72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLibération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Miniga10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé

Aller en bas 
+5
Théooo
Spade-92
Yvon Debeaulieu
Snafu35
orionv
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:11

ah c’était la place des sapeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 20:35

Choli Rémy. L'alu rend bien l'aspect cabossė.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 20:49

Bonsoir Wink

Ça devient très captivant ce truc tout blanc, c'est déjà très bien parti.
Je vais suivre avec plaisir ce travail de conversion/scratch
C'est vrai que la carte de visite de la 72è DBM en arrière plan, c'est une bonne occasion de pub.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 17:43

Hello,

Retour sur le fofo après un moment, désolé du retard. C'est toujours autant un plaisir de suivre tes projets, ça s'annonce encore très bien et ça baigne dans l'evergreen... top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:44

Bien le bonsoir
Pas trop le temps pour maquetter donc j'avance tout doucement mais cela prend forme tout de même .
La cuve du compresseur est en place ainsi que les dévidoirs et j'ai attaquer le corps du compresseur en lui même .Seul regret ,je n'avais pas la bonne forme de grillage ni le bon écartement de la trame pour faire les radiateurs mais tant pis .
Une fois le gros oeuvre terminé je pourrais passer à la phase detaillage de l'ensemble.
Bref pour l'instant j'ai surmonté toutes les petites difficultés inhérentes à ce genre de travail et on s'achemine tranquilou vers la suite.
Allez place aux quelques photos.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0048
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0049
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0050
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0051

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:48

Ca le fait bien déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:08

Salut Rémy;

Mmmmmh Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 974859910 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 974859910 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 974859910 !

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:32

Bonsoir Wink

Pourquoi tu n'as pas demandé, j'ai du tulle de plusieurs tramage, et si je n'avais pas j'allais voir les couturières pour dépanner. Bon, maintenant c'est trop tard Embarassed
Ça avance bien, même si tu dis que c'est lentement.

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Théooo
Cavalier
Cavalier
Théooo


Messages : 73
Date d'inscription : 21/06/2017

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 09:06

C'est encore très engageant....
Entre toi et Fred (Saran) vous allez nous faire une belle collection de GMC ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 23:35

très bon scratch Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 08:39

Joli tout plein ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 13:00

Oh la vache... Ca claque sa mère comme dit l'ancienne !!!
Superbe Rémy !!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 09:25

Salut à tous
Difficile d être dans l atelier en ce moment mais j'arrive quand même à avancer vaille que vaille.
La conception du petit moteur du compresseur m'a occupé un petit moment mais je touche au but...le voilà installé dans son compartiment et je vais pouvoir le finaliser par l'ajout des derniers détails que je ne pouvais pas installer avant sa mise en place .J'ai peint le fond du compartiment beaucoup plus sombre que la teinte habituelle pour créer un effet de profondeur et ainsi faire ressortir le moteur et les détails qui eux sont peint plus clair . On a ainsi un effet d optique qui permet de ne pas trop gâcher l'enfermement de ce petit bloc sympa.
Voilà je suis quasiment dans la dernière ligne droite .....
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0052
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0052
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0054
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0053
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0055

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 10:12

Bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 11:28

C'est tout petit et tout bien fait !

BIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 12:41

chapeau Rémy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2982
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 17:40

Bien le bonsoir
Avant de partir au taf,quelques photos du travail de la journée....Un ensemble de petits détails a été ajouté et commence à habiller l'ensemble.Grosso modo ,j'ai quasiment terminé ,il reste encore la porte à détailler et à mettre en place ainsi qu'une nouvelle vague de détail. Ensuite un peu de barda au green stuff et je passerai à la peinture.
J'ai également reprit la forme du pare brise qui est complètement erronée et donne un drôle d'air à la cabine ...La base du pare brise est arrondie à l'aide d'un profilé ,les angles repris et le haut mis en forme de v inversé et surtout remonté afin que les lignes de fuite correspondes avec celle des portières. C'est vraiment le point noir de ce kit je pense...
La calandre Lime est un plus fantastique et apporte une plus valus certaine .Je l'ai mise en place à la colle blanche car la cyano est absorbé par le matériaux utilisé ,une sorte de carton compressé qui boit la colle . La colle à bois résout ce soucis.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0056
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0057
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0058
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 100_0059

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3027
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:05

Bonsoir Rémy,

C'est superbe!
Je rêve de voir tes dios en vrai!

A propos des calandres Limes, je les mets en place à la fin de toutes les opérations de peinture, pour ne pas les abîmer;
Je les peins séparément, à l'aéro.
J'hésite à passer un lavis de patine dessus, parce qu'elles sont justement en carton compressé.
Je les vernis, puis je les colle en place avec une goutte de cyano que j'appose au bout d'une curette.
Le carton est ainsi préservé par la peinture et le vernis, et ne "boit" plus la colle (auparavant, on la sniffait! geek Arrow ), ni les lavis.

J'ai sauvegardé les photos du compresseur que tu as fabriqué pour ce GMC, pour les regarder en gros plan!
Wouaouuh! çà décolle quand même la rétine... Shocked  cyclops

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:56

Que dire du travail de ORION V ............ rien! il n'y a qu'a regarder et en prendre plein les mirettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:53

Ben merdouille , je ne voit pas les dernières photo ! Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 1987463672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:57

Ben maintenant ca fonctionne !
Et c est superbe nom de bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:20

Bonsoir,

Bien d'accord avec vous tous Twisted Evil

Ca décoiffe, bravo pour le compresseur Rémy bounce

Amitiés,
condat87 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2670
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 09:36

Et béh....
Ca me perce le séant ces dernières photos....
Qu'est ce que c'est beau !!! Plus c'est blanc... Plus c'est beau !!! Very Happy

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 10:03

Chapeau bas !
Encore une réalisation de haute volée.

Va falloir que tu viennes à Saumur l'année prochaine qu'on puisse découvrir tout ça de nos petits zeuilles aguerris d'amateurs de belles choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5142
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 14:12

Bonjour Wink

C'est tout simplement SUPERBE!!! Quand je vois la grosseur de certaines pièces, je me dis que je risquerais les retrouver coincées sous un ongle et non au sol clown . Tout est finement détaillé, très agréable à regarder, merci de nous faire rêver avec de telles réalisations. Pourquoi pas Saumur les 19 et 20 mai 2018, n'oublies pas d'apporter les photos en cours des travaux Wink

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 (Terminé )
» Sherman m4a2 Le Quimper 12eme CUIR
» Film libération de Paris (2ème DB)
» Diorama Libération - 1/72
» Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: