72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercher[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]

Aller en bas 
+6
little kriss
JFF83
s.tank
Snafu35
Starlord
Baratzanthatul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 16:15

Voici mon projet pour ce Group Build :
Un Scammell SV/2S de la 6th South African Armoured Division pendant l’exercice Tussle en janvier 1944.

Deux photos qui serviront d’inspiration :
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Scamme12
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Scamme13
Désolé pour la qualité des images. Le scan d’un livre, le soir avec un smartphone n’est pas la meilleure idée qui soit pour des images de qualité.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Very Happy
J’ai prévu de monter en parallèle le Scammell de chez Wespe et celui de chez IBG. Les deux utiliseront les décals du kit IBG : un sera pour le GB, l’autre sera celui de la 7th Armoured Division en Normandie.
Le hic (mineur), c’est que le kit IBG n’a pas encore quitté le magasin alors que la commande est passée depuis le 26 décembre alors que tout était de stock...

Le Bonus :
Parce que deux modèles à monter en 4 mois c’est beaucoup trop peu  lol! , j’ai décidé de joindre à ce défi une sortie de ma zone de confort habituelle.
Je vais donc ressusciter un tank post-WWII pour le mettre dans une scénette se déroulant en Afrique. Ca me permettra de liquider un modèle qui prend la poussière et de tester un camo à pois verts avec mon nouvel aéro.


Dernière édition par Baratzanthatul le Sam 30 Déc 2023, 09:06, édité 1 fois

Panzer172, Philou, Le Gnome, berger remo, little kriss et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:28

la aussi un beau programme !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:38

Ouaip. Un attelage qui m’intéresse bien. Je suis

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:40

beau projet !

Pour ta livraison , si c'est par Mondial Relay c'est ............... normal ce retard clown

vu l'incompétence de ces guignols !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:08

Hello, Jean François;

Tu te disperses? Laughing

Bon démarrage.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"

CarroVerdeja aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 19:05

J'ai enfin reçu mon colis contenant le Scammell d'IBG. Je savais qu'il y avait des soucis avec la cabine (comme pour la plupart des kits IBG) mais le kit est plus faux que prévu.

En se basant sur un plan, qui passe sur les forums anglais pour étant un plan original, voici les lacunes du kit IBG en taille:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8223
Non seulement la cabine est beaucoup trop étroite dans un sens mais trop large dans l'autre. La caisse est, elle aussi, trop étroite!

A noter que le kit Wespe fait mieux, mais c'est pas encore ça.
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8224

Deux solutions:
- Faire de la chirurgie pour corriger l'IBG. Un anglais l'a fait ici: https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/ibg-s-scammel-pioneer-recovery-is-it-redeemable-t328294.html
- Monter les deux kits en direct de la boite et ne pas les mettre côte à côte.


Snafu35 a écrit:
Hello, Jean François;
Tu te disperses? Laughing
Bon démarrage.
Merci Eric. Après la procrastination, je crois que la dispersion est mon deuxième plus grand défaut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 11:27

j'ai entendu dire que le scammell était particulièrement faux c'est dommage car cela reste un jolie kit...
fait au mieux le but étant de ce faire plaisir.
Les cabines des 917 est aussi fausse mais c'est passable car pas à ce point.
Pour mon GB je monte le Lancia d'ibg et je cherche même pas à savoir s'il est bon ou pas sinon tu finis par plus rien monter..
Refaire de petites pièces oublié ou autre pas de souci, devoir scratché 15 à 20% d'un kit pas pour moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 15 Fév 2023, 13:26

J'ai la version R100 et j'ai déjà peur de l'ouverture de la boite.
Que faire?
tout reprendre ce qui n'est pas bon en scratch pour la cabine et la caisse et récupérer les autres pièces ou le monter from the box.
Je vais voir le post sur missing link.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 15 Fév 2023, 13:50

moi aussi je serait par l'élargissement par le centre pour garder les détails plus visible et par facilité.
pour la caisse également du coup.
Le châssis est de la bonne largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 11:43

10P a écrit:
moi aussi je serait par l'élargissement par le centre pour garder les détails plus visible et par facilité.
pour la caisse également du coup.
Le châssis est de la bonne largeur?
Je ne me suis toujours pas décidé entre l'élargissement et le montage en direct de la boite. L'élargissement par le centre me paraît le plus simple pour la cabine. Par contre, pour la caisse, je pense que l'élargissement doit se faire en deux parties car la flèche de la grue prend position au centre.

Pour la largeur du châssis, je n'ai pas mesuré. Mais s'il faut élargir le châssis, ça implique aussi d'élargir tous les organes internes (moteur, essieux, ...). Autant bazarder le kit IBG et refaire le Scammell en full scratch geek  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 12:13

Pourquoi tu ne modifie pas la caisse en laissant le châssis comme il est? Une fois monté on ne verra plus le dessous… il suffira de réajuster les roues et voilà… même si ce n’est pas tout à fait exact personnel ne fera la différence…

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 16:52

Le laisser comme il est, pas de prise de tête et pis voilà!
Sinon le airfix... comme... moi!
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Mar 2023, 11:13

Après de longues réflexions pour peser le pour et le contre, j'ai finalement opté pour la simplicité (certains diront pour la fainéantise Twisted Evil ).
Je monterais donc le Scammell IBG directement depuis la boite sans toucher à la largeur ni à la longueur de la cabine et de la caisse.

Les différents sous-ensemble se montent assez bien:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8227

Gros plan sur le gros treuil central qui m'a donné pas mal de fil à retordre...
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8225

... et qui disparaitra quasi totalement lorsque la caisse sera en place  affraid
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8226

En parallèle, le Scammell de chez Wespe avance aussi:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8228

Il faut encore que je m'active pour ne pas être en retard au gong final  albino  albino  albino

Le Gnome et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Mar 2023, 11:16

Jolie début et honnêtement je comprends ton choix…

Et tu ne sera pas plus en retard que moi lol

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
s.tank
Cavalier 1ere classe
Cavalier 1ere classe
s.tank

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 130
Date d'inscription : 08/04/2018

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 18:55

Plop

Jolie début de montage pour ce sujet.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 09:00

Comme d'hab, je suis en retard Very Happy . Alors que le gong doit résonner dans un peu plus de 15 h, j'ai seulement terminé le montage des mes deux Scammells.

Pour le Scammell de Wespe, j'ai remis les parois latérales (retaillées du kit IBG) au niveau du moteur:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8240
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8239

Le kit IBG est finalement monté from the box (ou presque):
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8238
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8242

Malgré ses erreurs de dimensions, le kit est superbe et très détaillé (notamment au niveau de la cabine):
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8243

Mon seul ajout au kit, c'est un peu de détaillage du moteur avec l'ajout des fils au niveau des bougies:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img_8241

Il est temps de passer à la peinture et à la réalisation de la petite plaquette qui va aller avec.

Le Gnome et CarroVerdeja aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 11:14

trés sympas et pas de pression ont va donner du rab pour que tous le monde puissent finir Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3483
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 11:25

Joli... Tu t'en es bien sorti avec ces kits résine!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
little kriss
Major
Major
little kriss


Messages : 1914
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 56
Localisation : Essonne

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 13:33

Super le montage parallèle ,ça permet de comparer et il semble que le IBG ne soit pas si mal ?                 Bon je ne suis pas très objectif car j'aime bien les IBG Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Mai 2023, 14:12

Classe.

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023, 22:26

Malgré le délai supplémentaire, j'arrive encore à être à la bourre sur ce GB...
Néanmoins, j'avance quand même puisque le Scammell a reçu sa couche de base (ce qui m'a permis d'inaugurer mon aéro). J'ai également commencé à travailler la base de la scène.
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20217

Voilà une idée du placement final:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20218
En me sortant les doigts du fondement, je devrais avoir fini avant le début du prochain (à défaut de finir dans les temps) lol!

Le Gnome et little kriss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 17:16

Voici quelques photos de l'avance du projet.
Une idée globale du placement:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20219

Il manque encore le soldat avec ses jumelles qui prendra probablement place sur le Scammell (c'est un meilleur point de vue)

Le côté droit avec la porte chauffeur ouverte:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20221

Le côté gauche
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20220

Une vue plus détaillée de l'arrière:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Img20222


Il me reste à faire:
- Travailler les pneus
- Peindre quelques détails (notamment la pelle côté chauffeur)
- Poser les décals.

Je suis également preneur de tout conseil pour améliorer ce qui est mon premier dio.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Général / Modérateur
Général / Modérateur
Starlord


Messages : 5277
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 40

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 20:18

Ça va être cool. A ta place pour avoir un rendu moins figé j’aurais augmenté la taille du socle d’un centimètre de chaque côté et placé le camion de travers par rapport au côté. Mais juste un peu vers la gauche ou la droite… et ajouter 3 ou 4 cm d’épaisseur au socle pour mettre en valeur

_________________
"Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Cavalier
Cavalier



Messages : 77
Date d'inscription : 08/04/2021

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 11:34

Starlord a écrit:
Ça va être cool. A ta place pour avoir un rendu moins figé j’aurais augmenté la taille du socle d’un centimètre de chaque côté et placé le camion de travers par rapport au côté. Mais juste un peu vers la gauche ou la droite… et ajouter 3 ou 4 cm d’épaisseur au socle pour mettre en valeur
Merci pour ton retour.

Pour le socle, il s'agit d'une pièce de diorama imprimée en 3D dont voilà le design original représentant une rue ensablée:
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Screen10

Je l'ai découpé selon les traits rouges pour supprimer les parties pavées. Au départ, j'avais juste prévu de peindre le sable. Entre le projet et la réalisation, j'ai eu l'occasion de tester les produits texturant de Scale 75. Du coup, j'ai modifié l'idée originale en un oued asséché mais en gardant la base prévue. D'où cet aspect "étroit" du dio. Par contre, je retiens pour l'avenir que je dois voir plus grand  Very Happy

Rien n'étant encore fixé, je peux déplacer chaque élément. Pour ton idée de placer le camion en travers, plutôt en angle avec le dromadaire (figure 1) ou parallèle au dromadaire (figure 2)?
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Scamme10
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnome
Maréchal des Logis
Maréchal des Logis
Le Gnome

Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild

Messages : 913
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 51
Localisation : Essonne

[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Sep 2023, 12:29

Bonjour,

J'opterais plutôt pour la fig 1, mais un camion pour déplacer un dromadaire, c'est un peu excessif non? Shocked Question
Oui, je sais, c'est pas terrible comme blague...peu mieux faire... Embarassed .
Sinon, pas plus de remarques que Starlord, il a tout dit ! Tu as raison de commencer modestement pour pouvoir corriger et faire plus sur le prochain.

À bientôt.

_________________
Guillaume-Le Gnome.

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]   [GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB Afrique] Scammell SV/2S en Egypte [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scammell Tank (termine!)
» CRUSADER MK III - S MODELS - EGYPTE, NOVEMBRE 1942 - TERMINE
» [GB Afrique] Lancia 3RO/- L3/33 [TERMINE]
» [GB Afrique] Panzer IV F2 [TERMINE]
» [GB Afrique] Le 1er RAC à Bir Hacheim - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: