Messages : 857 Date d'inscription : 16/03/2019 Age : 71 Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.
Sujet: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 10:55
Bonjour a tous ,un petit week-end sympa pour cette expo a environ 15 km de chez moi ,j'ai retrouvé plein d'amis depuis mon absence de 2023, 54 exposants ,300 visiteurs environ , les stands étaient bien complets avec et pour tous les gouts ,train ,figurines ,blindés ,avions etc.... quelques photos pour un petit résumé
Quelques une de mes réalisations pour cloturer cette expo.
_________________ c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Yvon Debeaulieu et Pascal M aiment ce message
Starlord Général / Modérateur
Sujet: Re: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 11:18
Excellente cette petite expo. Et merci pour le reportage
_________________ "Mort au cons" Cne Dronne, Nueve du RMT
Philou aime ce message
Le Gnome Maréchal des Logis Chef
Médaille de bronze GB
Médaille qui récompense le 3eme d'un Groupbuild
Messages : 1109 Date d'inscription : 25/11/2017 Age : 52 Localisation : Essonne
Sujet: Re: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 12:35
Bonjour, très belle expo, en dehors de ta collection d'avions (avais tu apporté les 100 et plus Me109?) J'ai reconnu qlq maquettes de "chez" Camo 75 et de la 72 ème... Merci pour les photos, tu as du passer un bon moment.
À bientôt.
Guillaume.
_________________ Guillaume-Le Gnome.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des hommes de bien." Edmund Burke
little kriss Aspirant
Messages : 2237 Date d'inscription : 27/02/2022 Age : 57 Localisation : Essonne
Sujet: Re: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 14:46
Sympa et assez varié, et en plus tes 109 ont pris l'air
_________________ Si tu ne le fait pas ça se voit, si tu le fait ça ne se voit pas
michel76 Maréchal des Logis
Messages : 857 Date d'inscription : 16/03/2019 Age : 71 Localisation : Dieppe .dans tes 6 heures.
Sujet: Re: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 20:23
merci de me suivre non je n'avais que 55 maquettes tout confondu ,et pour les 109 qui ont pris l'air c'est pas exact il y a eu beaucoup de poussière pendant ces deux jours un coup de pinceau avant de retrouver leurs boites ca c'est pas ce que je préfére mais bon a bientot avec un nouveau Junkers JU128 de chez AZ amitiés .michel
_________________ c'est beau, c'est bien, c'est boche!.
Le Gnome aime ce message
Yvon Debeaulieu Colonel
Messages : 5268 Date d'inscription : 24/06/2017 Age : 80 Localisation : France
Sujet: Re: EXPOSITION ENVERMEU (seine maritime) Mer 16 Oct 2024, 21:36
Bonsoir
Le capitaine de sous marin est magnifique et me rappelle l'histoire que racontait fw-190. Quelques temps après la fin de la guerre, les soviets et les ricains se lancent un défi, à qui restera le plus longtemps sous la mer en sous marin, sans remonter. Le premier qui fait surface est un sous marin de la Baltique, le capitaine se présente et crie; "slava Stalin" (gloire à Staline), peu de temps après, c'est un sous marin US qui fait surface, le capitaine crie; "we are the best", (nous sommes les meilleurs). Quelques jours plus tard, de nouveau un sous marin fait surface, on reconnait le cliquetis d'un moteur diesel, le capitaine salut; "heil mein gross Führer, où peut on faire le plein et se ravitailler pour repartir"?? Je ne sais pas si cette blague est inspirée du fait qu'en 1946, deux sous marin allemands sont arrivés en Argentine avec des dignitaires nazis à bord, après avoir traversé l'Atlantique sans être détectés par les US.