72eDB La passion du 1/72
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

72eDB La passion du 1/72


 
AccueilÉvènementsRechercherLibération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Miniga10S'enregistrerConnexion

 

 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé

Aller en bas 
+5
Théooo
Spade-92
Yvon Debeaulieu
Snafu35
orionv
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:45

Bonsoir à tous
Allez c est parti pour l ouverture de mon prochain chantier . On va laisser de coté les engins à chenilles pour rejoindre encore une fois la 2eme DB et le 13 eme Génie avec un engin mythique qui n'est pas encore dans mes vitrines ,à savoir le bon vieux gmc....et pas n'importe lequel .
En effet ,pour ce premier camion US (y en aura d autres Razz ) j'ai voulu faire une modèle qui sort un peu de l'ordinaire avec la version Leroi, compresseur servant aux sapeurs et autres poseurs de ponts ...
Ayant en stock un kit Heller ,je me suis dit "voilà une affaire qui roule" ,enfin pas de problème de disponibilité et patati et patata ... Tu parles Charles (le grand ,pas Attend ! ) ...En fait la seule photo dispo d'un Leroi du 13 eme génie dans Paris  est un gmc à cabine ...tôlée .... et celui de Heller c'est une cabine torpédo ... Bon pas d affolement , petit tour sur le forum de la DB pour savoir si par hasard il y a eu des gmc torpédo Leroi et on me sort deux photo prise en 45 en vue arrière de Leroi peu être torpédo mais au vue de l'angle de la prise de vue ,je n'en suis pas sur à 100.100 . Me connaissant ,je ne pouvais me lancer avec des "si" ou des "peu être" ...
Donc est apparu la lumière et une âme sensible et charitable va me fournir un châssis et une cabine tôlée de gmc academy afin de pouvoir faire mon Leroi ! Qu'il en soit mille fois remercié et son nom porté au firmament etc etc etc Wink
Bref j'attend les pièces pour attaquer ce montage avec impatience ainsi qu'avec mister scratch puisque vous vous en doutiez ,toute la partie compresseur sera en carte plastique et autres joyeusetés .
En attendant ,voici LA fameuse photo de ce gmc...
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Gmc-le10

Notez bien que le capot du compresseur est ouvert Wink Wink Wink Wink Wink
Voilà ,donc lancement du sujet des que je reçoit ma base de travail ...
La bise à tous...

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....


Dernière édition par orionv le Mar 19 Déc 2017, 13:34, édité 12 fois

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:49

Un projet sympa que voilà donc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:07

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 08:49

Excellent !
je ne sais pas ou vous trouvez tous le temps !
Moi, je stagne ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3025
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:26

Quepwik a écrit:

Moi, je stagne ces temps-ci.

Début d'hybernation, sans doute Rolling Eyes  lol!

Rémy, je me fais tout pitit, mais je suis là.
Miam-miam!
Ce chantier d'habillage m'intéresse, parce que je projette de construire un Chevy 135 pompier. Ton modus opérandi va m'inspirer.  

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 21:17

aussitôt un chantier terminé le voila sur le suivant comme quepquep ca laisse rêveur depuis hyeres j'ai à peine touché un kit... 
allez régale toi et nous par la même occas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvon Debeaulieu
Colonel
Colonel
Yvon Debeaulieu


Messages : 5140
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 79
Localisation : France

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 22:11

Bonsoir Wink

Comme tu as l'intention de détailler le compresseur, je ne te rappelle pas que AL-BY a fait des GMC avec le compresseur Le Roy.
Je vais suivre avec plaisir un chantier qui va décoiffer. Avec ça tu ne vas pas manquer d'air lol!

Cordialement
@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 18:54

Bien le bonsoir
Le gmc academy est arrivé à bon port ,et j ai comme à l accoutumé préparé une base de travail .
Je pensais que j allais pouvoir attaquer directement le travail de scratch du compresseur mais il apparaît pas mal de petits soucis sur les pièces academy.
Une première impression mitigée sur ce kit et je pense que le heller lui est vraiment supérieur niveau finesse .
Tout d'abord sur les conseils de notre ami docteur S gmc Saran ,j ai remplacé les roues d'origines par celle du kit Heller beaucoup plus proche de la réalité et mieux détaillées.
Ensuite ;le montage de la cabine elle même est vraiment olé olé et leur système de fixation des phares est immonde .
Mais le plus embêtant réside dans la forme du pare brise ,un simple rectangle pour academy alors que dans la réalité c est pas cela du tout du tout....bref j ai pas mal de petites choses à reprendre avant de continuer plus avant.
J'ai détaillé par contre un minimum l intérieur de la cabine en refaisant les divers leviers en étiré fin histoire de gagner en finesse et en ouvrant une des portes afin de préparer la scénette.
J'ai par contre garder le moteur du kit pour une utilisation future Wink
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0031
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0032
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0030

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3025
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 19:37

Merci Rémy pour ton analyse.
Le "plus mieux" serait donc de greffer une cabine tôlée UM sur un chassis Heller.
A voir les pare choc à l'arrière du chassis, par contre, il n'y aurait pas besoin de les refaire pour les affiner.
Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 19:41

Je savais pas que um dessus un gmc tôle???

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 19:44

UM  t'est sur pas à ma connaissance et le mieux c'est academy hormis le pb

pour les bumpers (pare -choc AR)arrières regarde sur cogol
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3025
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 19:56

Oups! clown

Toutes mes confuses; je voulais dire PST.
Le whisky,sans doute...

Cordialement,
Eric-Snafu35 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 1204314129

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 21:19

Les studbaker PST peuvent faire laffaire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 21:41

non je crois pas le stud n'as pas la la même cabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 08:32

Non , pas bon , on en a parler plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 10:38

Bonjour,

Exact la cabine du studebaker, pas bon.
Par contre les roues PST ne sont pas si malles en perçant les alvéoles des jantes.
Mais les plus belles sont les ALBY.
Pour ma part je trouve les roues Heller un peu maigrichonnes.
Lors d'une conversation avec M. Laffargues nous avions évoqué ce détail.
Concernant tout ce qui est pont Split, barres de torsion, frein à main, boite de transfert.
nettement plus réaliste que Académy.
Mais ceci n'engage que moi et mon analyse.

Je connais assez bien ce véhicule pour l' avoir réparé et conduit en 1965.

Amitié
condat87
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Snafu35


Messages : 3025
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 60
Localisation : Dans ma tourelle!

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 11:41

Bonjour,

Je poste une photo sur le sujet de Rémy pour illustrer le propos sur les cabines GMC et Studebaker:
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Dscf3212
En bas à gauche, la cabine tôlée du GMC PST, en bas à droite la cabine tôlée du Studebaker PST, et en haut à gauche la cabine torpedo du GMC Heller.
Le capot du Stud est plus bombé, les ailes du Stud' sont plus carrées, le auvent tôlé du Stud' a une pente plus inclinée.
Enfin, il n'y a pas d'ouïes latérales sous le capot du Stud' .

Cordialement,
Eric-Snafu35

_________________
"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que Dieu vous regarde!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 12:35

c'est vrai que les roues ALBY sont superbes hélas silent
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 09:34

Bien le bonjour
Alors les travaux sont bien lancés et pour l instant cela se passe plutôt bien.
Les formes générales sont en train de sortir ,je préfère attaquer par la mise en forme des volumes qui seront détaillés ensuite .Cela m"évite en cas d'erreur de devoir tout refaire de A à Z .
Pour l'instant ,le plus dur est fait avec la conception des coffres latéraux aux formes particulières .
j'ai tenté de rattraper la forme du pare brise mais en fait il aurai fallu reprendre l intégralité du contour .Donc je vais masquer cette lacune en faisant un pare brise en rodoid à moitié ouvert ,se qui cachera le cadre ....c'est un pis aller mais au moins cela se verra moins.  
J'ai aussi juste posé pour le fun une calandre lime ....ben c'est beauuuu.une finesse du tonnerre.
Place aux photos.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0036
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0033
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0035
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0034

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....

gm75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 09:39

Joli boulot Rémy.....
Ou comment rentabiliser ton chopper !!!! Indispensable pour le coup !!!!!

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 09:53

Bien les volumes en superposition.
Je voisbien ce que tu m'avais expliqué.
Regarde tes sms...
Trois photos du lien que dudu a posté..
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 15:55

On continue avec l'habillage des coffres latéraux .J 'ai voulu faire un engin ayant bourlingué et n'ayant plus une carrosserie en parfait état ;Pour ce faire j ai utilisé de la feuille d alu pour fabriquer les portes de coffres ayant soufferts depuis l'arrivée en France du 13 me Génie. L aspect cabossé est ainsi représente en laissant l'alu légèrement brut et sans mastic.
Le réservoir est déplacé sur cette version et se situe maintenant à l’arrière entre les supports des dévidoirs .
Idem pour la roue de secours qui se voit placée contre le coffre à matériel.
Place aux photos.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0044
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0045
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0047
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0046

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 17:08

n,oubli pas le banc au milieu derrière la cabine
Revenir en haut Aller en bas
Spade-92
Général de Division
Général de Division
Spade-92


Messages : 2659
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 54
Localisation : Meudon sur Seine - 92

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:24

Moi... Quand c'est blanc... J'aime ! La j'aime !!!
Beau boulot.

Notez sur les photos le logo de la Div en arrière plan... Ca claque ! Very Happy Wink

_________________
Je crois mon cher Docteur, que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Kcb12
KIT CLUB BISONTIN... MAS QUE UN CLUB !!!
http://kitclubbisontin.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://72e-db.forumactif.com
orionv
Général de Division
Général de Division
orionv


Messages : 2979
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 55
Localisation : de retour dans l atelier ...Marseille

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 18:46

Merci merci....
Fred sur ma doc il n y a que le coffre entre le compresseur et la cabine .

_________________
Les sanglots longs des violons de l automne blessent mon coeur d' une langueur monotone....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 (Terminé )
» Film libération de Paris (2ème DB)
» Sherman m4a2 Le Quimper 12eme CUIR
» Diorama Libération - 1/72
» Le Panther de la Concorde ,Paris 25.08.44 - base revell terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
72eDB La passion du 1/72 :: L'ATELIER DIVISIONNAIRE :: 2eme Guerre Mondiale-
Sauter vers: