72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherHongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)

Aller en bas 
+5
JFF83
orionv
Spade-92
Snafu35
Starlord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:58

Bon, ça avance lentement mais ça avance.
Les figurines sont en cours de peinture et le diorama commence à prendre forme, photos prochainement.

Concernant la moto, elle est à 90% terminée.
Encore les plaques à poser puis de petites micro-peinture à ajouter
Enfin quelques équipements pour combler le side et la selle arrière.

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 P1011063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:14

Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:44

Merci Zeus
Mais honnêtement, je ne suis pas tout à fait satisfait de ma peinture.
Je suis même presque à 2 doigts de tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3026
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:14

Bonjour Arnaud,
Je trouve que tu te débrouilles vach'ment très bien, avec deux doigts!lol!  

Blague à part, pourrais-tu faire des gros plans sur cette moto?
Elle est très petite, certes.
Mais ô combien attirante...

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:38

Oui Eric, je ferai des photos moins sombres quand elle sera à 100% terminée.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:52

C est quelle réf ton pot ??
Sinon moi elle me plait bien , tu as pas encore peint les pots d échappement ?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
rafandusaaffan


Messages : 2401
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 61
Localisation : St LO

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:25

Moi ce que je voudrais c'est la trouver. J'en prendrais bien plusieurs.
Je me demande si les câbles de frein ne seraient pas mieux en noir ou disons de plusieurs couleurs comme en vrai. La fixation métallique et là gaine en couleur. Parce que le niveau de détail et allé assez loin pour détailler ça aussi. Je ne me souviens plus des photos que j'ai postées mais je crois que l'on peut voir ses détails là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:44

Comme dit plut haut, il me reste quelques micro peinture à appliquer.
Donc oui, câbles de frein et pot d'échappement. Pour la fixation, je n'avais pas envisagé mais oui, je vais regarder ça. Et ensuite quelques rayures par ci par là. Pour la peinture, je me suis inspiré d'un montage fabuleux au 1/16.
Il faut que je renforce aussi mes jus, ils ne mettent pas assez en valeur les reliefs de la bécane et le boulot de rajout réalisé.

J'ai aussi retrouvé une info comme quoi cette moto ne pouvait être utilisé sans son side car bien trop lourde pour une utilisation en solo. La roue du side était aussi motrice, d'ou son utilisation possible pour tracter une petite remorque ou un petit canon.

Enfin, je me pose la question des plaques d'imatriculation. J'en mettrai bien une sur le garde boue avant de la moto et une autre à l'arrière, mise en place la plus classique, je dirai.
Cependant parfois je n'en vois pas à cette endroit. Parfois aucune plaque, juste un marquage peint à l'avant de la coque du side. Parfois une plaque à l'arrière de la coque, ....
Pas facile de savoir, j'essaye de me baser uniquement sur des photos réelles et non pas sur des motos de reconstitution.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:06

Tu ne m'a pas répondu ,tu peux me donner la ref de ton pot Mig stp?

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:26

Ouch ! scusez !
je pensais que ta question était une blague quant à la taille de la bécane !

je n'ai pas le pot sous la main maintenant tout de suite mais il provient du set de peinture 1939-44 avec les couleurs grise, verte, brun-rouge et celle-ci, le sable.
Je dirais peut être la référence 0010.
Acheté suite au désastre sur mon Jagdpanzer IV avec des références AK. Même style de set mais chez Ammo cette fois ci. Je préfère largement ces peintures.


Tiens d'ailleurs, en parlant peinture, j'ai du mal a déterminer quelle couleur je pourrais utiliser pour faire le sable orangé du camouflage Oak Leaf. Une idée ?


Dernière édition par Quepwik le Mer 14 Nov - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:20

Jolie peinture quand même !
Perso, j'aurai tamponné légèrement avec un pinceau humidifié avec de l'alcool pour floutter la délimitation des taches brunes et vertes.
Pour le camo Oak leave, je prépare un orange bien clinquant pour la base et un violet moyen pour les tâches.
de bases.
Je n'utilise jamais de teinte sortie de pot pour ce genre de travail.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:52

Photo un peu plus claire avec un peu plus de peinture ajoutée aussi.
Je suis hyper déçu, ma peinture ne rend pas hommage au boulot effectué.
La photo macro ne pardonne rien, ça rend pourtant un poil mieux en vrai.

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 P1011064
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:11

Se sont tes vermicelles qui gâchent un peu . Reprend ceux en vert avec un vert plus « cru » histoire de le faire ressortir . Si tu peux passe un filtre ou deux sur l ensemble histoire de faire ressortir les détails que tu éclaircira avec des pointes de couleur claire afin que l œil accroché dessus .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:34

Il aurai fallu nuancer également la teinte sable de base en la modulant afin de faire ressortir par exemple les arrondis du réservoir ,le haut du cadre etc etc

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:04

Ca, j'ai un peu fait. On peu le voir sur le coté du cadre par exemple.

Et vue de l'autre coté :
Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 P1011065
Ou on peut le voir sur le bord du side.

En premier lieu, je vais refaire un jus plus sombre pour les creux.
Puis reprendre les parties sable en plus clair. Ca va me permettre ainsi d'affiner les zébrures.
C'est dommage car j'aime bien tout de même ma peinture du moteur (mélange de gris très pâle et d'alu).

Je n'aime pas trop couper le Dunkelgelb au blanc car il devient vraiment trop pâlichon, ça manque d'éclat après.
Mais je ne sais pas avec quoi le mélanger pour qu'il devienne plus "flashy".
Ici, mon Dunkelgelb a eu une goutte de blanc et une goutte de jaune pourtant dans le mélange.

Et si tout ça n'est pas suffisant, je recommencerai tout.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3500
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:31

Si ça peut te servir pour une prochaine fois, j'utilise comme teinte de base sable le Mr hobby h403. C'est un jaune sable bien jaune facile à éclaircir au blanc sans qu il perde sa luminosité.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:24

je note, merci.

Après, d'habitude, ça rend pas trop mal avec les véhicules.
Là, le sujet est si petit qu'il est difficile de mettre des parties en valeurs par des modulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:01

Peinture reprise, je suis passé en uni désormais.
Les zébrures cassait trop les formes de la moto. c'est le but me direz-vous.

Oui, mais sur un si petit modèle, ça ne rendait pas bien.
J'ai assombri les creux aussi.
Elle rend bien mieux ainsi, enfin à mes yeux !


Je place les plaques d'immatriculation et vous fais des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2980
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:21

Ahhhhh bien ,bien ....Profites en pour vérifier la référencé du pot parce que j'ai le même set mais j'ai pas cette couleur drunken drunken scratch scratch scratch

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:54

j'ai pas pu intervenir avant mais tu à fait le bon choix, les teintes unie sont plus sympas pour de si petit microbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:29

Encore des détails à régler mais ça me convient mieux :

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 P1011080

Et le jus semble foncé sur la photo mais c'est beaucoup moins en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:10

Super ce petit side-car.
Très fin et très bien traité !!
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2669
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:34

Je préfère cette deuxième version...
Sacré boulot y compris sur la peinture.... Ce side est superbe....

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:08

Je préfère uni aussi.
Elle est chouette ta mob..
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Frédéric
Brigadier
Brigadier
Olivier Frédéric


Messages : 312
Date d'inscription : 22/07/2018
Age : 54
Localisation : Marseille

Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:33

Bonsoir.

Superbe réalisation !

_________________
J'ai choisi l'aérographe car un doute subsiste sur la toxicité de la peinture soufflée à la paille.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)   Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongrie 1945 diorama (Panther Ausf.G Late & Zundapp KS 750)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther ausf G late /ligne Siegfried janvier 45 "TERMINE"
» Panther D Late.Dragon
» Tigre I Ausf.E - Italie 1945.
» Tiger ausf E "Late" nr.132, s.SS PzAbt 102
» Sdkfz 251/9 ausf D ''late'' - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: