| Panther D Late.Dragon | |
|
+5Olivier Frédéric Starlord xilef orionv JFF83 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Lieutenant-Colonel
Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild
Messages : 3613 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 45 Localisation : Vidauban
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Sam 25 Avr 2020, 17:34 | |
| Ce que l'on voit beaucoup dans les unités d'appui de la waffen SS en Normandie, c'est le port du pantalon et de la vareuse feldgrau avec la surblouse camouflée. On voit du panachage dans les unités de char, mais peu dans les unités d'infanterie qui avaient une dotation assez homogène. Maintenant pour l'unité de reco du 250, je pencherai sur un ensemble camouflée dot44 avec une veste croisée (troupes blindés obligé) ou tout feldgrau avec une surblouse. _________________ “En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Sam 25 Avr 2020, 21:48 | |
| Je crois avoir lu quelque part que les tenues de cuir venaient de la Kriegmarine et notamment des tenues de sous-mariniers.
Le Panther est très beau j'attend le dio ....
Sylvain |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 26 Avr 2020, 06:28 | |
| - Artilleur a écrit:
- Je crois avoir lu quelque part que les tenues de cuir venaient de la Kriegmarine et notamment des tenues de sous-mariniers.
Le Panther est très beau j'attend le dio ....
Sylvain Oui tu as bien lu. Cette affirmation/supposition est écrite (je choisi cette forme de phrase parce que personne ici, n'y était et les témoignages de vétérans sont parfois)... Voir militaria spécial dédiée à la division 12SS. Mais j'ai trouvé sur le net et ailleurs cette image de la 2SS Das Reich. Ici les pantalons sont nettement de la LW ainsi que les blousons à col de fourrure synthétique, malgré la température de juillet. On voit également les blousons croisés feldgrau et en arrière plan (il me semble apercevoir) une tarnjacke camouflée sur l'homme à gauche. Il s’agit d'un équipage de 250 de l'Auflasrung de la div. en Français l'unité d"éclairage et de reco. | |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 26 Avr 2020, 23:16 | |
| Bonsoir Effectivement, les tenues proviennent de la luftwaffe, et les pantalons étaient dit; "de la traversée de la Manche", les vastes poches pouvaient contenir de quoi survivre en cas de chute en mer. Référence; "Uniformes Air et Mer" de la 2è guerre mondiale Hors série N°7. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 13 Sep 2020, 21:13 | |
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5274 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 13 Sep 2020, 21:41 | |
| Bonsoir C'est un beau diorama en perspective. Il faudra dire au chauffeur du 250 NEU que les pelouses sont interdites il ne faut pas rouler dessus Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 14 Sep 2020, 09:07 | |
| Pour rendre tout ça encore plus beau mon lapin, tu devrais entourer ton dio d'un peu de balsa pour cacher les cotés en polystyrène.
Belle végétation en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 14 Sep 2020, 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 14 Sep 2020, 19:27 | |
| Je sais, c'était juste un p'tit conseil ....... |
|
| |
rafandusaaffan Lieutenant
Messages : 2649 Date d'inscription : 21/08/2018 Age : 61 Localisation : St LO
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 14 Sep 2020, 20:00 | |
| autre cht'i conseil...
je ne sais pas si c'est en juillet ou aout mais l'herbe normande n'est pas toujours aussi verte même s'il n'était pas encore question de réchauffement, (et à fortiori sur les herbages hauts qui sont bien souvent couleur paille sêche). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 14 Sep 2020, 21:12 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- autre cht'i conseil...
je ne sais pas si c'est en juillet ou aout mais l'herbe normande n'est pas toujours aussi verte même s'il n'était pas encore question de réchauffement, (et à fortiori sur les herbages hauts qui sont bien souvent couleur paille sêche). euh c'est en juillet 44 , et on est pas dans le sud Etant agriculteur , je peut te dire qu'on trouve de l'herbe verte en plein mois de juillet ,pas très haute mais verte y a qu'a voir cet été entre le finistère : tout vert et chez moi ,maine et loire : bien grillé ! bref et il y a le coté bocage aussi avec ces nombreux talus qui permettent de garder l'humidité ! |
|
| |
Snafu35 Chef d'Escadron
Messages : 3128 Date d'inscription : 21/06/2017 Age : 60 Localisation : Dans ma tourelle!
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Mar 15 Sep 2020, 08:30 | |
| Bonjour Phil,
Et bien quant à moi, je trouve cette herbe extra: Bien touffue et bien haute. Je rêve un peu de faire des trucs comme çà. Avec quoi as-tu réalisé ce décor?
Bonne suite.
Cordialement, Eric-Snafu35 _________________ "L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Mar 15 Sep 2020, 09:14 | |
| De plus, n'oublions pas qu'à notre échelle il faut toujours pousser un peu plus les contrastes. Le tout est de trouver le bon équilibre. |
|
| |
Spade-92 Général de Division
Messages : 2671 Date d'inscription : 08/06/2017 Age : 55 Localisation : Meudon sur Seine - 92
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Dim 20 Sep 2020, 10:33 | |
| Jolie mise en scène. Bien dynamique. J'aime... Voyons la suite, avec la même remarque que Arnaud.... Un beau coffrage mettre tout ça en valeur !!! _________________ Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!http://kitclubbisontin.free.fr/ | |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon Lun 12 Oct 2020, 22:29 | |
| Ça va être réussi comme d’hab. hâte de voir le final _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther D Late.Dragon | |
| |
|
| |
| Panther D Late.Dragon | |
|