magnifiques réalisations...

Au risque de choquer... Comme beaucoup ici... J'ai bavé devant les réalisations au 72e de Monsieur Pascal DANJOU, de José DUQUESNES, et de bien d'autres au tout début de Steelmasters.... Ben soyons honnêtes... Ces réalisations ne susciteraient plus beaucoup d'enthousiasme aujourd'hui... En tous cas sur le point de vue du niveau technique de réalisation, ... Quelques améliorations en carte plastique... Couleur de base... Jus noir et drybrush blanc... Et point final... Franchement... Ca serait pas publié aujourd'hui.... Pour autant, certaines de ces réalisations restent mythiques pour moi, et à l'origine de ma passion pour le 72 ! Alors je renie pas... Je dis juste que le maquettisme a bien changé...

Pour finir... Donc... le bien fondé ou non des techniques utilisées.... C'est affaire personnelle...
Pour ma part... Les gars... Faites vos maquettes comme vous voulez... Avec les produits et les techniques que vous voulez... J'aimerai un peu... Beaucoup... A la folie... Ou pas du tout... Vos maquettes... Mais bordel continuez de me faire rêver !!

Pas de polémique... Juste mes 2 cents... Tout ça m'aura permis de vous faire part de ma perception du truc... comme ça vous me connaitrez un peu mieux...  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour finir...

Mon Crus est en pause, je suis en attente de mes décals pour un blindé du 4th County of London Yeomanry de la 7th Armoured Division... Ils viennent pas bien loin... Juste de cité phocéenne... Camp de base de la 72e DBM.....
Mais promis... La suite c'est pour bientôt...

Merci les copains.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 21:48

Bravo.. le post le plus long du forum..

Heu à côté de la cité phocéenne... lol
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 22:07

10P a écrit:


Heu à côté de la cité phocéenne... lol
Ben pas sur ..... Razz Razz Razz Razz on verra demain matin Sleep

Pour en revenir à ce que dis Franck ,je ne pense pas que ces produits sont des attrapes couillons ,je trouve qu'ils (nous /me) facilitent bien la vie et j'en utilise pas mal surtout les filtres et autres avis prêt à l'emplois...
Apres comme j'ai l'habitude de dire ,chacun vois midi à sa porte et l'essentiel c est de se faire plaisir avec ses moyens et son niveau. Je pense que Franck a compris que ces échanges n'étaient pas une critique de son travail mais juste des interrogations sur une manière de bosser et d'utiliser des produits qui sont devenus " grands public"....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 09:34

Tout à fait.... Rémy.... Very Happy

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 09:43

Ras tu à tout dit et en pense pas moins, allez on attends la suite sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 01:24

Et la suite la voila....

J'ai terminé les étapes de peinture de mon Crusader.
Je voulais vraiment faire un blindé très marqué par les affres du désert. Je pense y avoir réussi à peu près, même si je ne suis pas totalement satisfait du résultat, principalement à cause de défaut de peinture engendré par un manque de maitrise de l'aéro et des dilutions... Mais j'y travaille....  Very Happy  Very Happy

Il est très probable que le 4th County of London Yeomanry (4th CLY) régiment de chars de la 7th Armoured Divsion, les célèbles rats du désert aient perçu ses Crusaders Mk III fin juin 42. Ils ont connu le baptême du feu lors de la 2nde bataille d'El Alamein, mi octobre 1942, et mon blindé sera figuré au mois de novembre. Au bas mot déjà 5 mois de désert pour notre blindé.... De quoi être déja bien marqué., sans pour autant tomber dans les excès que l'on voit souvent sur les tables et les magazines... Présentant des blindés du DAK ou de la 8th army couverts de rouille et plus proche de l'épave que de l'engin en service, dont la durée de vie... En plus... N'excédait que rarement quelques semaines, compte tenu des combats et de la rudesse du théatre d'opération africain, impitoyable pour les machines et les hommes.

Bon, pour tout dire, j'ai un regret, ce sont les rivets de tourelle, je me faisais déja la remarque au montage qu'ils étaient un peu trop gros... La peinture m'a confirmé que oui... Ils le sont, même à 0.5 mm de diamètre, confectionnés au punch'n'die. J'opterai la prochaine fois pour la technique de Titi81 sur son BTR... Pas simple... chronophage, mais incomparablement plus réaliste à notre échelle.... Tant pis... Ce sera mon regret sur ce kit....  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Tout n'est pas terminé...
La tourelle n'est pas collée et je dois encore confectionner antennes et fanions
J'ai quelques pétouilles dues à des petites casses à retoucher...
J'ai des points de cyano à faire disparaitre avec le vernis et l'empoussiérage
Tout l'empoussiérage à faire...
Rajouter in fine quelques détails comme des tâches de graisse et hydrocarbures

Tout cela sera fait après la confection du décor, pour rester cohérent à ce dernier.

Le fait d'avoir scratché les chenilles et avoir sérieusement bidouillé le train de roulement fait que mon char lévite un peu sur son coté tribord... Pas grave. Une fois en place sur le terrain, ça ne se verra plus.

Donc voila... Un projet qui m'a pris du temps, surtout que j'en manque cruellement... De temps... Et ces deux derniers mois m'ont presque poussés à peindre mon blindé en bleu gendarmerie, et mes figurines en jaune !!!  Very Happy  Very Happy

Bref... Place aux photos !!!

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20190110

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20190111

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20190112

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20190113

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts17

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts18

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts21

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts19

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts20

Pour finir, un petit aperçu sur la suite du travail, avec les quatre figurines qui prendront place sur mon diorama :
*  2 figurines, celles de droite, détournées d'une boite (magnifique et indispensable) d'équipages de panzer de la marque Orion, en plastique mou certes... Mais dont les poses et les gravures sont géniales.
*  1 figurine, le gazier casqué avec le bidon, de chez reedoak... On ne présente plus... Certes chères, mais à tomber par terre... Quoique un peu sous alimentée.....
*  Et 1 artilleur allemand Revell, celui de gauche, de la boite des 105 hippomobiles également en plastique mou, et qui s'est vu retiré son pantalon, ses bretelles et ses bottes, pour se retrouver en caleçon. Je n'ai pas forcé sur la représentation des jambes, car elles ne seront pas visibles.
Sur cette photo, les figs sont préparées et ont reçues une couche d'apprêt Mr Surfacer 1200, prêtes pour la peinture !!!


CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts22

Voila les amis...
A très bientôt (et cette fois pour de bon) pour la peinture de cet équipage de sa majesté et le décor désertique et buccolique.....

Merci de vos comms et de votre lecture.

Franck

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 03:35

Bonjour.

Certes les boulons sont un peu trop gros... Mais quelle réalisation somptueuse ! Et le soucis du détail ! Bref, une maquette comme j'aimerai réussir à faire !

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 974859910

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5290
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 07:15

Magnifique. Comme quoi prendre son temps donne de bon résultats quand même.

J'ai hâte de voir le final.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2973
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 07:58

Waow c est un sacré veinard ton Cruz , vu la durée de vie des chardons anglois dans les batailles du désert .
Il est superbe , dommage pour les boulons c est le seul truc qui cloche . Le reste est superbe et la patine juste parfaite.
Rien a dire , du grand œuvre .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 08:39

Bonjour Franck,

Quand on sait d'où tu viens:
Spade-92 a écrit:

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20180910
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 20180911
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts10
...je ne peux être qu'admiratif devant le courage et l'abnégation.bounce  drunken
Et je ne suis pas le seul .

Tu es donc un modèle et une inspiration.
Franchement, ce que tu as fait est balaize. cheers
Quant aux boulons, je trouve que ce détail passe après l'immense travail de scratch et de détaillage que tu as réalisé.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo .........ad nauseam!  lol!

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 08:53

Merci les gars.

Oui... J'ai vraiment un gros, un énoooooorme regret concernant ces boulons... J'ai hésité à refaire la tourelle... Mais bon... Y'a un moment faut s'arrêter... J'en tire la leçon pour les suivants....

orionv a écrit:
Waow c est un sacré veinard ton Cruz , vu la durée de vie des chardons anglois dans les batailles du désert .

Tout à fait d'accord avec toi Rémy.
Mais mon choix n'est pas innocent... Comme tu le sais, ce qu'on a appelé la 2e bataille d'El Alamein se déroule en 2 phases : Les opérations Lightfoot et Supercharge.

Lors de Lightfoot qui se déclenche le 23/10/1942, la 7th Arm. Div. fait partie du XXXe Corps, qui se trouvait au Sud du dispositif. Elle est épaulée à sa gauche par les FFL de Koening d'ailleurs. En face d'elle, des italiens, certes avec les paras de la Folgore.... Mais pas du trop lourd.... Alors qu'au Nord, les antichars et surtout les mines causent des ravages dans les rangs des 1st et 10th divisions blindées. la 7th n'enregistre que des pertes modérées, son action étant plutôt destinée à fixer les réserves de l'axe au Sud, composées notamment des divisions blindées Ariete et 21st Pz Div. Du reste Lightfoot est un échec, saut au Sud justement....

Supercharge, qui verra... enfin... Une percée décisive du front allemand et qui lancera la poursuite vers la Tunisie, se déclenche rapidement après Lightfoot, le temps pour Monty, qui sent les italo-allemands sur le point de rupture et ne veut pas perdre l'initiative, de réorganiser son dispositif. La 7th bascule au Nord de l'attaque, et se trouve placée en réserve. Elle ne sera donc pas.... du moins pour ses composantes blindées, engagée durant cette deuxième phase. Elle sera en revanche chargée d'exploiter la percée.... Mais c'est une autre histoire....

Tout ça pour dire... Que notre Crus, qui a déjà bien roulé dans le désert, et que je représente à la fin de Supercharge... Tout comme son régiment, a eu en effet de la chance de ne pas être engagé de manière plus intense lors de cet affrontement, surtout lorsque l'on voit le taux de pertes et d'attrition des Sherman et Grant lors de ces deux opérations.....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 11:35

Elle est belle la maquette du general de division et ses longs discours sont du meme cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 12:02

top ta patine pour le théâtre d'op ou elle est, j'aime bien la touche de couleur qu'apporte la "bâche" bleu à l’arrière.
Par contre attention j'ai l'impression que ton barbotin avant visible vu que plus de garde boue n'est pas patiné mais c'est peu être la photo.
Sinon vraiment excellent hâte de voir le dio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 16:02

Que dire de plus Franck.
Pas grand chose...
Un travail d'une pugnacité qui honore tout ces bonhommes qui ont écrit l'histoire de ce blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 16:18

Vraiment très belle peinture sur le crus cheers cheers

c'est vrai que les figurines Orion sont très sympa !!
le Mr Surfacer ,c'est en bombe que tu le met ? ou au pinceau ?

a=
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:46

Bonsoir Wink

Chapeau bas pour le travail effectué sur ce Crusader, après bien de soucis, tu as fait preuve de beaucoup de courage, d'abnégation, de ténacité, BRAVO!!!!!
Je pense que la suite va nous surprendre elle aussi, mais ne soyons pas pressés Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 08:53

Merci à tous les gars.

Panzer172 a écrit:
j'ai l'impression que ton barbotin avant visible vu que plus de garde boue n'est pas patiné

Bien vu Rudy.... Effectivement, dans la foultitude des détails à réaliser en fin de peinture, l'axe du barbotin de la roue tendeuse tribord a été oublié !!! Merci oeil de lynx... Je vais reprendre àa !!

Philou a écrit:
le Mr Surfacer ,c'est en bombe que tu le met ? ou au pinceau ?a=

A l'aéro mon bon Phil, dilué au Tamiya Lacquer Thinner.... Et surtout pas le X20... Qui fait des gros patés.... 1 heure à nettoyer l'aéro à la première tentative.... Very Happy Very Happy Very Happy pale J'aime vraiment bien cet apprêt.... facile à appliquer, très fin, et une super accroche pour l'acrylique.

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/


Dernière édition par Spade-92 le Jeu 31 Jan 2019, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 10:29

Bonjour Wink

@ Panzer172: ce ne sont pas les barbotins qui sont à l'avant, mais les roues tendeuses. Sur tous les chars anglais, les barbotins sont à l'arrière, comme chez les soviets, et aussi sur nos Somua S-35, nos B1 et B1-bis Wink . On a bien compris ce que tu voulais dire.

Cordialement
@+ Vivi


Dernière édition par Yvon Debeaulieu le Ven 01 Fév 2019, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 10:37

Tout à fait exact Yves....
Merci d'avoir rectifié !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5132
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 12:07

Bonjour Wink

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne disent rien qui ne se trompent pas Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3486
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 13:11

Bon ben voilà, on y est!
Et il revient de loin....
Que dire, a part que c'est impeccable.
La patine est top, adapté au théâtre d'opération, ça ne dégueule pas de coulures tout aussi douteuses les unes que les autres, bref c'est juste.
Les rivets.... Disons que fort logiquement, tu te focalises dessus tel un chien d'arrêt sur sa proie, mais franchement, ce n'est pas de nature à réduire la qualité de l'ensemble.
Quant aux produits attrapes couillon, ben oui, c'est à chacun de voir ce que l'on peut en faire. La pate à masquer de herr doktor mig ne rejoindra pas mon atelier, faute de résultat miraculeux par rapport à mon bon vieux maskol Very Happy

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 20:34

Le résultat est vraiment impressionnant , surtout quand on sait par ou il est passé !

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 01:32

Bonsoir à tous.

Et merci pour vos retours toujours encourageants.

J'ai attaqué le décor qui accueillera mon Crusader, du coté de Marsa Matruh fin 1942.

Et comme ils sont à la mode en ce moment sur le forum, et qu'il est l'élément principal de mon décor.

Je vous présente un spécimen de Phoenix Canariensis, espèce de palmier également appelée "faux dattier", car il ne produit pas de fruits comestibles, à la différence du dattier, dont le nom scientifique est le phoenix dactylifera.
Bon les deux arbres se ressemblent, à ceci près que je trouvais mon faux dattier plus aisé à reproduire au niveau du tronc.

L'histoire ne dit malheureusement pas si cette variété pouvait se trouver au bord d'un oasis égyptien près de Marsa Matruh... Mais comme cette même histoire ne dit pas le contraire... Ben ce sera un faux dattier et puis c'est tout... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sa couronne est assez dense, 28 palmes en tout... Peut être même un peu trop majestueux pour le désert.... On m'a dit qu'il aurait plus sa place dans les jardins de l'Alhambra de Grenade que dans le désert... C'est sûrement vrai... J'ai réalisé un palmier vigoureux et bien planté.... Que voulez-vous... La nature nous surprendra toujours par ses merveilles inattendues....  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ce qui est amusant à dire pour être tout à fait sincère, c'est que j'ai beaucoup triché sur la taille du palmier. En effet, j'ai du considérablement réduire celle-ci..
Ce sont des arbres qui mesurent de 15 à 30 m de haut... Soit au 1/72e... de 20 à 41 centimètres !!!!! Juste impossible sur une scénette... Imaginez l'écrasement du reste des éléments, char et figurines.....  Du coup mon arbre est un phoenix nain... De tout de même 6.50 m de hauteur à l'échelle 1 environ....

Place aux photos :

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts24

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts23

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts25

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts27

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts26

CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Smarts28

Mon palmier est terminé en l'état, toutefois, il fera l'objet, après son intégration dans le décor d'un empoussiérage / ensablement, sous forme d'un voile couleur sable bien dilué à l'aérographe pour harmoniser l'ensemble, et d'un travail aux pigments... Mais c'est pous plus tard...
En attendant... Encore pas mal de boulot sur le décor, et sur les figurines.

Allez... A bientôt pour la suite de mon bout de désert !

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE   CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panzer IV ausf g - Toulon novembre 1942 - TERMINE
» Zrinyi II - Hongrie novembre 1944 - Terminé
» Forêt de Hurtgen - Novembre 1944 - TERMINE
» [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]
» Octobre 1942 - Panzer IV ausf F2 à Stalingrad - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: