72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherPz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Miniga10S'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 07:07

Bonjour a tous
Il est temps de demmarer un nouveau montage, il s'agit du Pz.Kpfw IV Ausf D. C'est une maquette qui sera tres vite montee du fait des nouvelles dispositions de la marque Dragon avec ses nouvelles references .................. quel changement avec les anciennes.

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0119

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0314

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0415

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0514

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0612

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0712

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) 0911

A plus


Dernière édition par Zeus le Mer 16 Mai 2018, 00:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 07:13

Pour l instant je me refuse à acheter ces nouvelles références dragons plus destinées au wargame qu à la colection. Je préfère chercher en ocaz les anciennes boites .
Tu peux nous faire un retour d expérience sur cette nouveauté surtout sur ce fameux train de roulement en caoutchouc et en une pièce s il te plait .
Je vais suivre avec attention ce chantier car la marque s oriente definitivement sur cette optique du fast built on dirait .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 09:00

Tout pareil.

Et à première vue, et pour avoir monté la "vraie" version avec 3 fois plus de pièces, ça semble conforme a la différence que tout est déjà intégré (patins de chenille, lot de bord, ...) , pas d'options possibles. Pourtant, la finesse semble être présente.

Mais ce satané train de roulement !!! Pwark !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 15:03

curieux de la voir monté car comme le zigoto du dessus ca semble fin malgré tous donc à voir ce qui me choque plus c'est cette manie de fermer toute les trappes...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 16:09

Les kits mirage sont une bonne alternative pour cette version je pense.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:07

oui j'ai monter un kit mirage pour mon dio barbarossa, un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 17:17

Merci a vous, pas de problemes pour vous informer de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5138
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 21:35

Bonsoir Wink

C'est dommage que Dragon n'est pas fait les roues tendeuses en deux parties pour laisser passer les dents de guidage. J'ai eu l'occasion de voir un ensemble de galets de PzKpfw IV, dans une grange en Normandie. Il y a deux disques d'acier épais sur la face interne des galets, et en 1986, c'était encore très brillant, polis par le frottement des dents de guidage. Cet ensemble de deux galets, c'est très lourd à prendre en main, alors quand on voit où ils étaient stockés, je n'aurais pas voulu brasser ça.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 02:41

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 14:45

J'avoue être du même avis que les collègues... j'ai même préféré investir dans les versions proposées par Mirage Hobby...

Mais je vais regarder ton montage tout de même car la finition ne sera pas vilaine avec ta peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 08:39

Merci Olivier, les photos du debut du montage ne devraient pas tarder; je retrouve la forme petit a petit (problemes respiratoires a cause d'un virus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:17

soignes toi bien bernard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 12:01

Bonjour a tous
Je presente qq. photos de l'avancee de cette maquette qui est tres loin de m'inspirer, c'est ni plus ni moins du Wargam. Pas d'ouverture et le train d'un seul bloc me decontenance, de ce fait non seulement je ne sais quand je vais le terminer mais en plus il me bloque pour d'autres modeles ............. meme en parallele; en terme clair j'ai plus envie!

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Pz_iv-10

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Pz_iv-11

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Pz_iv-12

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Pz_iv-14

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Pz_iv-15

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 19:19

Pourtant il semble que les détails soient tout de même présents. C'est pas du short run, ça se voit bien.
Après, pour la conception de cette nouvelle maquette ... bah maintenant, on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 19:28

Il rend pas mal quand même.
Il y a certes des choses changeables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 20:25

bha carrément je suis quand même agréablement surpris par les détails, pour faire un models secondaire sur un dio dans une situation trappe fermer je dis pas mal du tout même s'il ait clair que je regrette l'ancienne qualité dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 09:26

Merci a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 10:33

Bonjour,

Bernard il ne rend pas si mal que ceci.:
Si la maquette manque de détails, mais c'est bien de l'avoir faîte,
Cela nous permet de voir, Merci.

Bon courage à toi
condat87  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 13:46

Ma foi je ne sais pas quoi penser. As tu eu des difficultés lors de la pose du train de roulement ? Certains parlent de pièces trop courtes par rapport à la caisse.
En attendant ,je stocke les vieilles réf dragon ....

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:34

Merci a vous deux.
- J'ai eu aucun probleme pour mettre le train de roulement en place, il faut juste ne pas se tromper de cote et rien ne les differencient. Il faut faire un essai a blanc.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
JFF83

Médaille d'or GB
Médaille qui récompense le gagnant d'un Groupbuild

Messages : 3497
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 44
Localisation : Vidauban

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 21:00

A part ces trappes fermées, il n'y a rien de négativement flagrant une fois monté.
Maintenant tout est question de ce que l'on veut en faire, et peut être aussi le prix que l'on veut mettre dedans.

_________________
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.”
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 09:03

Je pense que pour l instant ,je vais seulement prendre leur Centurion lorsque il sortira.
Je continue à stocker les anciennes références tant que elles sont encore dispos sur e bay ou ailleurs en occaz tant que leur prix reste plutôt correct .
Après on verra .
Mais bien sur cela reste mon appréciation strictement personnelle.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 09:51

Les prix enregistres sont pour ainsi dire identiques que les modeles precedentes.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2977
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:21

Non je parles des prix des anciennes références dragons en occasions qui restent pour l instant encore raisonnables et stables.

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:39

Pas pour toutes ! Ca dépend de leur rareté et il y en a beaucoup qui sont introuvables désormais. Par exemple, je cherche le Buffalo, je ne l'ai jamais vu nulle part. Pareil pour les LCM/LVT, introuvables. Pire encore pour le Firefly.

Sinon, hier en fouinant sur HenkOfHolland, j'ai vu que leur dernier T34 sorti dans la gamme 75**semblait ne pas avoir de train de roulement moulé d'un seul bloc. Leur BT-42 semble être conçu pareil aussi, galets séparés et chenilles DS.
Espérons donc que toutes leurs nouvelles références ne soient pas forcément des kits "wargame".


Dernière édition par Quepwik le Jeu 03 Mai 2018, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Empty
MessageSujet: Re: Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)   Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pz.Kpfw. IV Ausf.D Dragon (termine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pz.Kpfw I ausf F (TERMINE)
» Pz.Kpfw. IV Ausf.H Revell (TERMINE) complement de photos
» Panzer III Ausf J Dragon Terminé.
» <<AU RAPPORT !>>panther ausf D early dragon 1/72 (terminé)
» [S-Model] Pz.kpfw.II Ausf.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: