| Panther D Late.Dragon | |
|
+5Olivier Frédéric Starlord xilef orionv JFF83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panther D Late.Dragon Jeu 07 Déc 2017, 19:55 | |
| dans le cadre d'un défi sur un forum voisin . je vais faire un Panther A early de chez Dragon .(bon finalement il semblerait que ça soit plutôt un D late je change le titre !!) je ferais le Panther 219 du I./SS-Pz.Rgt 12 de la 12.ss Hitlerjugend en Normandie . Panther 219 1 Un Panther en Normandie ,il y a forcément de la Zimmerit j'utiliserais la zimm de chez Monroe Perdu . j'ai suivi les indications de Monroe Perdu : colle a bois diluée pour coller le papier zimm . et puis j'ai voulu tester la colle Tamya (bouchon vert) et ............. ça colle bien . Initialement Monroe a fait ses set de zimm pour le panther Revell , et comme j'ai pris le A totif de Dragon ,j'ai un peu de découpe pour bien ajuster la zimm . DSC06038 DSC06039 sur l'avant du panther ,j'ai du couper la trappe de la mitrailleuse ,il y avait un décalage ,pour la trappe du pilote je réajusterais avec du mastic aussi : DSC06040soit le kit Dragon est trop petit ou le kit Revell trop grand DSC06042DSC06043 Sur cette pièce ,il a fallu découper la zimm car Dragon a fait un décrochement : DSC06045 DSC06046 le tourelleau est une copie résine du set de Armory : DSC06034
Dernière édition par Philou le Ven 15 Déc 2017, 21:45, édité 2 fois |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Jeu 07 Déc 2017, 20:39 | |
| Salut Phil. Beau projet... Mais le 219 est un D très totif, les premiers à l'époque équipés de snorkel pour le franchissement, avec la zimmerit au torchon que l'on voit sur les premiers panther du I/pz rgt 26. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
orionv Général de Division
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Jeu 07 Déc 2017, 21:05 | |
| C est la qu' est l os ...... Mais je pense que l on peu avec de petites modifs on peu transformer ce kit. Si appelles tu la zim au torchon ? Le tourelleau à l air superbe , beaucoup plus détaillé que le dragon. Bon courage pour la suite. _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Jeu 07 Déc 2017, 21:53 | |
| _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Ven 08 Déc 2017, 08:59 | |
| Et Zou! Un montage de Philou. Je suis (à défaut d' "en être"! )Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Ven 08 Déc 2017, 09:22 | |
| Comme disait une "grande" chanteuse, sûrement maquetteuse à ses heures : Zimméritez Les p'tits papiers À l'occasion Papier chiffon Puiss'nt-ils un jour Papier buvard Vous consoler Laissez brûler Les p'tits papiers Papier de .... j'm'arrêtes ici, je chante mal ! |
|
| |
Messages : 3033 Date d'inscription : 20/06/2017 Age : 55 Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Ven 08 Déc 2017, 10:25 | |
| Mouarfffffff excellent.... _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Sam 09 Déc 2017, 19:50 | |
| Sympa la zim.. Beau début... |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 11 Déc 2017, 12:38 | |
| Très beau début Phil... _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 11 Déc 2017, 14:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 07 Jan 2018, 19:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 07 Jan 2018, 20:21 | |
| Ca rends super bien la zim, cette zim. |
|
| |
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 07 Jan 2018, 20:57 | |
| Tu as utilisé quelle colle ? _________________ Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 07 Jan 2018, 21:07 | |
| Tu as dû t'amuser à mettre tout ca en place . Cela va apporter un plus indéniable au résultat final . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 07 Jan 2018, 22:38 | |
| - orionv a écrit:
- Tu as utilisé quelle colle ?
comme le préconise Monroe ,j'ai utilisé au début de la colle a bois dilué a l'eau et puis j'ai testé la colle Tamya : et ça colle bien aussi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 08 Jan 2018, 09:32 | |
| Très sympa même si effectivement y'a du boulot pour les transitions. Je ne parle pas des ajustements lié à la maquette Dragon mais par exemple des angles ou forcément y'a du masticage à prévoir. j'espère que la gravure sera conservée et visible après peinture parce que c'est fin et chouette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Mar 09 Jan 2018, 19:32 | |
| En voyant tes photo Phil , je me dit que j ai bien fait d en prendre de la zimm Monroe , elle donne super bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Sam 14 Juil 2018, 23:15 | |
| |
|
| |
xilef Brigadier-Chef
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 15 Juil 2018, 10:39 | |
| Le 219 (ex 331 du pz regiment 26) est en effet un engin assez connu et très photographié, un D totif avec zimmerit appliquée à l'arrache en unité donc pas quadrillée. Il auraient tous les éléments des D totifs, encore que ceci est contesté par certain qui parle plutôt d'une production plus tardive). En tous cas il a été photographié sous tous les angles, ce qui facilite le montage et la peinture.
Je me souviens plus si le train de roulement avait été "upgradé" mais si c'est un totif, la tourelle devrait avoir toutes les trappes de tir des premiers D et la disposition du lot de bord et des chenilles de rechange est différente.
Bonne chance avec ton montage | |
|
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 15 Juil 2018, 13:25 | |
| Le 219 fait effectivement partie des premières séries de panther sortie d'usine, puis retirés des unités pour cause de problèmes graves de fiabilité. Ils ont ensuite subit un passage en usine puis redispatchés en unité au fil des besoins de remplacement. La meilleure base à mon sens pour le représenter est le modèle zvezda. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 15 Juil 2018, 15:19 | |
| Pour la zimm je vais laisser comme cela .
pour le train de roulement c'est un mix du D totif et tardif voir du A . j'ai des galets a 16 boulons et a 24 , et comme OKB a merdé : pas de galets externe a 16 boulons ,donc je pique sur le Zvezda .
pour les trappes de tourelles ,je vais les rajouter |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 09 Sep 2018, 23:46 | |
| Ca fait déja un sacré taf ...... Bien vu. _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Ven 26 Oct 2018, 23:41 | |
| Il s'agit du snorkel, présent uniquement sur les ausf d très précoces. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Sam 27 Oct 2018, 10:31 | |
| Di diou qu'il est biau !
Maintenant, j'attends impatiemment la peinture, notamment pour savoir comme réagit le zimm en papier et si sa gravure reste visible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon | |
| |
|
| |
| Panther D Late.Dragon | |
|