72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherM4 Sherman "DDay" HELLER Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 M4 Sherman "DDay" HELLER

Aller en bas 
+2
JFF83
orionv
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 16:35

Bonjour à tous.

Seconde maquette (je complèterai le Protze avec une petite pièce tractée plus tard)

Je m'attaque au M4 Sherman "DDay" de chez Heller

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2024

Cette maquette me parait de bonne qualité.

Au niveau du scratch je pense que je vais refaire le maximum d'outils de bord, quelques attaches et
je vais me lancer dans la confection de sacoches et (ou) bâches en green stuff. Une première et j'aurais surement besoin de conseils

Je vais laisser les poignées et cache-phares d'abord parce qu'ils sont plutôt fins et ensuite parce que l'embase est moulée comme il faut.

J'ai peur de gâcher la moulure en refaisant les poignées

Voilà je vous fais suivre les photos...

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 17:01

Bien , voilà un sujet que je connais plutôt bien ...je dois dire !

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3024
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 08:58

Bonjour Alain,

Cette maquette est de très bonne facture.
C'est pour cela que j'en construis deux en ce moment!
Ainsi que tu le dis, les pièces sont fines et bien moulées, et suffisent à notre bonheur pour une construction from la boite.
(Quant à moi, je suis devenu un "emproseur de dyptères", parce que je refais presque toutes les petites pièces: protections de phares, agrafes de saisie du lot de bord...comme toi!? Basketball )

L'essentiel étant de se faire plaisir, amuse-toi bien!
Le présenteras-tu sur une plaquette?

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 09:24

Encore un beau projet qui se profile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 09:38

oui un super kit faudrait que je monte les miens un jour.. en attendant je regarde le tiens Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 16:21

beau projet !!
et vu la tournure de Heller ,vaut mieux bien garder ces shermans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 19:26

Bonsoir

Je penser à faire un petit diorama

Je vous tiens au jus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 19:52

Salut Madwolf!
J'aime bien ton approche dans ce montage.
Le kit heller est un bon kit, il peut se suffire à lui même.
Le fait de garder des éléments tels que les protections d'optiques t'évitera pas mal de prises de tête, car il faut souvent un peu de pratique pour dépasser en réalisme ce que heller ou d'autres comme dragon peuvent proposer.
Allez, on attend le début du montage!

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 20:06

Ben en avant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 08:41

Hello!

Bon j'ai un besoin d'un conseil svp... Sad

Le canon est en deux parties comme vous l'avez certainement déja expérimenté.

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2025

L'extrémité ne correspond pas tout à fait au reste du tube. D'où nécessité de combler la jointure, poncer etc...

Avec un résultat pas toujours heureux et qui risque de se voir à tous les coups.

J'ai pensé à ne pas mettre cet embout et forer l'extrémité pour faire quelque chose de propre.

Mais dans ce cas je perds à peu prés 2 mm soit dans les 15 cm en grandeur réelle

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 10:38

Un p'tit canon métal !?
RB Model n'est vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 11:18

Commande un canon RB model ,je le fais systématiquement pour mes shermans.
Si tu ne pose pas cet "embout" ton 75 mm va être beaucoup trop court et visuellement cela va clocher...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 12:19

Merci des conseils

Je vais placer l'embout

Pour le canon métal c'est trop tard il est déja monté. Quoique je vais regarder si je peux l'enlever sans casse
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 14:32

Si tu veux j ai de quoi te donner des pièces heller pour refaire un masque et bouclier complet . Il te faut juste commander un canon rb model .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 14:52

Merci Orion

Le problème c'est que le bouclier et le canon sont mobiles. D'accord ça ne sert pas à grand chose mais je sais que c'est possible de l'incliner.
Mon côté parfois maniaque (mais pas toujours Laughing )

Dans un premier temps je vais fixer l'embout et faire au mieux

Ensuite je commande le canon. Je vais essayer d'enlever proprement le premier et fixer celui en métal aprés l'avoir recoupé...

J'ai effectivement trouvé le modèle. J'aurais du y penser avant.

Je me demande d'où vient cette manie de faire les canons en deux partie. Pour une fois que celui-ci était moulé d'une seule pièce dans le sens de la longueur.

Est ce qu'ils ont des conseillers qui sont de vrais maquettistes dans ces entreprises?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 16:13

Mmmmmhmmm ouais bon si mes souvenirs sont bons tu vas avoir des petits soucis d implantation avec le canon rb et le bouclier déjà monté ..
Je m'explique ,si tu coupe le canon heller au ras du bouclier ,tu vas avoir deux soucis ,un la fixation du canon alu sera une vraie galère et de deux ,tu aura un canon trop log pour un 75 mm.
En fait il faut dés le départ couper la pièce canon/pseudo culasse au ras de la forme en T .Ensuite il me semble que le bouclier nécessite un très léger agrandissement afin de glisser l’extrémité du tube alu .Tu termine en collant le tube rb en lieu et place sur le restant du T.Le mieux étant de forer un trou dans le cul du tube rb afin d y coller une tige de corde à piano afin de sécuriser le collage.
Par contre à notre échelle ,les trucs mobiles ne servent à rien si se n'est faire chier quand il ne le faut pas.
t’embête pas et colle tout...

PS: j'ai placé ton annonce dans la bonne section.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 18:09

Merci Orion. Je colle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 16:58

Salut à tous!

Quelques photos du Sherman ...

Comme prévu je n'ai pas pu ou pas su "rattraper" le canon d'origine. D'où pièce en métal.
Je n'ai pas trouvé le modèle AB. J'ai donc pris un Aber.

En guise de scratch j'ai revu mes prétentions à la baisse...

J'ai refait les attaches du lot de bord; des anneaux de remorquages; des éléments des filtres; une embase d'antenne (prise sur un autre modèle et retaillée); confectionnée ma première pièce en greenstuff (pas évident): une bache (trop grande?). La musette est de Didier Cool ...

Bouché quelques trous (pas évident du tout non plus)

Et j'ai affiné tout ce que je pouvais. Ca ne se voit pas toujours sur les photos.

Merci de vos remarques avant d'attaquer la peinture

A bientôt

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2028

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2030

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2029


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 16:59

Suite...

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2031

M4 Sherman "DDay" HELLER Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 17:03

Ah j'avais oublié: tentative pour faire les soudures des plaques additionnelles de blindage
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 20:19

Fort sympa . Par contre un truc qui me chiffonne c est le blindage de transmission moulé associé aux glacis avant avec les « direct vision slots «  . Je pense que la version boulonnée aurait été plus juste .
Après je pense que c est plausible de toute façon . Faudrait fouiller sur sherman minutia éventuellement.
Ton jerrycan,au premier coup d accélérateur va finir au sol ...

Bon courage pour la suite.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 21:54

Hello Orion
Pour le blindage de transmission j'ai suivi le plan de montage qui propose trois modèles différents avec des pièces qui différent pour chaque modèle. Sans plus d'explications.
Quant au Jerrycan que dois-je faire? Une attache? ou alors je l'enlève et je le mets ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 22:13

Ne jamais ,jamais se fier au plans de montage ,moi je ne les regarde plus depuis longtemps.... Razz Razz Razz
Pour ton jerrycan, vire le de làet mets le dans un endroit ou il peu être attacher ou poser sans risque de tomber de lui même ... Tu as sur le net suffisamment de photos de shermans pour pouvoir t'inspirer...
Pour ta bâche ,elle manque de plis réalistes ,il faudrait vraiment que tu viennes un jour à la maison que je te montre en direct comment faire .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 23:08

D'accord je vire le jerrycan
pour la bâche c'est volontiers. Didier m'a fait une première démo en live pour le greenstuff.
Mais c'est une chose de voir une autre de faire. Je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitimeSam 06 Avr 2019, 23:21

Salut Madwolf.
Beau début.
Pour le jerrycans, tu peux essayer de confectionner en alu d'offset ou de disquette un rack sur l'arrière de la caisse.


_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 Sherman "DDay" HELLER Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman "DDay" HELLER   M4 Sherman "DDay" HELLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 Sherman "DDay" HELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman D DAY Heller 1/72
» M4 Sherman - Heller
» Sherman Heller
» Sherman 2eme DB - HELLER
» Sherman M4A2 "MURAT" - 5 RCA - Heller 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: