| Panzer III Ausf J Dragon Terminé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Mar 9 Jan - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Mer 10 Jan - 21:09 | |
| Les III une série et un char qui me botte bien. Dommage pour les grilles sinon pas mal du tout un peu foncé je trouve. |
|
| |
Starlord Général / Modérateur
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Mer 10 Jan - 21:41 | |
| J'aime bien les panzer III également.
Celui la est jolie. _________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
| |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5270 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 1:37 | |
| Lilian, tu as fait une erreur qui ne vas pas être facile à corriger, tu as monté la chenille côté droit à l'envers . Je m'explique, quand on regarde le char de devant, les patins de chenilles doivent former un trapèze avec la base large en bas. Le côté gauche est très bien. Pas certain que celui du musée de Saumur soit correcte au niveau du montage des chenilles. Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 9:12 | |
| On a déja vu des photos de vraies Panzers avec les chenilles à l'envers me semble t'il. Mais oui, c'est toujours un point auquel je fais attention. ce qui ne m'a pas empeché aussi de me tromper queqlues fois. Pareil que Didier, il me parait un peu trop foncé et manque un peu de contraste.
J'en profite aussi pour demander : que valent réellement les Panzer III Dragon ? J'ai toujours monté les Revell que je trouve superbes. En comparaison avec les Dragon donc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 10:59 | |
| - Yvon Debeaulieu a écrit:
- Lilian, tu as fait une erreur qui ne vas pas être facile à corriger, tu as monté la chenille côté droit à l'envers @+ Vivi
Ah oui , bien vue Yvon , contrairement a ce que tu pense , j'ai pu enlevé le chenille sans soucis et je l ai remise a l'endroit . - Quepwik a écrit:
- Pareil que Didier, il me parait un peu trop foncé et manque un peu de contraste
Vu une photo couleur d'un tank en gris panzer , en réel le gris est presque noir . Comment l'éclaircir un peu , des conseils ?? |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 12:48 | |
| Bonjour Pour la couleur que certains d'entre vous trouvez trop foncée, il faut savoir qu'il y a eu quatre panzergrau différents en fonction du % de poudre d'aluminium que la peinture contenait. Ce qui donne l'aspect clair et bleuté, c'est le fait que cette peinture est très mat, très poreuse. Maintenant je vais vous montrer ce que devient le panzergrau quand on passe un chiffon pour enlever la poussière, les photos ont été prises au musée des armées autrichiennes en 2008. N'oublions pas la chanson des panzerdivisions qui disait: "noir est mon panzer" Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 17:57 | |
| Merci pour ces photos Yvon , cela prouve que la couleur de mon panzer est réaliste au final |
|
| |
Yvon Debeaulieu Colonel
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Jeu 11 Jan - 21:26 | |
| Bonsoir Tu peux éclaircir le centre des panneaux et les arrêtes par un léger brossage à sec, avec ta couleur de base et un peu de blanc. Si tu as utilisé de la peinture Humbrol, tu peux faire un mélange léger de H-67 (panzergrau) et de H-64 gris clair. Sois prudent dans le dosage de ton mélange pour que le résultat ne soit pas trop clair. Fais un essai sur une vieille maquette avant d'attaquer ton Pz III Cordialement @+ Vivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. Dim 14 Jan - 20:40 | |
| Ajouter de légers filtres de gris clair dessus. Mais légers....
Patrick
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzer III Ausf J Dragon Terminé. | |
| |
|
| |
| Panzer III Ausf J Dragon Terminé. | |
|