72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherM4 Sherman - Heller Miniga10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 M4 Sherman - Heller

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:59

A la demande de Fabrice/DUDU33, j'ai photographié "à l'arrache" mon M4 Sherman de chez Heller.

La maquette est en stand-by depuis 3 ans... Embarassed (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)

Canon RB Models, poignées de trappes en fil de cuivre.

M4 Sherman - Heller 903420Sherman2

M4 Sherman - Heller 754706Sherman3

M4 Sherman - Heller 160616Sherman4

Comme vous le constatez, il reste du taf pour le mettre sur pattes.

Déco prévue : unité (?) présente sur Utah Beach. Lieu : traversée de Sainte-Marie du Mont.

Note à moi-même : faut vraiment que je m'aménage un mini-studio de prises de vues bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 06:54

Très bien , il ne te reste plus qu a te remettre au boulot maintenant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 10:38

Joli joli.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3004
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 14:10

Quepwik a écrit:
Joli joli.

Voui-Voui!

Allons'y, motivés nous sommes!
Je finis un p'tit Chevrolet G7107 (cargo, en scratch) et je me "cogne" celui-ci et son dio. (Saint Fromond attendra!  Rolling Eyes )

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 19:48

J'ai trouvé mon idée de scénette : faire passer le char devant le Monuments aux Morts (Grande Guerre) de Sainte Marie du Mont. J'ai trouvé une photo où l'on voit une partie de ce monument le 7 juin 1944 et des photos de ce qu'il est aujourd'hui.

A noter que les soldats allemands avaient mis à terre la statue du poilu qui ornait le monument, et ce en juin 1940. La statue ne retrouvera sa position initiale qu'en 1945. Donc point de poilu en juin 1944.

La photo trouvée sur le site dday-overlord :

M4 Sherman - Heller 96170310saintemariedumont1944bataillenormandie1
Source initiale : US National Archives (photo libre de droits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 19:19

Il sera de quelle unité ton Shermi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 20:55

DUDU33 a écrit:
Il sera de quelle unité ton Shermi ?

J'avoue que plus je cherche sur internet et dans les bouquins les unités qui ont débarqué à Utah Beach, plus je suis paumé...

Par exemple, dans le livre de G. Bernage et de D. François "Utah Beach - Sainte Mère Eglise - Sainte Marie du Mont" aux éditions Heimdal, j'ai une photo du "Hurricane" qui est située à Utah. Sur certains forums, la même photo est située à St Laurent sur Mer (Omaha). C'est à en perdre la boule... scratch

Je pense que je vais consulter l'ordre de bataille du 6 juin sur Utah pour vraiment avoir les bonnes unités.

Si toi Fabrice ou d'autres membres du forum avez des infos, elles seront les bienvenues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:03

Bon, je pense avoir trouvé ce qui est le plus plausible : 70th Tank Battalion - C Company.

La compagnie C n'était pas équipée de Sherman Duplex Drive mais de Sherman "classiques" avec cheminées.

J'ai repéré une planche Bison Decals avec nombre de décos pour la Normandie, dont certaines pour l'unité repérée.

Pour la véracité de la présence de Sherman à Saint Marie du Mont le 6 juin, toujours dans le livre cité ci-dessus, il y a un témoignage d'un habitant de la commune :
Citation :
Je vois un énorme engin qui commence à descendre la rue, un tank. Il passe devant la maison, sa tourelle arrive au niveau de ma fenêtre. Il est plein de sable, des arceaux portent des bâches l'entourant, l'échappement se fait par une sorte de cheminée. (...) Il n'y a pas que les parachutistes, le matériel suit.

La description fait penser à un Sherman DD (sans doute un blindé de la compagnie A ou de la compagnie B). Apparemment, les cheminées ne sont toujours pas démontées. On peut supposer que des blindés de la compagnie C sont également de la partie.

Voilà, le décor est planté et les protagonistes sont trouvés : un Sherman de la compagnie C et des paras... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 22:38

Merci Fabrice pour toutes ces infos ! cheers Je vais étudier ça avec beaucoup d'attention et faire des recherches sur les Sherman que tu cites.

Je pensais notamment à "Columbia Lou" : selon la revue de la planche Bison sur le site On the Way Models, il faudrait que je retire le "pistol port" sur le côté gauche de la tourelle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 Sherman - Heller Empty
MessageSujet: Re: M4 Sherman - Heller   M4 Sherman - Heller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4 Sherman - Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman D DAY Heller 1/72
» Sherman Heller
» Sherman 2eme DB - HELLER
» M4 Sherman "DDay" HELLER
» Sherman M4A2 "MURAT" - 5 RCA - Heller 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: